[Euphrat&Tigris] Egalités

[Tigre & Euphrate]

Salut à tous,

Fait rarissime, au moment du décompte, 1 joueur et moi même avions exactement le même nombre de cube dans chaque couleur.

Je n’ai pas vu dans la règle un autre moyen de nous départager. J’avais cependant une position dominante sur le plateau et un tour de plus m’aurait donné la victoire sans aucun doute.

Avez vous déjà rencontré cette situation ?

C’est déjà arrivé à certains, mais pas à moi (le plus loin que j’ai vu, c’est départage à la 4e couleur).

S’il y a égalité parfaite, il y a égalité parfaite. Vous avez gagnés tous les 2 !

A ma connaissance, il n’existe aucune condition de victoire supplémentaire. Seul moyen pour vous départager sur cette égalité parfaite : un bon vieux chifoumi ! :lol:

S'il y a égalité parfaite, il y a égalité parfaite. Vous avez gagnés tous les 2 !

Je m'en doutais un peu, mais on sait jamais, au cas ou !!!

Merci

Ca reste quand même super rare. Il n’y aucune raison de départager autrement.
Perso, j’ai déjà perdu d’un point à la 4° couleur :evil: et fait une égalité parfaite. Mais j’ai fait pas mal de partie.

Je n’ai jamais fait d’égalité parfaite. Par contre, gagner ou perdre à la 4ème couleur, cela m’est arrivé quelques fois… Il est logique que des joueurs à égalité sur les 4 couleurs :shock: partagent la victoire. C’est beau même je trouve… :^:

Samy974 dit:Salut à tous,
Fait rarissime, au moment du décompte, 1 joueur et moi même avions exactement le même nombre de cube dans chaque couleur.
Je n'ai pas vu dans la règle un autre moyen de nous départager. J'avais cependant une position dominante sur le plateau et un tour de plus m'aurait donné la victoire sans aucun doute.
Avez vous déjà rencontré cette situation ?

Non, je ne l'ai jamais rencontré (à la quatrième décimale au plus).
Je partage l'avis commun : pas de départage.

Maintenant, si les deux joueurs n'ont pas joué le même nombre de coups dans la partie, celui qui est le plus mal placé dans l'ordre du tour a sans doute le plus de mérite... Mais, là, je chipote. :wink:

Si tous les joueurs ont le même score, la partie est considérée comme parfaite :china:. Dès lors, il n’est plus nécessaire de rejouer car ce résultat est insurpassable. :pouicbravo:

Pyjam.