Qui va à Belfort pour les eurockéennes ?
Le site
pas moi…
mais j’ai des souvenirs excellent de concerts là bas (dans la boue ou sous un soleil de plomb)
j’adore ce festival !!
Snif…
Je me souviens des eulles eurokéennes que j’ai faite…
Noir désir débutants… Mc Solaar…
Que de bons souvenir…
ça fait plaisir de voir qu’ils ont un programme un peu plus pointu. Quelques grosses pointures et pleins de groupes biens à coté. C’est mieux que la course aux célébrités des dernieres années (ou alors j’ai un souvenir erroné).
Pour ceux que ça intéresse, je recommande très vivement La Route du Rock, site excellent, tres bon son, programmation de qualité orientée découverte, et en plus pas trop de monde (10 000 personnes par soir environ). De plus cette année, y’a Air et Troublemakers, deux groupes incontournables en live (y’en a d’autres mais j’ai plus la programmation en tête).
je viens de voir une affiche de pub pour les eurockeennes dans un abribus de Vierzon
Quelqu’un va à Solidays cette année? ils ont vraiment une programmation de folie cette année… Faut aimer le Reggae/Ska/Scène française, mais c’est vraiment que du tout bon !
Perso, cette été, je vais :
- à Vienne voir la nuit du blues (Otis Rush …). Dommage y avait plus de place pour Chuck Berry / Ike Turner (surtout Ike),
- à Lyon (Fourvière) voir la reformation des Stray Cats (immanquable en ce qui me concerne !),
- à Paris fin aout pour un festival (me souviens plus du nom) principalement pour voir les hallucinants White Stripes.
Je verrai qq un ?
Pour les Eurockeennes, j’ai fait 3 éditions 93 (1er concert français de Ben Harper à 14h, Noir Désir période Tostaki, 95 (Page & Plant avec tout l’orchestre symphonique, énormes !) et une autre (98 ? 99 ?).
La dernière fois je me suis senti un tantinet en décalage
ReiXou dit:Page & Plant avec tout l'orchestre symphonique, énormes !Je suis jaloux... mais jaloux !!!

Moi au nuit de Fourvière, je vais voir la nuit Kusturica, et puis Lyon rugit la nuit (Amélie-les-crayons, Dezoriental, Les Suprêmes dindes, Bawajafar, N&SK)
Mattintheweb dit:Moi au nuit de Fourvière, je vais voir la nuit Kusturica,
Ca ça risque d'être fantastique aussi !
Scoop !! Blue et Reixou se sont croisés en 1993 !!
Cependant, après enquête, Reixou dit n’importe quoi !
Je m’explique :
le premier concert de Ben Harper c’était en 1995 (je le sais, on s’est fait avoir, sur des programmes, il avait été annoncé plus tard, on était en train de se baigner dans un étang et on l’a entendu… bien sûr, on est arrivé trop tard… la haine… )
NB cette même année, enguelade sur scène entre le bassiste et le chanteur de dEUS et pls tristement, avant dernier concert en France de Jeff Buckley… Sinon, Page et plant, j’avais trouvé ça super chiant…
Mes gros souvenirs : Cure, Nada surf, Radiohead et Nick Cave (en 95-96 et 97)
Plus grosse connerie partir sans voir David Bowie…
les preuves
Ybkam dit:le premier concert de Ben Harper c'était en 1995
Surement pas faux. Moi j'avais aussi failli le louper, on était en train d'acheter des sandwichs à la tartiflette à coté (pourtant il devait faire 35° à l'ombre !)quand la Wah Wah de Voodoo Child s'est fait entendre. On est arrivé en courant.
avant dernier concert en France de Jeff Buckley...![]()
Ca j'ai vu parce qu'une copine était ultra fan. J'ai jamais compris ce que faisait ce type.
Sinon, Page et plant, j'avais trouvé ça super chiant...
Comme quoi, hein ... Moi c'est peut-être le plus grand truc que j'ai jamais vu. Vraiment un truc magique, j'avais mm regretté de pas les avoir vu un mois avant à Toulouse, en plus. Le final sur Kashmir puis rappel sur Black Dog m'avait mis à genou. Mais bon à la base je fais déjà une belle fixette sur Led Zeppelin.
Revus 2-3 ans après (halle Tony Garnier) en formation guitare/basse/batterie pour le 2é album nul, j'avais été hyper déçu, du sous-hard pas inspiré du tout.
j’avais vu Jeff Buckley dans une petite salle quelques mois avant et c’était grandiose, mais le concert des Eurocks ne m’avait pas emballé…
Il y a des artistes qu’on devrait empêcher de jouer en plein air, d’autres en salle…
et parfois les 2
Ybkam dit:.
Il y a des artistes qu'on devrait empêcher de jouer en plein air, d'autres en salle...
et parfois les 2
lesquels ? lesquels ? lesquels ?
(un peu de polémique que diable)
les chanteurs télévisés ne devraient jamais quitter le petit écran… il faudrait même les y enfermer
ca va comme sujet de polémique ?