http://www.europe1.fr/Radio/
Et a retrouver en podcast aprés l’emission …
On pourra mettre le podcast dans la section Discutons Jeux, si ils parlent bien de jeux de plateaux (parce que là, j’arrive alors qu’ils annoncent une discussion sur le jeu vidéo).
Ca serait bien à sa place.
non il parle de jeux en general …
D’ailleurs j’ai loupé le nom de l’intervenant, mais un gars qui a un bar ludique a cité l’équipe de tric trac avec qui il a joué récemment …
![]()
C’était Patrick Ruttner, le boss d’Oya ( café jeux parisien “historique” ).
chouette, c’est Toys’r us qui va donner les tendances pour les fêtes de fin d’année…
Ils ont une ludologue, ils peuvent pas lui demander des incontournables non…
Bon perso, La responsable de Toys’R’Us qui confond un peu les jouets et les jeux de société m’a tueR !
J’abandonne, bon courage pour ceux qui arriveront à aller jusqu’au bout !
bah j’y suis allé, et j’ai perdu 30mn, heureusement que je mange en même temps^^
entre la diabolisation du jeu vidéo et pas un seul intervenant pour parler du jds moderne (ah si, le monop ou on paie avec son ipad…)
un monsieur raconte qu’il fait de l’airsoft, tout de suite on le psychanalyse comme ayant besoin de déverser sa haine…Ils ne veulent pas comprendre qu’on peut y prendre plaisir pour le plaisir…
jokerounet dit:bah j'y suis allé, et j'ai perdu 30mn, heureusement que je mange en même temps^^
entre la diabolisation du jeu vidéo et pas un seul intervenant pour parler du jds moderne (ah si, le monop ou on paie avec son ipad...)
un monsieur raconte qu'il fait de l'airsoft, tout de suite on le psychanalyse comme ayant besoin de déverser sa haine...Ils ne veulent pas comprendre qu'on peut y prendre plaisir pour le plaisir...
Il faut toujours que les gens cherchent une explication à tout.
On est toujours jugé sur ce que l'on dit et que l'on fait. Le pire c'est que l'on est parfois influancé dans nos actes et nos paroles à cause des personnes qui justement vont nous juger sur que l'on voulait faire ou voulait dire.
Habituellement cette émission sur Europe 1 est pas mal, mais là ils sont complètement à côté de la plaque. Dire que l'on peut définir quelqu'un en fonction de son avatar dans un jeu vidéo ...
"Alors ce monsieur joue une elfette sexy. Le fait qu'il est prit un personnageféminin alors que lui même est un homme signifie qu'inconsciemment il faut ressortir son coté féminin ou qu'il essai de faire passer un message au monde 'Je suis gay'"
Bonjour les dérives ...
"Mince je suis gay parce que j'ai prit un personnage féminin ? Je m'en était pas rendu compte, il a peut être raison"
"Oh non je suis gay ! je vais me jeter par la fenetre !"
Je suis conscient que c'est tiré par les cheveux et très exagéré mais c'est pas si loin de la vérité ...
A quand une émission Tric Trac sur Europe 1 ?
Pyroa dit:A quand une émission Tric Trac sur Europe 1 ?
mais c'est fait, le Trictrac est l'ancètre du backgammon, ils l'ont dit
d'ailleurs TTV2 s'appellera Backgammon
ce qui est quand même étonnant, c’est que pourtant on avait eu droit il y a un an je crois à une série d’émissions plutôt bien foutus de mémoire :
- 1 sur France 3 avec différents portraits (Cathala, Boelinger, Piard, …)
- 1 sur Capital , forcément économique mais plutôt réaliste sur le “vieux” monopoly" et Asmodée la start up qui monte (je crois que c’est de cette émission qu’est issue le fameux “jeu crétin-crétin”
)
- 1 sur M6 100% mag (avec du bobo qui joue à Time’s up avec les mauvaise règles
)
- il me semble même qu’il y avait eu un truc sur TF1 pas trop mal foutu.
et puis là paf , ça fait 2 radios qui semblent complètement déconnectées (précédemment France Info avec Kid Expo, à leur décharge c’était la personne interviewée qui était à la masse, mais bon).
Pyroa dit:
“Alors ce monsieur joue une elfette sexy. Le fait qu’il est prit un personnageféminin alors que lui même est un homme signifie qu’inconsciemment il faut ressortir son coté féminin ou qu’il essai de faire passer un message au monde ‘Je suis gay’”
Pyroa dit:Dire que l'on peut définir quelqu'un en fonction de son avatar dans un jeu vidéo ...
Dommage qu'ils ne viennent pas faire de la psychanalyse d’avatar ici, ils auraient de quoi faire.
jokerounet dit:le Trictrac est l'ancètre du backgammon, ils l'ont dit
Et bien ce sont des guignols !
"A la différence de l'ensemble des autres jeux qui se jouent dans le même plateau à 24 flèches, tels que le backgammon et le jacquet, le trictrac n'est pas un jeu de course dans lequel le but est de faire sortir ses dames le premier après leur avoir fait accomplir le tour complet du plateau.
Le but du jeu de trictrac est de marquer des points, tout au long du parcours des dames, pour en obtenir le premier un nombre déterminé.
Pour cela chaque joueur en déplaçant ses dames suivant des règles bien définies, tente de créer des situations de jeu particulières appelées « jan » qui vont lui rapporter un certain nombre de points."
Enpassant dit: mince j'ai été pris au sérieux
merci pour le cour d'histoire ludique
jokerounet dit:Enpassant dit: mince j'ai été pris au sérieux
merci pour le cour d'histoire ludique
De rien.
On commence par confondre tric trac et jacquet puis on finit par confondre Tric Trac et pépites ludiques.
on a qu’a regarder le nombre de fans pour savoir de qui on parle ![]()
ocelau dit:Pyroa dit:
"Alors ce monsieur joue une elfette sexy. Le fait qu'il est prit un personnageféminin alors que lui même est un homme signifie qu'inconsciemment il faut ressortir son coté féminin ou qu'il essai de faire passer un message au monde 'Je suis gay'"rassure-moi c'est de la spéculation, ils n'ont pas vraiment dit ça ?
Non c'est de la spéculation, mais ca sous-entendais bien ce genre de raisonnement ....