Eurogamer cherche Ameritrash (help needed)

Décidément, c’est la maladie du moment, l’améritrashite… Je me suis posé la question il y a quelques mois… Un petit peu marre du kubenbois, trop de jeux qui se ressemblent… Toujours pas joué à Myrmes, d’ailleurs, et Descendance m’a laissé de marbre.

Bref, j’ai demandé conseil ici, la plupart pointaient vers Runewars et Descent v2 (entre autres)… J’ai finalement opté pour Descent V2, et je ne regrette absolument pas ! Vu que c’est léger, pas trop compétitif, et sans pourrisage arbitraire, la grande dose de hasard (qui peut embêter les pousseurs) n’est pas gênante.

Je plussoie sur Eclipse qui possède le souffle épique d’un améritrash, tout en ayant la fluidité et l’intérêt stratégique d’un kubenbois. L’américube parfait. Maintenant, si t’aimes pas l’espace… Idem pour Battlestar Galactica, très sympa pourtant.

Tout d’abord merci pour les nombreux retours ! C’est malin maintenant y en a plein auxquels j’ai envie de jouer :lol:

Runewars je vais jeter un oeil à la partie sur la TTTV, l’explication m’a moyennement convaincue, j’attends de voir la partie “poutrage” et l’intéraction.

Chaos dans le Vieux monde, me rebutait plus par rapport à certains avis de la fiche TT, mais j’avoue que le principe me plait et vos retours me titillent les papilles !

Reste qui tient sérieusement la corde Gears of War, où le jeu à l’air de bien fighter et d’entrer rapidement dans l’action.

J’élimine Eclipse pour raison d’univers (les vaisseaux moi…), CoC car à choisir dans le genre je partirai plus sur Runewars. Pour Andor, j’ai vu que le début de partie sur le TTTV et ça m’a l’air un peu trop gentil.

Et je vais quand même suivre Descent 2.

Bon allez gros visionnage de TV et lecture d’avis en perspective !

CHAOS DANS LE VIEUX MONDE

J’aime beaucoup Runewars mais Chaos a l’avantage de proposer des parties plus courtes et est moins dense au niveau des règles.
Mais surtout, il procure des sensations de jeux inédites tant les interactions et la surveillance du voisin sont énormes.
C’est simple, on est aussi attentif au tour des autres qu’à notre propre tour.
Et c’est tendu à mort avec un thème excellemment rendu.

Bon c’est malin ça avec tous vos avis j’ai envie de jouer à tout.
Mon choix ne sera pas Runewars pour la durée de partie.

Le moubourrage massif autour de Chaos dans le Vieux Monde m’impose de le prendre. mais je vais également partir sur un Dungeon Crawler (enfin a peu près) : Descent2 ou Gears of War.

Une petite nuit de réflexion… on va dire que je penche à 51% pour GoW. :D

Elmios dit:Bon c'est malin ça avec tous vos avis j'ai envie de jouer à tout.
Mon choix ne sera pas Runewars pour la durée de partie.
Le moubourrage massif autour de Chaos dans le Vieux Monde m'impose de le prendre. mais je vais également partir sur un Dungeon Crawler (enfin a peu près) : Descent2 ou Gears of War.
Une petite nuit de réflexion... on va dire que je penche à 51% pour GoW. :D

Descent v2 n'est pas un dungeon crawler :pouicintello:
je connais pas Gears of Wars,mais je pense par contre qu'en terme de durée de vie Descent v2 est bien au dessus.

Moi je dirais :

- Fortunes de mer : 45 minutes par joueur, de 2 à 4 (fortement conseillé à 3 ou 4) et les mécanismes sont sympas. De plus, il n’y pas un botin de règles à apprendre (mais le manuel des règles n’est pas super clair lors de la première lecture).
Bon, c’est pas du gros lourd comme calibre mais, de par chez moi, les kubipousseurs ont apprécié.

Maintenant, je ne connais pas tous les jeux qui ont été cités précédemment non plus :oops:

Sinon, la nouvelle édition du “trône de fer” est très bien mais conseillée à 5 ou 6 joueurs…et la partie dure alors plus de 4 heures :!:

Hadoken_ dit:je connais pas Gears of Wars

Hmmm tu devrais essayer, franchement, je pense que ça te plairait carrément !
BananeDC dit:

c'est possible sur la mécanique,le problème c'est tout le reste. :(

Dungeon Twister (Prison) c’est de l’ameritrash pour vous, au fait ?
Cela peut être intéressant de commencer avec :)
Le temps d’apprentissage n’est pas immense, même s’il en faut un.

dungeon twister a part qu’il guerri le cancer

est un jeu d’echec qui n’a strictement rien a voir avec l’ameritrash

tient quest for the dragonlord
un mix risk talisman

Ce n’est pas vraiment un jeu d’échecs non plus; et il me semblait que le thème était ce qui était surtout critère d’améritrashisme ou non ! Enfin, Civilization (Sid Meier) d’Edge, c’est de la mécanique purement allemande dans le fond, mais dans le thème améritrasheur. Alors je me demande, car celui-là, on l’estime régulièrement dans comme un jeu n’étant pas kubipousseur !

Et par exemple, ces Chvaatil, là, Galaxy Trucker, Space Alert, Dungeon Lords et Dungeon Petz, c’est de l’eurogame ? La frontière est fine !

Bon ça y est c’est commandé :) Chaos dans le Vieux Monde et Gears of War ! je jette un oeil de loin à Descent 2 et Runewars pour le futur… sait on jamais. :mrgreen:

Merci à vous pour vos conseils, je viendrai vous faire part de mes impressions de néo-AmériTrasheur ! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Hadoken_ dit:
BananeDC dit:

Tu veux dire le thème ? C'est vrai qu'on pourrait penser qu'il serait mieux de connaître voire d'accrocher au jeu vidéo, mais non en fait, je le connais pas et je prends ça pour un affrontement humains/aliens à la Space Hulk ! :)
Et le matériel est excellent, les figs superbes.
BananeDC dit:
Hadoken_ dit:
BananeDC dit:

Tu veux dire le thème ? C'est vrai qu'on pourrait penser qu'il serait mieux de connaître voire d'accrocher au jeu vidéo, mais non en fait, je le connais pas et je prends ça pour un affrontement humains/aliens à la Space Hulk ! :)
Et le matériel est excellent, les figs superbes.
*

ouais,j'aime pas l'univers et j'aime pas le look du jeu qui plus est.
Donc ca fait beaucoup quand meme.
Antemonda dit:
Et par exemple, ces Chvaatil, là, Galaxy Trucker, Space Alert, Dungeon Lords et Dungeon Petz, c'est de l'eurogame ? La frontière est fine !

Hormis pour Galaxy Trucker peut-être, je trouve que la question ne se pose même pas, de mon point de vue.

Space Alert, ça n’est pas de l’ameritrash?
Les combats de DL non plus ? Les caprices des Petz également ?

Thèmes, plus longues règles, plus hasard :kwak:

Durtal dit:Pour un passage en douceur vers le côté obscur je plussoierai :
Eclipse, génial dès deux joueurs, un jeu de conquête/diplo/gestion, dont la tension progressive et la course aux technologies et à l'armement avant le combat final est un vrai régal.
C'est peut-être de l'eurotrash, certes, mais c'est vraiment bon. :^:

Excellente transition pour passer à l'Ameritrash car un eurogamer retrouvera en tout début de partie sa gestion de ressources pour ensuite gouter aux joies du poutrage de gueule.