[Euphrat & Tigris] tuiles inutiles ?

[Tigre & Euphrate]

Bonjour,

Hier soir nous avons fait une (mémorable) partie d'E&T version américaine. Et nous avons constaté qu'il existe des tuiles qui n'étaient pas présentes dans la version précédente et dont on ne sait pas trop à quoi elles servent.
Je pense à :
- Les 4 tuiles dynasties (qui représentent les 4 symbole des joueurs : pot, archer etc...) Le symbole sur le paravent ne suffit-il pas à distinguer qui est qui ?
- 4 tuiles "poignée de main". Une seule ne suffirait-elle pas ? A quoi servent les trois autres ??

Ces tuiles ont-elles une utilité particulière (dans une variante peut être) ?

Je connais aucune utilisation de ces tuiles supplementaires.
Elles proviennet peut etre d'une utilisation des espaces vides sur la planches de tuiles. En gros plutot que de mettre des blancs ils sont mis des tuiles supplementaires, qui n'ont pas d'utilité.

Agartha

Si elles sont de couleurs differentes pourquoi pas ?
En cas de conflits externes multiples, le joueur concerné choisit l'ordre des conflits au début puis on les empile dans le sens opposé et puis on depile.
Cela pourrait eviter à une personne annoncant d'abord une resolution vert, rouge , bleu de changer d'avis ? Bref pas de pitié en cas d'erreur ?

Pas essentiel mais bon s'il faiut vraiment les utiliser :-)

Cheesegeek

je les utilise dans la variante "artiste" de M. Haffner.

Cette variante demande 20 tuiles suppémentaires et pour ne pas les distinguer des autres, j'utilise les tuiles superflus...Une fois pigées, je les remplace par des tuiles que j'ai confectionnées.

Donc, elles sont très utiles pour moi.

Husk