[Evo]
Je vois un plateau 2 joueurs sur le site de descartes mais la nouvelle fiche tric trac memtionne 3 à 5 joueurs.
La version 2 joueurs est elle une extension? ou dans la boite de base?
Qu’en sera-t-il du système d’enchères, le plateau ne suffit pas à passer de 3 à 2 joueurs?
Est ce intéressant à 2 joueurs?
???
BK
Dans la règle du jeu, on retrouve bien le plateau deux joueurs (page 3 du pdf), il doit s’agir d’une erreur de saisie (Je ne vous jette pas la pierre, Pierre. Ou le phal, Phal. Ou le mops, Mops).
Après personnellement, j’ai toujours trouvé que les enchères à deux c’était inintéressant.
j’ai de gros doutes sur la jouabilité à 2 joueurs.
Evo 2001, ça se jouait limite à 3 à cause du manque de choix dans les gènes. A 4 ou 5 c’était parfait.
Je doute que ça marche bien à 2.
uKei dit:
Après personnellement, j'ai toujours trouvé que les enchères à deux c'était inintéressant.
souvent le cas effectivement mais pas toujours, exemple : Cyclade ! Tout aussi intéressant (mais différent) à 2 qu'à plus. Comme il reprends un système d'enchère similaire à Evo, sur le papier j'imagine que ce dernier doti pouvoir se prêter (moyennant aménagement) à une config 2 joueurs
ocelau dit:uKei dit:
Après personnellement, j'ai toujours trouvé que les enchères à deux c'était inintéressant.
souvent le cas effectivement mais pas toujours, exemple : Cyclade ! Tout aussi intéressant (mais différent) à 2 qu'à plus. Comme il reprends un système d'enchère similaire à Evo, sur le papier j'imagine que ce dernier doti pouvoir se prêter (moyennant aménagement) à une config 2 joueurs
+1
merci de vos réponses,
je vais consulter la règle…
J’espère que ce sera super à 2, je suis prêt à sortir le portefeuille une fois de plus…
JE trouve small world bon à deux j’en attends de même de EVO!!!
BK
Salut,
Sur le magazine “jeux sur un plateau” l’article parle bien de 2 à 5 joueurs à moins que ce soit une erreur tout comme dans la règle…
Perso il est déjà en commande…
PS : cela me rappelle un peu le jeu “spore” sur ordinateur…
Il n’y a pas d’erreur. Ils ont ajouté un plateau 2 joueurs, comme dans Smallworld.
Mais, j’aimerai bien un retour sur ce sujet avant d’acquérir. Justement parce que Smallworld à deux, par exemple, je ne trouve pas ça transcendant.
Le jeu est jouable à 2 grâce à un plateau spécial mais je ne vais pas vous vendre Evo pour ce qu’il n’est pas.
Evo est un jeu d’enchères et il a forcément moins d’intérêt à 2. Le plateau à 2 est idéal pour s’initier au jeu et voir comment cela tourne mais il prend vraiment tout son sel à partir de 3.
CROC
Merci encore pour cette réédition.
Alors d’accord. Je veux bien l’acheter s’il est fourni avec les joueurs supplémentaires. Merci.
EDIT: c’était de l’ironie, mais c’était mal tourné parce que je l’achèterai p’têt bien quand même. Il est quand même très tentant. Le design est magnifique et les règles donnent très envie.
Biohazard dit:Le jeu est jouable à 2 grâce à un plateau spécial mais je ne vais pas vous vendre Evo pour ce qu'il n'est pas.
Evo est un jeu d'enchères et il a forcément moins d'intérêt à 2. Le plateau à 2 est idéal pour s'initier au jeu et voir comment cela tourne mais il prend vraiment tout son sel à partir de 3.
CROC
Rien que pour l'honnêteté ca donne envie de l'acheter.
BK
Mince… Je pensais que vu qu’il était mieux 2j, et qu’y avait un plateau 2j, c’était que le jeu tournait bien dans cette config…
Un poil déçu là :s
Valahuir dit:Un poil déçu là :s
Il faut relativiser!
Il y a des jeux à priori meilleurs à plus de 2 joueurs, que des TTciens préfèrent dans leur variante 2 joueurs...
A tester donc, avant de dé-pré-commander
Bon, qui croire, le blog studio descartes ou Croc? ![]()
Valahuir dit:Bon, qui croire, le blog studio descartes ou Croc? :p
Que tous les goûts, et tous les avis, sont dans la nature.
CROC
Oui, aussi ^^
Bon, au pire, si c’est moins bon à 2, suffira de le sortir à 3 ![]()
Mais si c’est basé sur le système d’enchères de Cyclades, pas de raison que ça ne tourne pas. et puis, avec Philippe Keyearts aux commandes ^^
Bref, on verra à l’autopsie (encore un mois à tenir)
Valahuir dit:Oui, aussi ^^
Bon, au pire, si c'est moins bon à 2, suffira de le sortir à 3 :p
Mais si c'est basé sur le système d'enchères de Cyclades, pas de raison que ça ne tourne pas. et puis, avec Philippe Keyearts aux commandes ^^
Bref, on verra à l'autopsie (encore un mois à tenir)
Non, c'est Cyclades qui utilise un système proche de Evo, nuance.
La configuration à 3 est ma préférée.
CROC
Mel culpa
Mais vu que je ne connaissais pas la vieille version d’Evo, mais bien Cyclades, j’ai tiré un peu vite ma conclusion ^^