[Evo]
Bonjour,
hier après une partie d’Evo, nous nous sommes posés quelques question sur ce pouvoir unique. Lorsqu’on tente de faire naître un bébé tueur, est-ce considéré comme une attaque? (l’intérêt est de savoir si on peut se protéger contre cette attaque avec la carte je ne subit pas d’attaque ce tour).
De plus, lorsqu’on a cette tuile, et que l’on a plus d’oeuf que de dinosaures disponibles, peut-on tenter autant de bébés tueurs que j’ai d’oeufs (ou que j’ai de dino dispo) : pour expliquer un peu la situation je vous présente un exemple.
1 joueur a bébé tueur et 3 oeufs : il n’a que 1 dino de disponible dans sa réserve. Il tente son premier bébé et le loupe. Du coups peut-il retenter un bébé, car il a toujours un dino disponible ou comme il avait 1 dino disponible ce sera le seul bébé tueur ce tour-ci.
dernière question sur le bébé tueur : lorsqu’un joueur est attaqué par un bébé tueur, est-ce que les dino vont directement dans sa réserve.
ex. : un joueur a 2 oeufs, et aucun dino en réserve. Il est 1er joueur : sa première naissance est impossible. Puis il subit un bébé tueur et perd un dino. Du coups, sa deuxième naissance peut-il la faire ou non (comme un dino s’est libéré).
Merci d’avance pour vos réponse.
PS.: pour info, je parle bien de la dernière version d’EVO.
devrani dit:Bonjour,
hier après une partie d'Evo, nous nous sommes posés quelques question sur ce pouvoir unique. Lorsqu'on tente de faire naître un bébé tueur, est-ce considéré comme une attaque? (l'intérêt est de savoir si on peut se protéger contre cette attaque avec la carte je ne subit pas d'attaque ce tour).
De plus, lorsqu'on a cette tuile, et que l'on a plus d'oeuf que de dinosaures disponibles, peut-on tenter autant de bébés tueurs que j'ai d'oeufs (ou que j'ai de dino dispo) : pour expliquer un peu la situation je vous présente un exemple.
1 joueur a bébé tueur et 3 oeufs : il n'a que 1 dino de disponible dans sa réserve. Il tente son premier bébé et le loupe. Du coups peut-il retenter un bébé, car il a toujours un dino disponible ou comme il avait 1 dino disponible ce sera le seul bébé tueur ce tour-ci.
dernière question sur le bébé tueur : lorsqu'un joueur est attaqué par un bébé tueur, est-ce que les dino vont directement dans sa réserve.
ex. : un joueur a 2 oeufs, et aucun dino en réserve. Il est 1er joueur : sa première naissance est impossible. Puis il subit un bébé tueur et perd un dino. Du coups, sa deuxième naissance peut-il la faire ou non (comme un dino s'est libéré).
Merci d'avance pour vos réponse.
PS.: pour info, je parle bien de la dernière version d'EVO.
Alors, on dit merci aux joueurs qui font des stratégies halakon!
J'étais le joueur aux bébés tueurs, et il est vrai que quelques questions, sur le moment où on doit évaluer les ressources présentes, notamment, se sont posées.
J'ajoute que ce super-gêne a paru bien kingmaking, dans le sens où il ne permet pas forcément de gagner, mais de faire perdre certains autres (mes 2 voisins directs en l'occurrence).
Allez, la prochaine fois, on ne se met pas à côté, devrani
Le jet de dé du bébé tueur n’est pas considéré comme un combat sensu stricto, car il se déroule pendant la phase des naissances. La carte Camouflage ne peut pas s’appliquer durant cette phase. Tu peux en revanche utiliser la Nuée de Rats pour de prémunir de l’effet du bébé tueur.
Ensuite, pour l’effet du bébé tueur lui-même, il est possible de tenter le jet autant de fois que l’on possède d’oeufs, à condition d’avoir le nombre de dinosaures adéquats.
Pour ton exemple, on ne fait qu’un jet. Si ce jet est réussi, tu peux placer ton dino sur une case occupée par un adversaire ET adjacente à une case occupée par un de tes dinosaures (eh oui les bébés tueurs sont soumis à la règle sur les naissances! )
Si le jet échoue, le dinosaure est tué et retiré du plateau de jeu (il retourne néanmoins dans la réserve du joueur)
J’ajoute que l’utilisation du pouvoir du bébé tueur n’est pas obligatoire !
Enfin, pour ta dernière question , le joueur peut faire sa première naissance : il lui suffit d’éliminer un de ses dinosaures sur le plateau et la replacer ailleurs. Si un de ses dinosaures est dué par un bébé tueur, il peut s’en servir pour faire sa 2ème naissance.
ok merci pour ces réponses. De plus ça réponds à une question que je n’avais pas posé : on pensais que les dino posés ne pouvaient pas être enlevés pour faire nos naissances.