euphrat : tuile temple

[Tigre & Euphrate]

Lors d’un conflit externe qui implique des chefs religieux, le perdant retire son chef et les tuiles temples de son royaume. Sauf les tuiles qui soutenaient des chefs qui n’ont rien à voir dans ce conflit (on va dire “chef neutre”). Jusque là, ok.
Mais si un chef neutre à plusieurs temples adjacents, doit-on tous les lui laisser ?

sankiou…

Bart dit:Mais si un chef neutre à plusieurs temples adjacents, doit-on tous les lui laisser ?

Oui

iourouélcaume...

PS : Pour des précisions de règles, tu devrais plutôt poser tes questions dans “Discutons jeux”. Le forum “Vous cherchez une règle” est plutôt dédié à la recherche de traduction ou de copies de règle. :wink:

artemixizraillegt. Aille confirme.

Houlla,
J’ai déjà du mal avec le style SMS de certain forums, mais là, je me demande si on ne dois pas plutôt déplacer tous ça dans le forum enigmes… :roll: :twisted: :P

Bart dit:Lors d'un conflit externe qui implique des chefs religieux, le perdant retire son chef et les tuiles temples de son royaume. Sauf les tuiles qui soutenaient des chefs qui n'ont rien à voir dans ce conflit (on va dire "chef neutre"). Jusque là, ok.
Mais si un chef neutre à plusieurs temples adjacents, doit-on tous les lui laisser ?

Une remarque préliminaire : il n'existe aucun chef neutre dans ce jeu, et tous sont religieux, puisqu'ils n'existent qu'avec le soutien de la religion (temples).

Nous supposerons cependant que ta question concerne un conflit externe opposant très exactement 2 chefs prêtre.
Quand le conflit est résolu, il faut d'abord enlever le chef prêtre perdant, puis ensuite enlever toutes les tuiles temple du royaume du perdant qui ne soutiennent rien, ni chef, ni trésor.
Il est donc possible qu'aucune tuile temple ne soit retirée à l'issue de ce conflit ; pour enlever davantage de tuiles temple, il aurait donc fallu trouver un moyen, au préalable, pour retirer ce que ces tuiles temple soutiennent (chef, trésor).