[EVE: Conquests] des info?

[EVE : Conquests]

Tout est dans le titre :)
(y a pas grands choses sur BGG)

J'aimerai bien avoir plus d'infos, mais apparemment personne de ce coté de l'atlantique n'est dispo a tester le jeu, j'hésite a me lancer, le matériel est magnifique, les règles ont l'air potable, mais.... qu'en est il le jeu sur la table?

pareil... je bave...mais vu le prix, j'ai pas envi de l'acheter à l'aveugle...

Je vais sans doute le prendre et j'vous dis quoi.

nikoII69 dit:Je vais sans doute le prendre et j'vous dis quoi.


Je suis preneur d'infos effectivement (je l'ai vu chez mon marchand en ligne) mais c'est que 69€, ça demande réflexion... d'un autre côté 3,5 kg de matos !!
J'ai peur que tout soit passé dans la licence (comme d'hab ?!)
A+

nikoII dit:Je vais sans doute le prendre et j'vous dis quoi.



Tiens Niko, si tu veux me dire quoi à la maison, pourquoi pas ...

limp dit:
nikoII dit:Je vais sans doute le prendre et j'vous dis quoi.


Tiens Niko, si tu veux me dire quoi à la maison, pourquoi pas ...


Petit malin :lol: :lol: :lol:

Thot dit:
Petit malin :lol: :lol: :lol:


Quoi ?

:wink:

mon problème c'est plutôt que a part trinité battleground tous les jeux de plateau white wolf se sont révélé très décevant amha.

du coup je me méfie beaucoup

adel10 dit:mon problème c'est plutôt que a part trinité battleground tous les jeux de plateau white wolf se sont révélé très décevant amha.
du coup je me méfie beaucoup


Je confirme! et vu le prix, si le jeu est du niveau des autres, ça fait mal au portefeuille...

Etant un joueur de Eve et un gros fan de JdP, ça m'intéresse beaucoup également :D

D'autant plus que jusqu'a maintenant la 'licence' Eve s'est plutot vu bien adaptée. Je fais là référence à un jeu de cartes à collectionner, qui s'avérait être très bon, mais trop peu soutenu et jamais sorti en VF pour le voir au devant de la scène...
Bref, je cherche également des infos sur ce jeu de plateau :D

Nous sommes donc tous suspendu a l'avis d'un de ceux qui le prendront et vu le tarif du jeu je doute qu'une boutique fasse les frais d'un jeu de démo.

Je l'ai réservé dans ma boutique local, le prix devrait tourné autour des 62€ m'a dit le gérant.

Je vous tient informé dès que je l'ai.

Je m'attaque aux règles (traduction).

Donc si quelqu'un d'autre l'a en chantier, je m'arrête et m'attaque aux cartes.

et sinon, des retours sur le jeu?

Les retours ?
Attends qu'ils y aient joué avant qu'ils ne le renvoient...

limp dit:Les retours ?
Attends qu'ils y aient joué avant qu'ils ne le renvoient...


:lol: facile!

Arf désole je le prendrai pas ce mois ci, je me suis offert a la place une séance de scanner, fibro et deux trois séances chez le toubib. Trop bien mais lassant par moment...

nikoII dit:Arf désole je le prendrai pas ce mois ci, je me suis offert a la place une séance de scanner, fibro et deux trois séances chez le toubib. Trop bien mais lassant par moment...


ne t'inquiète pas, ne prend pas pour toi cette "relance" d'avis :wink:

Bon courage en tt cas, il y a d'autres priorités que le jeu!

J'ai eu des infos par un cousin américain qui a pu la tester ce we. Pour donner le contexte, on partage globalement les mêmes gouts (vu que c'est lui m'a un peu tout appris des JDR...) ; donc, gros fan de TI3, d'Antiquity, de Caylus, d'E&T, de Struggle... On aime le gros jeu avec gros matos (mais non, on ne compense rien :? ). Différence importante, c'est un fan des jeux vidéos et moi ça me gonfle.
Ses premières impressions sont plutôt bonnes et c'est une surprise car il partait plutôt froid dans un jeux whitewolf. Il a aimé :

    -la relative simplicité des règles,
    -les mécanismes assez bien pensés (en terme de PV et de combat ; j'en sais pas plus)
    -la durée assez courte (3h)
    -le potentiel stratégique

il n'a pas aimé :
    - le matériel est propre et abondant mais rien de super attrayant surtout de loin (je cite : "quand je suis revenu [NDT : de la cuisine, car les ricains vont toutes les cinq minutes comment va leur frigo, un peu comme on caresse chez nous un chat], j'ai eu envie de me barrer devant ce plateau surchargé de pions de poker !"
    - les tirages de cartes planètes/régions (je ne sais plus) peut désequilibrer le jeu en créant des super opportunités à certains joueurs - note perso : c'est bizarre car j'aurais cru au contraire que cela aurait cassé un peu le caractère jeu de préparation
    - car il a gagné et que c'était sa première partie alors que les autres joueurs en avaient déjà fait plusieurs. Ce n'est pas dans son esprit un super bon signe


Conclusions (les siennes) ; ça risque de ne pas trop mal marcher car le jeu reste bon, plutôt dans l'esprit du jeu vidéo.
Conclusions (les miennes) : avant d'investir 60-65€, je vais essayer de le tester car je ne suis pas sûr d'avoir plus de certitudes...

ok merci!

Comme toi, je vais attendre de pouvoir tester, du coup!