Europaludi = Boulogne Billancourt

On connaît le nom des 10 finalistes… Mais qui sait que Europaludi = Boulogne Billancourt ?

www.europaludi.com

Plus exactement, Europaludi c’est l’association de Boulogne-Billancourt et de Granolers :P

OK
pourquoi personne ne connaît alors que Boulogne était TRÈS CÉLÈBRE?

Cette fusion est une vraie connerie. Avec toute l’amitié que j’ai pour Oriol Comas i Coma, je pense quand même que cette association est un non sens total.

D’un côté, on avait un concours de créateurs unique en Europe qui a été à l’origine de nombreuses éditions animé par des gens de qualité.

De l’autre, un concours prometteur mais tout neuf et qui n’a que quelques années d’existence.

D’un côté, le Centre National du jeu, un vrai conservatoire avec des milliers de jeux, des équipements neufs (certes moins importants que ce qui était prévu).

De l’autre une manifestation qui se déroule dans le cadre d’une foire commerciale avec une tente consacrée aux jeux de société.

L’idée de faire un concours européen est bonne mais cela ne me viendrait pas à l’idée de faire courir sur la même distance Carl Lewis et un unijambiste.

Matthieu

A noter qu’ils ont eu le bon goût de ne pas l’appeler europaludisme! :D

Je n’ai pas bien compris le propos de Matthieu.CIP.

Quelqu’un peut m’éclairer ?

Désolé de ne pas avoir été clair. Je dis juste que le concours de Boulogne est connu et reconnu et que le concours de Granolers avec lequel Boulogne a fusionné a encore ses preuves à faire. Et que cette fusion-transformation de nom est juste idiote parce que l’on perd d’un coup tout l’acquis et la notoriété de Boulogne.

Ok, merci :)

Peut-être que cela dépend des modalités de la fusion. J’avoue ne pas du tout être au courant (ce qui va, si j’ai bien compris, dans le sens de Matthieu.CIP), mais cela me donne envie de me pencher sur le sujet.

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.europaludi.com/

La fusion a été réalisée notamment suite à l’évolution de la situation de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt et à l’orientation qu’elle voulait donner au concours.

Il faut savoir que la gestion logistique du concours est très lourde pour la ludothèque, ce que peu d’auteurs qui y participe semble réaliser.

je comprends mieux!