Euphrat & Tigris - questions de débutant

[Tigre & Euphrate]

Salut tout le monde ! :D

Bon, voici mes questions cons (j’ai investi dans l’édition de Mayfair Games et je n’ai pas encore fait de partie) :

- A quoi servent les tuiles Dynasties ? Si c’est juste pour tirer au sort le premier joueur, je trouve ça un peu abusé…

- Pourquoi y a t’il plusieurs tuiles Jonction ? Apparement à chaque fois qu’on en utilise une, on la reprend, l’utilité d’en avoir une par joueur me laisse perplexe…

- Dois-je coller les Monuments comme c’est proposé dans la règle ? Je suis bien tenté car les deux pièces passent leur temps à glisser mais d’un autre côté, cela fige définitivement une des deux configurations possibles. Je m’explique :

La règle indique “la méthode correcte d’assembler les Monuments” mais n’indique pas qu’il y a 2 possibilités en respectant les règles (pas 2 Monuments identiques et pas la même couleur pour l’arche et les escaliers).

Merci d’avance pour vos réponses !

Lolo

• A rien, tu as vu juste

- A rien, tu as vu juste

- Ben chez moi yen a qui s’imbrique bien mais celles qui s’imbriquent pas eh bien tant pis on les pose sur les tuiles quand un temple est construit et puis elles tiennent…

Pour les monuments, il faut que tu es en 1 exemplaire de chacune des possibilités soit : 1 vert-noir, 1 vert-rouge, 1 vert-bleu, 1 noir-rouge, 1 noir-bleu, 1 rouge-bleu.
Peu importe que ce soit “l’escalier” ou la plus grosse partie qui soit de telle ou telle couleur.

Yes ! Ca y est je comprend mieux !!! Merci ! :D

Après une première partie, les choses sont plus claires et je me rend compte que ma question n’était pas fine (pas volé mon avatar moi :wink:).

Lolo