[Europa Universalis IV] DLC?

Hello,
J’ai récupéré il y a quelques jours Europa Universalis IV sur Steam (-75%).
Ce weekend ils étoffent leur offre avec du -75% sur les DLC / extensions du jeu.
Je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour apprécier la bête.
Y-a-t’il des extensions / DLC indispensables (les skins seuls je m’en fous un peu)?
Ou le jeu de base se suffit-il à lui-même?
La liste complète de l’offre ici:
http://store.steampowered.com/sub/51211/
Merci!

j’ai craqué aussi il y a quelques temps, mais j’étais passé par des sites comme dlcompare ou goclecd.
On peut trouver des clés légales un peu moins cher que sur steam.
J’ai rapidement pris les premières extensions (Wealth of nations, Res Publica) à vil prix mais je ne peux pas dire ce qu’elles apportent vraiment… n’ayant pas joué Venise.
A la limite conquest of paradise avec l’Amérique aléatoire (j’ai testé mais c’était trop chaotique), et plus de détails sur les indiens.
J’ai fait une partie avec les iroquois, çà change du reste du monde avec ses grands espaces à coloniser et non pas que des voisins qui nous regardent d’un mauvais oeil dès qu’on ose s’étendre un peu.
J’ai longtemps hésité pour Art of war, qui était plus cher, mais le fait de pouvoir mieux gérer ses vassaux lors de guerre est vraiment bien.
j’en suis à 400 heures de jeu, alors je me suis dit que je pouvais me lâcher un peu et prendre AoW.
Il y a aura d’autres promos sur steam et si tu n’es pas pressé et pas sur d’aimer le jeu.
Si tu penses l’aimer, je prendrai les DLC en promo à ta place.
Art Of war sera peut être en promo lors d’un prochain DLC, et construire un pays de départ ne m’attire pas plus que çà (ok les galions chargés d’or ça c’est plutôt sympa mais j’attendrai pour le prendre)

Pour être plus concis le jeu de base se suffit à lui même, avec tous les mods possibles, comme Roma Universalis, qui permet de jouer en -273 (+ou-)

Merci pour ce retour!
Je vais tenter de jouer un peu plus ce weekend, si jamais je le sens bien je prendrais peut-être une des extensions en promo.
Sinon comme tu dis, ils referont bien une vague de promos/soldes (celle-ci est liée à la sortie de la dernière extension je présume), j’en profiterai à ce moment-là.