[Everdell]
Bonjour à tous,
Je recherche un jeu pour ma fille de 19 ans et je suis perdue… Désolée par avance si je n’emploie pas les bons termes, je ne suis pas du tout experte !
Elle aime les jeux de rôle (elle joue à Donjon et Dragons avec ses amis) et les jeux narratifs (comme les livres dont vous êtes le héros par exemple). Et je cherchais à lui offrir un jeu qui rassemblerait un peu tout ça (par exemple on tire une carte et on a plusieurs choix possibles…) avec un univers fantasy de préférence mais pas obligatoire, mais de la narration, de l’immersion ce serait important.
Point essentiel, un jeu où on peut jouer en solo aussi.
J’ai vu Everdell, 7ème continent, Robonson Crusoë, Legacy of Dragonholt, Tainted Grail, Terra Mystica pour le moment mais je ne maîtrise pas assez pour savoir si ils cocheraient bien les cases, et le cas échéant, lequel choisir.
Peut-être avez-vous aussi d’autres idées ?
Par avance merci !
Everdell et Terra Mystica ne sont pas des jeux narratifs mais stratégiques, donc à mettre de côté.
Pour le reste est-ce que ta fille est une grande joueuse solo, parce que Tainted Grail ou 7eme Continent sont des jeux très longs, je ne suis pas sûr que ça conviendra.
Si tu veux des jeux avec stratégies et histoires émergentes, alors Robinson Crusoé ou This War of Mine sont de bonnes pioches, mais il n’y a pas de scénario pré-ecrit.
Legacy of Dragonholt est vraiment narratif, donc à priori ça correspond à ta demande, c’est une histoire avec peu d’éléments stratégiques.
En continuant les recommandations, si tu veux un petit jeu jouable en un ne heure alors tu peux regarder du côté de Cartaventura.
Si tu veux un jeu avec un grand aspect narratif mais aussi stratégique, tu peux regarder du côté de Horreur à Arkham JCE. JCE veut dire un eu de cartes évolutif, un jeu de cartes à collectionner, on achète des paquets investigateurs pour construire des personnages, et des boîtes campagne avec les aventures à vivre.