[EVO] C'est moi ou bien?

Je viens de faire ma première partie d'EVO à deux joueurs pour tester le jeu et en apprendre les règles et j'avoue que je reste franchement sur ma faim.
Manque de dynamisme, manque de fun, enchéres anémiques, impression de pouvoir faire sa vie dans son coin, etc.

En lisant le post je m'aperçois que le jeu semble surtout prendre son cachet au delà de 3 joueurs et qu'il faut lui donner sa chance.

Des conseils sur les façons de jouer ou d'en tirer le maximum d'amusement?
Je ne vois pour l'instant que la planification du déplacement du temps, la majorité des jetons climat indiquant un décalage de la roue vers la droite.

PS: il n'est pas possible de pondre sur une zone qui est déjà occupée par un dinosaure ou un "nouveau né"?

SHAKALL976 dit:PS: il n'est pas possible de pondre sur une zone qui est déjà occupée par un dinosaure ou un "nouveau né"?


Non, il y a une amélioration pour cela de mémoire, mais du coup il y a combat (en gros le bébé essaie de croquer le dino déjà sur place).

Pour revenir dans le sujet, le truc c'est que la plus grande partie du résultat final se joue sur l'enchére et pas sur le plateau. (ça n'empéche pas pour autant le plateau de permettre de faire la différence qu'il faut)

Je pense que ceux qui sont déçus sont ceux qui pensaient trouver un jeu "léger" de conquète avec une petite partie d'enchère alors que ça reste quand même principalement un jeu d'enchère. (Perso quand je le présente pour y jouer en soirée je le présente comme un jeu d'enchères).

Si en plus on ne trouve pas le système d'enchères sympa effectivement le jeu n'a plus vraiment d'intérêt.

SHAKALL976 dit:Des conseils sur les façons de jouer ou d'en tirer le maximum d'amusement?

Joues-y à trois minimum, quatre ou cinq de préférences. Un jeu d 'enchères à deux, forcément, ça ne peut pas pisser bien loin. J'en ai fait une partie à quatre hier (sur la version canal historique) et on s'est éclatés comme des baleines.

C'est toi! :bonnetpouic:

Shindulus dit:Je pense que ceux qui sont déçus sont ceux qui pensaient trouver un jeu "léger" de conquète avec une petite partie d'enchère alors que ça reste quand même principalement un jeu d'enchère. (Perso quand je le présente pour y jouer en soirée je le présente comme un jeu d'enchères).
Si en plus on ne trouve pas le système d'enchères sympa effectivement le jeu n'a plus vraiment d'intérêt.

Bonsoir
Je trouve le système d'enchère sympa, mais il me fait beaucoup plus tripper dans Cyclades que dans Evo. L'enjeu de Cyclades sur les enchères est il est vrai plus important. Sur le reste des mécanismes Evo est pour moi comme smallworld, il ne faut surtout pas paraitre en tête sinon tout le monde te tombe dessus.
A+

lubjisen dit:
Shindulus dit:Je pense que ceux qui sont déçus sont ceux qui pensaient trouver un jeu "léger" de conquète avec une petite partie d'enchère alors que ça reste quand même principalement un jeu d'enchère. (Perso quand je le présente pour y jouer en soirée je le présente comme un jeu d'enchères).
Si en plus on ne trouve pas le système d'enchères sympa effectivement le jeu n'a plus vraiment d'intérêt.

Bonsoir
Je trouve le système d'enchère sympa, mais il me fait beaucoup plus tripper dans Cyclades que dans Evo. L'enjeu de Cyclades sur les enchères est il est vrai plus important. Sur le reste des mécanismes Evo est pour moi comme smallworld, il ne faut surtout pas paraitre en tête sinon tout le monde te tombe dessus.
A+


Ce que j'ai mis en commentaire, justement au compte-rendu que tu as fait de notre partie de samedi:

La tric-trac TV m'avait donné une impression d'un jeu statique. Cette partie m'a donné l'occasion de revenir quand même plutôt agréablement sur cette impression.

J'ai trouvé le jeu sympa, notamment sur la phase d'enchères, la récupération de gènes et l'impression de faire évoluer son espèce en lui donnant davantage de chances de survie.

Les bémols qui font que je le rangerais plutôt dans la catégorie des jeux sympas auxquels je ne dirai pas non de temps en temps, sans déplaisir, mais que je ne réclamerai pas ardemment:
-l'impression d'un certain manque de tension sur les enchères: on n'a pas l'impression que c'est fondamental de récupérer tel gène plutôt qu'un autre, et elles sont un peu bridées par le fait qu'on paie en PV (ce qui en soit est une bonne idée mais le ratio gain / perte ne semble pas très favorable à monter dans ses enchères)
pour moi ça marche mieux dans Cyclades où ça reste tendu vu que tout ce qu'on peut économiser sert à mieux profiter de l'action acquise aux enchères, mais de manière moins restreinte et avec une envie plus forte de se battre pour une action spécifique

-j'ai trouvé ce mécanisme roue + déplacement des dinos, en réponse, sur la carte un peu redondant et systématique: comme on a toujours peu de dinos qui survivent ailleurs que dans une unique zone favorable, ben on se contente un peu à chaque tour d'en déplacer autant qu'on peut vers cette zone là (c'est un peu ce que je voulais dire par mon ressenti de "statique" à la vision de la vidéo. Le jeu est bien plus intéressant qu'il ne m'avait semblé mais ce côté là reste quand même un peu)

Sympa mais ça m'a surtout fait penser que je n'ai pas creusé Cyclades autant qu'il l'aurait mérité et donné très envie d'y rejouer, dans la mesure où ce qui est le plus plaisant dans EVO (ses enchères) y est mieux exploité (à mon sens en tout cas)