Depuis son achat en avant première lors d’une soirée sur Montpellier la veille de sa sortie, je ne joue qu’à ce jeu et chaque partie est un réel plaisir renouvelé. LE jeu que j’aime enfin vraiment de cet auteur (oui je sais il y en a qui vont sauter sur place). Les graphismes sont d’ailleurs superbes et collent bien au style du jeu. Le matos est irréprochable (mis à part les plateaux de joueurs qui pourraient être cartonnés rigides) et le thermoformage parfait.
Un gros gros coup de cœur pour ma part Et ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps
Accessible (règles rapidement expliquées), simple à comprendre mais vil et pleins de coups bas. Une excellente alternative à Smallworld du même auteur.
M. Keyaerts est au final mon auteur français préféré avec M. Ehrhard dont j’attends la réédition de Méd. avec impatience.
lilajax dit:(mis à part les plateaux de joueurs qui pourraient être cartonnés rigides) et le thermoformage parfait.
Je suis d'accord pour les plateaux des joueurs et je mettrai un bémol pour le thermoformage : il manque un p'tit décrochage pour que le "clip" (le morceau de plastique rond qui tient l'ensemble) de la roue météo rentre bien dans la boite.
En dehors de ça, pour avoir reçu le jeu il y a looooongtemps (vive mes Asmod'Inside !), il est terrible ! :p
Un auteur ne fait que des jeux extraordinaires, il en fait aussi juste de très bons
Ayant joué à Olympos et Evo à la suite, j'ai largement préféré Evo Mais bon, effectivement Olympos est un jeu au plaisir ludique qui se mérite il faut en faire plusieurs parties.
Une petite partie à deux hier soir, histoire de faire découvrir le jeu à ma copine. Elle a adoré et m’a bien défoncé en mutant très rapidement avec une corne pour mieux effectuer un génocide de mes pauvres dinos.
Par contre, c’est vrai que le jeu n’est pas extraordinaire dans cette config à cause du peu de gènes tirés.
Dans le coup, je me demande si il ne faudrait pas adopter : - un système à la cyclades (2 pions enchères par jouer et mise en jeu de 3 gènes/tour) - ou alors au moins mettre moins de gènes dans le sac pour piocher de la variété. Hier par exemple, nous avons eu 3 fourrures pour 10 gènes piochés.