Europognon : quand le PS colle une image négative au JdS

Avez vous vu le clip (signé Jacques Audiard) pour la campagne officielle du Parti Socialiste en faveur du “Oui” au referendum la Constitution européenne ? Jugez-en plutôt :

http://www.ouisocialiste.net/IMG/mpg/37secVF.mpg

Je ne dis pas merci aux ténors du PS et du PRG pour ces images parodiant un jeu de plateau géopolitique, que j’ai hélas découvertes hier soir en allumant ma TV.

Que croyez vous que vont comprendre et retenir nos concitoyens qui ne connaissent pas les jeux de société modernes (post-Monopoly) ? Probablement, que le jeu véhicule des valeurs immorales et antisociales ! Verront-ils encore d’un oeil bienveillant leur progéniture occuper ses loisirs à pratiquer une activité aussi subversive que coupable ?

“Non” vraiment, messieurs F. Hollande, J-M Baylet et L. Jospin, je ne vous dis pas merci ; Vous contribuez à faire reculer notre cause ludique.

Marre de ces clips faussement “intellos” !!!

:evil:

Cebru

bah…
Il est génial ce clip.
c’est pas lui qui me fera voter oui, mais je trouve ça marrant.

Cebru dit:
Que croyez vous que vont comprendre et retenir nos concitoyens qui ne connaissent pas les jeux de société modernes (post-Monopoly) ? Probablement, que le jeu véhicule des valeurs immorales et antisociales ! Verront-ils encore d'un oeil bienveillant leur progéniture occuper ses loisirs à pratiquer une activité aussi subversive que coupable ?


:shock:

Euh, tu ne crois pas exagérer un peu là ?

Parce que personnellement, en tant que joueur, je n'ai pas senti ça du tout. Au contraire je trouve plutôt intéressant qu'une publicité montre le jeu comme activité "jeune". En effet, ici les joueurs ne sont ni des retraités ni des gamins mais des jeunes ordinaires qui s'éclatent autour d'une table... On se plaint d'ordinaire que notre passe temps soit trop méconnu et marginalisé et dans cette pub c'est le contraire... C'est plutôt nouveau, non ?

En même temps c'est pas non plus une pub pour le jeu, juste un clip de campagne mais je trouve l'utilisation du JdS intéressante...

L’image aurait été négative si les jeunes fumaient des joints en buvant de la bière dans des survêtements Lacoste!!!

Mais là le clip donne envie d’avoir un jeu pervers comme ça! Parce que ça sent le coup de bleuf ultime la dernière carte. Tous les autres sont sur le cul. Et beaucoup de gens cherchent à être de vrais salops dans le jeu. C’est souvent lié à un rôle de composition… Un défouloir!

Pour des jeunes, un jeu un brin pervers ne choque pas de plus… S’ils avaient mis des gamins à jouer s’eût été autre chose.

Wooouuuaaah !
Un nouveau jeu Ludodélire ?

Non, moi j’ai trouvé ce clip sympa (quoique ça ne me pousse pas non plus à voter oui) mais je ne vois pas en quoi cela donne une mauvaise image du jeu de société…?!

Cebru dit:Que croyez vous que vont comprendre et retenir nos concitoyens qui ne connaissent pas les jeux de société modernes (post-Monopoly) ? Probablement, que le jeu véhicule des valeurs immorales et antisociales !

Ca serait dommage, en effet !

Moi, je retourne jouer à Mull+Money, à Supergang, à Puerto Rico, à Baston, à Giganten...

Moi je suis d’accord, le jeu de société de ce clip est clairement associé au non alors que le jeu c’est l’espoir, que des valeurs positives, donc il devrait être dans le camp du oui.

Donc, les socialistes se trompent :
- Ils disent que le jeu de société c’est le non ! votons oui pour leur prouver qu’ils se trompent !
- Ils veulent qu’on vote oui, votons non pour leur montrer notre désaccord !

Et j’appelle le camp du non à utiliser le jeu dans leurs clips pour dénoncer toutes ses valeurs positives !

voila voila…

A pas bien compris ce que tu voulais dire … mais ce que je trouve marrant c’est que tu peux prendre le même clip et conclure en disant tout le contraire : si vous votez oui voilà ce qui se passera puisque c’est seulement sur le dernier point qu’il sort la carte Zone de Non Droit, donc ça veut dire que tous les reste est légalisé … rigolo non ? :roll:

Ah oui j’en profite pour gueuler un coup sur nos bons politiciens : apparemment en Belgique on peut vendre des bébés comme des boites de petits-pois … parce que rien n’est prévu dans la constitution ou dans la loi qui dise le contraire … vous croyez qu’il y a ça dans la constitution européenne ? :twisted:

RenaudD dit:Ah oui j'en profite pour gueuler un coup sur nos bons politiciens


Il semble que nous autres français auront le même réflexe pour cette élection : gueuler un bon coup pour nous défouler.

On l'a déjà fait en 2002, espérons que cette fois-ci on sait ce qu'on fait et ce qu'on risque car il n'y aura pas de second tour.

Si j’étais éditeur, je sortirai vite fait une jeu qui reprend exactement les mécanismes décrits dans cette pub.

Vous ne trovez pas un peu bizarre vous que depuis 25 ans on ne nous demande jamais notre avis sur les élargissements de l’Europe ou les accords économiques européens et que là tout d’un coup hop on nous demande notre avis … c’est sûr qu’on va réagire non pas à la question posée mais aussi à toutes celles qu’on ne nous a pas posées (comme par exemple l’élargissement des frontières de l’Union) et pour lesquelles on était pas d’accord.

Si on nous demande notre avis c’est soit parce que l’enjeu est moindre soit parce que de toute façon on pourra contourner notre avis s’il ne correspond pas à l’opinion de ceux qui nous gouvernent contre nous pour leurs propres intérêts et ceux des capitalistes et des libéraux.

Enfin, c’est une hypothèse un peu paranoïaque mais c’est celle qui se répend le mieux de nos jours…

Ca me rappelle aussi le livre Rhinocéros de Ionesco.

Le JdS, c’est quand même à la base un gagnant et un perdant… Souvent une lutte de pouvoir… Pas une valeur super positive…

Sinon, en ce qui concerne le message du clip, un détail me gêne quand même : que le oui ou le non gagne, l’Europe ne sera pas une zone de non droit… D’ici à dire qu’il y a tromperie sur la marchandise… :roll:

coolsteph dit:Sinon, en ce qui concerne le message du clip, un détail me gêne quand même : que le oui ou le non gagne, l'Europe ne sera pas une zone de non droit... D'ici à dire qu'il y a tromperie sur la marchandise... :roll:

C'est clair, mais dans le traité de Nice, y'a beaucoup de lois qui interdisent d'entraver tel ou tel truc.
Je pense que le PS voulait dire qu'avec le TCE, on allait pouvoir batir des lois qui régulent plus le côté humain, vu que des valeurs humaines y sont enfin définies.

Vincent, qui perd pas une occasion de bourrer le mou :wink:
Vinz dit:C'est clair, mais dans le traité de Nice, y'a beaucoup de lois qui interdisent d'entraver tel ou tel truc.
Je pense que le PS voulait dire qu'avec le TCE, on allait pouvoir batir des lois qui régulent plus le côté humain, vu que des valeurs humaines y sont enfin définies.


Les entraves du traité de Nice sont aussi dans le TCE (la partie III est quasiment un copié-collé du traité de Nice)...

Quant aux aspects humains, ils sont présents aussi dans le traité de Nice et la CEDH...

Coolsteph, qui ne se laisse pas moubourrer si facilement ! :wink:
Vinz dit:Je pense que le PS voulait dire qu'avec le TCE, on allait pouvoir batir des lois qui régulent plus le côté humain, ...


Sur ce point, rien n'empêche aujourd'hui de légiférer dans ce sens...
coolsteph dit:
Vinz dit:Je pense que le PS voulait dire qu'avec le TCE, on allait pouvoir batir des lois qui régulent plus le côté humain, ...

Sur ce point, rien n'empêche aujourd'hui de légiférer dans ce sens...

C'est sûr, mais c'est quand même plus pratique si on s'est tous mis d'accord sur nos valeurs humaines.
Là, c'est les peuples qui valideront ces valeurs!

Je rappelle juste que les inconnus ont utilisé le même concept de jeu de société d’enfoirés dans un de leur clips …