[Evo]
J'ai acheté EVo il y a plusieurs mois et nous y avons joué plusieurs fois ... le résultat était mitigé et il y avait comme un goût de 'décousu' dans la partie. J'ai l'impression que le problème vient -entre autre- de la présence de cartes événements qui n'interviennent pas de manière efficaces dans le jeu. J'ai cru lire il y a quelque temps que ces cartes étaient une ajoute de dernière minute et j'ai vraiment l'impression que le gameplay gagnerait à les voir disparaître ... qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà essayé sans les cartes ?
ouaip !
Moi , je ne joue lus que sans les cartes et avec un gene de - qu'il n'y a de joueurs pour les encheres !
Jouer avec un géne de moins que le nombre joueur, ça rajoute vraiment beaucoup d'intéret au jeu.
Moi les cartes ,je les aime bien et je joue avec mais j'aimerai bin essayer une fois sans voir sir ça marche bien.
La "variante killer" (1 gène de moins que de joueurs) est effectivement excellente. L'essayer, c'est l'adopter.
Pour les cartes, après quelques parties, elles sont faibles dans l'ensemble, mais ponctuellement, elles peuvent complètement bouleverser le jeu... Bref, du point de vue du jeu, elles ajoutent une dose supplémentaire de chaos dans un jeu qui n'en avait pas franchement besoin amha. Les supprimer (et le "gène" carte correspondant) semble une suggestion intéressante, ou tout du moins à tester lors de mes prochaines parties.
Voilà, j'ai ma réponse ! Je viens de faire une partie à 4 avec des collègues, grands amateurs de jeux de société, sur l'heure de midi.
On a joué sans les cartes, avec la variante 'killer' un gène de moins aux enchères et on a rajouter (pour leur faire plaisir) un décompte de points lors de la chute de la météorite qui attribue un point de victoire par gène d'évolution acheté durant le jeu : résultat excellent ! Tout le monde s'est amusé alors que c'était leur première fois à EVO.
Donc vraiment beaucoup plus convainquant que les règles originales ... EVO devient même un très bon jeu !
RenaudD dit:Voilà, j'ai ma réponse ! Je viens de faire une partie à 4 avec des collègues, grands amateurs de jeux de société, sur l'heure de midi.
On a joué sans les cartes, avec la variante 'killer' un gène de moins aux enchères et on a rajouter (pour leur faire plaisir) un décompte de points lors de la chute de la météorite qui attribue un point de victoire par gène d'évolution acheté durant le jeu : résultat excellent ! Tout le monde s'est amusé alors que c'était leur première fois à EVO.
Donc vraiment beaucoup plus convainquant que les règles originales ... EVO devient même un très bon jeu !
En ce cas, contrairement à ce qui est écrit dans la règle, on peut passer ? Oui ou Non.
Si c'est non il y a une lutte à mort pour le 3ème gène jusqu'à épuisement des points ( ce qui me semble contraire à l'esprit du jeu ... ).
Fred