[Everzone]
Je viens de tomber là-dessus :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1650 … s-universe
Je m’étonne d’être passé à côté de ce jeu qui est pourtant sorti en 2014 (Si un topic a déjà été créé ici merci de me l’indiquer et désolé pour le doublon, mais je n’ai pas trouvé en utilisant le mode recherche).
Il semble que ce soit un magic like sans le côté “machine a fric” puisque pour l’instant il n’existe qu’une boîte de base qui suffit pour jouer. Il y a 6 races donc 6 decks, chouettement illustrés. On peut visiblement jouer avec un des 6 decks pré-construits mais aussi mixer des decks ensemble avant de jouer sans se prendre la tête 3 heures.
Voilà, je m’étonne aussi de n’avoir pas entendu parler de ce jeu ici et je voulais vous poser quelques questions :
- Quelqu’un y a joué ?
- Ça vaut quoi ?
- Une édition VF est-elle prévue ?
Des impressions ici, qui valent ce qu’elles valent:
http://www.vindjeu.eu/2015/01/27/everzone-strategic-battles-in-the-universe/
Ca a l’air mieux que Berserk dans le genre “JCE sans E”
Oui, j’ai lu cet article aussi.
Ça a l’air bien, j’aimerais bien avoir des retours de joueurs y ayant joué pour confirmer mon impression…
Bon après si il ne sort jamais en français, ce sera sans moi car je n’achète aucun jeu VO. Mais quand même étrange qu’il n’y ait pas eu plus de retours. Pareil sur BGG il y a très peu d’avis et de notes mais le peu qu’il y a a l’air très prometteur.
Joué une partie à essen.
En résumé, si mes souvenirs sont bons:
Tu pioches des cartes, tu joues celles que tu peux en fonction de “l’argent” ou “mana” que tu as.
On applique les effets.
On repioche…
J’ai eu l’impression d’un jeu ultra mouleux, mais c’est surtt la résolution qui m’a posé problème. Je ne m’en rappelle plus en détail, mais ça ne me plaisait pas du tout.
Peut-être qu’en y rejouant, je changerais d’avis…
En ce qui concerne Berserk, cité plus haut, le jeu est vraiment bien. Rien à voir avec Everzone dans les sensations de jeux.
OK, ben si Everzone est moins bien que Berserk, que j’ai trouvé statique et laborieux au possible (aujourd’hui, dans le même genre il y a Mage Wars qui fait tout ça infiniment mieux), ce n’est pas très bon signe.
Merci pour ton retour. Bon bin a moins que quelqu’un d’autre vienne encenser le jeu, affaire classée !