[EVE: Conquests] des info?

Je dispose du jeu et on vient de tester
Les regles sont claires, les parties durent 3h mais une version plus longues est possible

la boite est lourde le plateau grand, le materiel est correct mais il est vrai que l'aspect poker des fois peut faire peur. Ca me deranges pas

Concernant la license, pour rassurer une personne CCP et White Wolf etant la meme companie y'a pas de probleme de license (ils ont fusionné il y a un peu plus de 2 ans)

Le jeu est assez strategique, mais comme le MMO il est tres orienté taper sur la tete de ses petits camarades, donc selon avec qui vous jouez ca peut tres vite gacher la partie, il faut accepter de se faire taper dessus et pas considerer ca comme un truc perso ;)

Je serai au brunch du 28 juin avec si des gens veulent voir ou jouer ;)

Voilà, de nombreux contretemps m'empêche de compléter la traduction de Eve Conquest.

Je désire donc remettre le travail effectué jusqu'à maintenant à quelqu'un qui pourra le compléter.

Il y a 80% du travail de fait.

Il est présentement en fichier Mac Claris Draw OS 9. Je peux le mettre en AppleWorks OS X. Aussi en pdf.

Des volontaires?

Pour la traduction pas la motivation de le faire, mais je conseille néanmoins le jeu pour ceux qui nous lirait.

Très stratégique, enfin comme dit au-dessus, faut accepter d'avoir de l'interaction et donc des conflits.

Vu la qualité moyenne en terme de gameplay des dernières productions de WW, jeu de plateau et JCC, perso je me mefierais.

Hello, vous n'auriez pas un petit visuel du jeu, histoire de connaitre un peu l'ambiance qui se dégage de la boite? :mrgreen:

Alien : je t'ai MP pour reprendre la suite des regles !

Y a til du neuf quand à la traduction des règles

Sicander dit:J'ai eu des infos par un cousin américain qui a pu la tester ce we. Pour donner le contexte, on partage globalement les mêmes gouts (vu que c'est lui m'a un peu tout appris des JDR...) ; donc, gros fan de TI3, d'Antiquity, de Caylus, d'E&T, de Struggle... On aime le gros jeu avec gros matos (mais non, on ne compense rien :? ). Différence importante, c'est un fan des jeux vidéos et moi ça me gonfle.
Ses premières impressions sont plutôt bonnes et c'est une surprise car il partait plutôt froid dans un jeux whitewolf. Il a aimé :
    -la relative simplicité des règles,
    -les mécanismes assez bien pensés (en terme de PV et de combat ; j'en sais pas plus)
    -la durée assez courte (3h)
    -le potentiel stratégique

il n'a pas aimé :
    - le matériel est propre et abondant mais rien de super attrayant surtout de loin (je cite : "quand je suis revenu [NDT : de la cuisine, car les ricains vont toutes les cinq minutes comment va leur frigo, un peu comme on caresse chez nous un chat], j'ai eu envie de me barrer devant ce plateau surchargé de pions de poker !"
    - les tirages de cartes planètes/régions (je ne sais plus) peut désequilibrer le jeu en créant des super opportunités à certains joueurs - note perso : c'est bizarre car j'aurais cru au contraire que cela aurait cassé un peu le caractère jeu de préparation
    - car il a gagné et que c'était sa première partie alors que les autres joueurs en avaient déjà fait plusieurs. Ce n'est pas dans son esprit un super bon signe

Conclusions (les siennes) ; ça risque de ne pas trop mal marcher car le jeu reste bon, plutôt dans l'esprit du jeu vidéo.
Conclusions (les miennes) : avant d'investir 60-65€, je vais essayer de le tester car je ne suis pas sûr d'avoir plus de certitudes...


Je suis absolument d'accord avec ton copain. Sur tous les points (+ et -) y compris le fait que j'ai gagné 16 points contre 8 pour le plus a avancé des 3 autres alors qu'ils avaient joué et moi pas.

Cordialement,

CROC

Bonjour,

Je relance le topic pour en savoir un peu plus, avec le recul, alors ?

J'y ai joué récemment et le jeu est plutôt pas mal (en tout cas, moi j'aime).
Ca reste assez stratégique comme thème. Ici, pas baston avec des vaisseaux spatiaux, tout se fait par des jetons (style poker) que l'on pose sur les planètes pour en prendre le contrôle. D'ailleurs, certaines planètes rapportent des PV pour la victoire finale. Il y a aussi des cartes technologies qui ne sont pas à négliger.
J'aime bien la roue de production et le système de gestion de ses pions.
Après, ca restera un jeu assez hermétique pour la plupart des joueurs.
Et puis, il y a surement une ou deux modifs à faire pour améliorer le gameplay.
Faudra que j'y rejoue pour me faire une idée définitive.

Le jeu sera présenté aux 24 Heures du Jeu de Theix (près de Vannes dans le Morbihan), le week-end du 11 et 12 décembre. Y aura un petit tournoi où le gagnant repartira avec une boite du jeu.

Plus d'info sur le topic du festival : //www.trictrac.net/forum/sujet/theix-56-11-et-12-decembre-24-heures-du-jeu

Ou sur le site de l'événement : http://www.24heuresdujeu.org/

Hop, je remonte le machin.

Avant de me lancer dans l'achat je souhaitais prendre connaissance des règles. Hors comme elles n'existaient pas en français (ou alors j'ai mal cherché), je me suis lancé dans la traduction des règles.

Histoire de finaliser un truc potable, j'aurais souhaité qu'un ou plusieurs relecteurs y mettent leur nez.

Des volontaires ?

Bah mp moi avec ta traduction, je lirai et je te ferais part de tout ce que tu veux savoir...

Sinon pour ma part, je le trouve pas super... Le système de planification des ordres est bien, mais le reste du jeu est bien trop plat et bien trop hasardeux...

Je peux aussi jeter un œil a ta traduction, je ne connais pas le jeu de plateau mais comme je joue à EVE online, ça m'intéresse un peu... :)

J ai le jeu et j'y ai joué l'année dernière.
J'ai mis une aide de jeu sur BGG.
Le jeu est pas mal en 2 temps de mon point de vue.
Dans un premier temps on s'épand puis dans le second temps quand y a plus de place on se Frite.
Le but du jeu et d'avoir X pvp qui s'obtiennent en ayant sous son contrôle diverses positions associées de l'univers.
Je trouve trop important le tirage aléatoire de zones objectives. Rendant le jeu trop opportuniste.
Sinon la roue du temps est bien maitrisée, le principe de bataille avec des choix de dés est pas mal innovant même.
Voilà un avis rapide sur ce jeu.