[Euro 2005 Basket] La France en 1/4... edit : en 1/2!

:D Yooohooo! :D

C'est tout.
++.

enorme, j ai vu le match, c est le + grand exploit du basket francais, rien de moins :)

à ce point???
je comprends pourquoi le journaliste de la radio s'égosillait :D
bon ben c'est chouette!

Plus fort qu une médaille d argent aux JO?
Je l ai pas vu mais juste pu le suivre via le site de la FIBA mais il parait que c était énorme!

en fait, on vient de sortir le double champion du monde en titre et le triple champion d europe devant son public, rien que ca...
Quand on etait allé en finale des JO, on n avait rencontré aucun gros (canada et australie en 1/4 et 1/2 si je me souviens bien)
De+, on n avait jamais gagné en match officiel contre les yougos.
Ceci dit, on se tape les lituaniens en 1/4, equipe invaincue jusque la...

Ouais contre les Lituaniens ça va être vraiment coton, mais au moins on a:
1) sauvé la face
2) encore une chance de se qualifier pour les mondiaux du coup...

Par contre, il faut pas s'enflammer car d'après tous les observateurs, les Yougos ont été très très en dessous de leur niveau habituel avec une maladresse qui ne leur est pas coutumière... Déjà 18/30 aux l.f pour eux c'est pas terrible...

O'Cédar dit:
Par contre, il faut pas s'enflammer car d'après tous les observateurs, les Yougos ont été très très en dessous de leur niveau habituel avec une maladresse qui ne leur est pas coutumière... Déjà 18/30 aux l.f pour eux c'est pas terrible...

Oui mais l'adresse c'est comme tout dans le sport, ca tient essentiellement à la confiance.
Et si hier la Serbie s'est emmellé les pinceaux et a perdu cette fameuse confiance c'est quand même grandement parce qu'elle n'a pas trouvé de réponse à l'agressivité et à la supériorité physique des joueurs français.
La grande différence entre la première et la seconde mi-temps c'est le nb de shoots ouverts laissés aux serbes.

Une fois qu'ils se sont retrouvés dos au mur et bien pris en défense, leur % de réussite est tombé en flèche (alors qu'il était très haut en première mi-temps).

Pour moi le mérite en revient totalement au travail des joueurs français qui ont tenu bon sous les broncas du public serbe.

1/2 finale maintenant!
Hop, on ne s'arrête pas en si bon chemin :D

trop facile, du coup j ai eu moins de plaisir a regarder le match, mais bon, ca y est, qualifiés pour le championnat du monde !!
Maintenant, un match qui devrait etre ultra defensif contre les grecs pour une place en finale

Trop facile trop facile v là ti pas qu on exagère maintenant.
Cette fois je l ai vu le match je peux en causer un peu.
Faciles, non trop forts en défense là oui. Les français ont littéralement détruit les lituaniens. Pourtant ces derniers ont tout de même eu des tirs ouverts et ont pas mis dedans, c est la vie. Ca nous a au moins permis de prendre le large.
Maintenant deux gars ont été énormes ce soir, Diaw (comme d hab) et Weis. Il a fait un match de mammouth le grand zguegue!!!

En tout cas maintenant la Grêce ça va être tout tendu du slip!!

De toute façon je ne suis pas étonné du résultat quand je vois la formule de compétition.
On se qualifie direct pour les quarts, on ne joue pas du dimanche au jeudi, voire vendredi. On passe par les barrages, on gagne un mach couperet le mardi, on repart avec un mental à bloc et zou on est dans le rythme.
La preuve: la Grêce et la france sont passées. Je prends les paris pour demain que l Allemagne passe voire la Croatie (plus dur là quand même).

briquerouge dit:
Maintenant, un match qui devrait etre ultra defensif contre les grecs pour une place en finale

Houlà, un match contre la Grèce pour une place en demi, dans un championnat d'Europe, ça rappelle de mauvais souvenirs tout ça... :?

L'heure de la revanche a sonné :twisted:

moi je rentre de mon entrainement de basket....c'etait bien aussi....

20100 dit:Trop facile trop facile v là ti pas qu on exagère maintenant.
Cette fois je l ai vu le match je peux en causer un peu.
Faciles, non trop forts en défense là oui. Les français ont littéralement détruit les lituaniens. Pourtant ces derniers ont tout de même eu des tirs ouverts et ont pas mis dedans, c est la vie. Ca nous a au moins permis de prendre le large.
Maintenant deux gars ont été énormes ce soir, Diaw (comme d hab) et Weis. Il a fait un match de mammouth le grand zguegue!!!
En tout cas maintenant la Grêce ça va être tout tendu du slip!!
De toute façon je ne suis pas étonné du résultat quand je vois la formule de compétition.
On se qualifie direct pour les quarts, on ne joue pas du dimanche au jeudi, voire vendredi. On passe par les barrages, on gagne un mach couperet le mardi, on repart avec un mental à bloc et zou on est dans le rythme.
La preuve: la Grêce et la france sont passées. Je prends les paris pour demain que l Allemagne passe voire la Croatie (plus dur là quand même).

Pour avoir joué au basket, je considere qu un match ou tu as en permanence 8 a 10 points d avance du debut a la fin est un match facile. A aucun moment, on a senti que les lituaniens allaient revenir (si peut etre 1mn30 en debut de 3eme quart temps), donc pour moi devant ma télé, match tranquille pepere.

Cher Monsieur briquerouge,

Pssst, Monsieur 20100 est entraineur et arbitre de basket... chut :wink: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur briquerouge,
Monsieur phal

il en faut....moi je les aimes bien, ils me sortent pour 5 fautes et je peux me reposer... :roll:

briquerouge dit:
Pour avoir joué au basket, je considere qu un match ou tu as en permanence 8 a 10 points d avance du debut a la fin est un match facile. A aucun moment, on a senti que les lituaniens allaient revenir (si peut etre 1mn30 en debut de 3eme quart temps), donc pour moi devant ma télé, match tranquille pepere.

Ben justement, je suis pas trop d acord avec cette analyse. C est plus facile parce qu on a un matelas d avance qui permet de ne pas réagir à tout bout de champ, qui laisse un peu de marge dans les décisions, qui stresse moins pendant la rencontre.
Mais 10 points contre la Lituanie, il a fallu s employer pas mal pour les conserver, justement ne rien lâcher en défense parce que le lituanien faut pas lui lâhcer grand chose pour qu il revienne dans le match comme un mort de faim. Et là, justement dans le 3e, ça aurait pu être très chaud.
Par contre, les gars auront laissé moins de gomme dans la perspective de la Grêce et ça c est bon.
Monsieur Phal dit:
Monsieur phal

Ouais et pis pendant encore quelques jours c est mon métier à moi que j ai aussi!!:)

20100 dit:Ouais et pis pendant encore quelques jours c est mon métier à moi que j ai aussi!!:)

Ah ? Je croyais que tu étais faiseurdefichevidologue . On m'aurait menti ?

C est pour ça que j arrête le basket : pouvoir me consacrer à plein temps au fichage de vide ludique.
:)
C est que ça prend du temps et de l énergie tout ça. Surtout quand on vous met la pression le matin. :wink:

briquerouge dit:Pour avoir joué au basket, je considere qu'un match ou tu as en permanence 8 a 10 points d avance du debut a la fin est un match facile.

C'est ce que devait se dire Ljubljana qui menait de 9 points à une minute de la fin avant de perdre face à l'ASVEL en Euroligue il y a 4 ou 5 ans...

O'Cédar dit:
briquerouge dit:Pour avoir joué au basket, je considere qu'un match ou tu as en permanence 8 a 10 points d avance du debut a la fin est un match facile.

C'est ce que devait se dire Ljubljana qui menait de 9 points à une minute de la fin avant de perdre face à l'ASVEL en Euroligue il y a 4 ou 5 ans...

Ba oui, des contre exemples, je peux t en fournir une flopee dans toutes les disciplines, c est sur... (new york menait de 8 points a 13s de la fin contre indiana en play offs avant que...)
Mais, dans ce match, le seul souci des francais a été de rester concentrés tout au long du match. Au basket, quand tu as une equipe ultra offensive, ben des fois, l adresse, ca va, ca vient, mais une equipe defensive et agressive peut tres bien tenir la cadence tout le match (d autant plus la france avec les joueurs qu elle a).
Poru revenir a ce match, tous les rebonds, contres, sorties de balle etaient favorables, enfin, c est mon avis, ils ont maitrisé le match de A a Z en laissant passé la mini tempete au 3eme quart temps :)