[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

rugal dit:mais je suis un joueur de jeu vidéo à la base, j'ai un vision du graphisme assez limité. Je trouve dixit très moche par exemple, même si j'aime beaucoup y jouer.

Rugal, rugal, toujours aussi rugueux dans tes propos... ;) Pour ma part je suis également un joueur de jeu vidéo à la base (à 5 ans j'avais déjà mon game&watch et un st2100) et j'ai une vision du graphisme TRÈS convenable sans vantardise aucune, donc je pense que l'association JV/vision est ici bien malheureuse ;) Je ne connais pas EVO non plus, mais je sais que je pense que la première bouture est mignonne et rigolote, que la deuxième est impressionnante et très stylée, que je vais probablement me procurer cette nouvelle édition sans me préoccuper de savoir si j'aime ces deux styles de graphiques ou non (je m'en fiche), et quant à Dixit je le trouve remarquablement mignon et charmant sans que ça soit ma tasse de thé :) (Marie C va me tuer...)
Désolé, je n'ai pas pour habitude de trop parler de mes gouts et de mes couleurs, mais là, sur ce topic qui partait un peu trop (comme souvent) en délire, j'avais envie de montrer qu'il existe un juste milieu entre les bisounours et les barbares sanguinaires... donc un peu de crème (crHem) sur un bobo Rugal, là où ça fait mal ;)
8757stephane dit:
Erik dit:Bon, eh bien je profite de l'occasion pour dire à Stéphane combien je trouve son travail plus que très chouette :-)
J'ai la chance d'avoir, pour mon prochain bouquin (chez Bragelonne), une couverture de Stephan Martiniere (pas d'accent, c'est un Ricain), mais je serais honoré de le voir illustrer un prochain livre... :)

Merci Erik,
Super ton blog, j'en reviens à l'instant!
Martinière oui c'est une sacré veine.
Bragelonne, je les avait contacté il y a 6/7 ans ils ne voulaient pas de moi
Je viens de lire des critiques, ben je crois que cet été sur la plage je vais me lire un Erik Wietzel :pouicbravo:

HS : Merci ! Mon cycle Elamia ressort en version intégrale, donc en 1 tome, courant juin, avec ladite illus. de Martinière. Par ailleurs, tu devrais retenter ta chance avec Bragelonne : en 6/7 ans, on progresse beaucoup et d'un autre côté la boîte produit plus de 100 titres/an !
rugal dit:
mais je suis un joueur de jeu vidéo à la base, j'ai un vision du graphisme assez limité. Je trouve dixit très moche par exemple, même si j'aime beaucoup y jouer.

Je pense aussi que l'association des deux est étrange.
Je suis joueur de jeux vidéo (eh oui encore et toujours même si je suis aussi un joueur de jeux de plateau), et j'aime bien les cartes de Dixit. J'aimais bien l'univers d'Evo 1 et même si je trouve les graphismes du 2 agréable (voir vraiment sympa) je les trouve peut être un peu trop travaillé et sérieux pour le jeu... mais bon je vais pas repartir dans mes goûts et mes préférences pour le 1 je l'ai déjà pas mal fait.

Après au niveau règle, certaines choses peuvent être sympa. D'ailleurs si un joueur dans mon entourage l'achète je l'essayerais avec plaisir. Mais c'est vrai que perso je resterais fidèle au premier qui m'offre la possibilité de jouer avec des gens peu habitués (eh oui grâce aux graphismes plus qu'enfantin).
rugal dit:
Je trouve dixit très moche par exemple, même si j'aime beaucoup y jouer.

Dans mes bras Rugal ! :shock: Je le regrette, d'ailleurs, car du coup je ne sors pas Dixit tant je ne trouve pas de plaisir à regarder/interpréter ses cartes. Alors que je trouve le système de jeu formidable, par ailleurs. Suis parfaitement insensible non pas tant à ce style naïf mais plutôt à l'exécution elle-même. Arf. Suis abonné aux HS sur ce Sujet, sorry...

Et bah moi, je n’ai jamais joué à Evo, mais je trouve les nouveaux graphismes excellents !
Étant passionné par le thème de l’évolution des espèces, toussa toussa, j’espère que le jeu me plaira plus que Smallworld, que je trouve juste moyen, pas trop mal, mais pas top top.

Je compare les deux jeux non pas seulement à cause de l’auteur, mais aussi parce qu’ils semblent avoir beaucoup de similitudes … Je me trompe ? :coolpouic:

je pense qu’il est possible de comparer small world et evo dans le fait que chacun de ces jeux revisite deux vieux jeu avec des mise à jour autant graphique que dans leur règles

pour EVO je peux pas me prononcer je ne connais pas le jeu original. La nouvelle version est presque pour moi une nouveauté en somme.

Kouynemum dit:
CBP dit:
viking dit:
Je trouve ce nouveau Evo absolument sublime de ça va plaire à tout le monde, c'est sûr Clin d'oeil Bravo pour le relooking Alors là, bravo !

Voui, je me demande s'ils faut pas arrêter de prendre les gens pour plus gnan-gnan qu'ils ne sont en réalité.

Donc les gens autour de moi sont gnan-gnan ? :roll:

par forcément, non.
pas plus que les joueurs qui aiment ce relookage ne sont tous des geeks agressifs, je pense. :)

si si...moi c'est marqué dans ma signature
Adeline dit:
Biohazard dit:Le principe du Studio Descartes est de sortir des jeux pour les joueurs passionnés, ceux qui sentent mauvais après avoir joué à Diplomacy pendant 14 heures, aux cons de rôlistes qui mangent des pizzas froides, au wargamers qui font tomber leurs pellicules sur les steppes enneigées de Kursk et de Stalingrad, aux geeks qui n'ont jamais vu de fille autre part que sur leur 24 pouces traité anti-éclaboussage.
CROC

Ben là, CROC, tu m'as perdue. Parce que bon, j'aime EVO sans trop sentir des aisselles ni jouer à des jeux dont la durée ferait comprendre à tous que je souffre d'ADD, selon l'expression consacrée de nos amis américains... EVO le coup aussi pour les filles trop geeks pour les blondes et trop blondes pour les geeks :mrgreen:

chère Adeline, vous souffrez d'Advance Dungeons and Dragons? Mais Croc vous dira que ce n'est en rien grave. Vous devriez plutôt en être fière
Blue dit:
viking dit:
Et puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !

C'est clair!
Après on est là pour discuter, si on pose juste un "c'est moche", et "c'est joli" à tour de rôle je suis pas sûr que ça soit super intéressant...

Donc pour détailler un peu mon avis (mais je l'ai déjà fait, ou alors, j'ai oublié de clicker sur envoyer ce qui est possible).
Evo, c'est un de mes jeux préférés. C'est un jeu que j'utilise pour faire jouer des gens qui ne connaissent pas vraiment les jeux de société, et qui ont passé les étapes Carcassonne ou Aventuriers. En gros, c'est un de ces jeux de transitions, qui permettent d'entrer doucement dans la stratégie. La limite entre les jeux de gamers et les jeux familiaux.
Les dessins bisounours aident à cette transition, car le thème est important pour les premières parties d'un jeu.
Si je passe de Carcassonne à Evo nouvelle version, les gens auront peur de la boite. Ça fait gros jeu. D'autant que personnellement, je n'aime pas cette boite que je trouve bien trop agressive, ça me met mal à l'aise (d'où l'analogie que j'ai faite avec Le cri). Et je ne parle même pas du monstre blanc et rouge.
On n'est plus dans le cartoon, mais dans le réaliste, et je trouve ça dommage

Après, je joue un peu le troll (je peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature), car le plateau nouvelle version est très beau, sobre comme il faut (un plateau trop chargé est rédhibitoire pour moi). Le dyno bleu, c'est ma limite, mais si tous sont dans ce style, il faudrait que je cache la boîte pour le sortir et jeter ce truc blanc !
En plus, je suis certain qu'il n'y a plus les pions roses pétants !

Pour ma part, c'est tout l'inverse. Evo c'est évidemment le jeu parfait pour attirer des joueurs occasionnels à des choses plus sérieuses. Malheureusement, le design dessert complètement le but. Quand je sors les horribles plateaux (le dino avec à une jambe et son parasol...), c'est grillé, ils ont l'impression que je sors un truc pour enfant. C'est pas crédible une seconde. Mes proches, même non joueurs, ne prennent pas un design "bisounours" pour quelque chose d'intéressant. Ils pensent de prime abord que je les prends pour des cons.
reveur81 dit:Mes proches, même non joueurs, ne prennent pas un design "bisounours" pour quelque chose d'intéressant. Ils pensent de prime abord que je les prends pour des cons.

:shock: :|
Comme quoi, il y a des vrais drames sur cette planète.

Je ne te suis pas.

reveur81 dit:Je ne te suis pas.

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre....

N’empêche que le design des règles, il déchire!!!

C’est vrai que y’a rien à dire, le design est vraiment top (enfin selon mon point de vue).

Salut,
Et bien moi je l’ai acheté pour la fin d’année dans mes cours en SVT…

Bonjour,

Une petite question concernant Evo.
Pour des personne qui joue peu à des jeux de société, au niveau des règles, est-ce que vous trouvez que Evo est plus accessible que Smallworld ?

J’ai beau avoir joué à smallworld et regardé les règles de Evo sur internet je n’arrive pas à savoir lequel des deux est plus accessible question règles de jeu.

Janos dit:Bonjour,
Une petite question concernant Evo.
Pour des personne qui joue peu à des jeux de société, au niveau des règles, est-ce que vous trouvez que Evo est plus accessible que Smallworld ?
J'ai beau avoir joué à smallworld et regardé les règles de Evo sur internet je n'arrive pas à savoir lequel des deux est plus accessible question règles de jeu.

Small World est plus accessible qu'Evo.

CROC

je plussoie monsieur Croc ^^

Oui mais pas beaucoup plus. Small Worl a peu de principes généraux mais beaucoup de règles particulières. Je trouve qu’Evo a plus de principes généraux mais aucune exception.

Tout à fait d’accord avec le monsieur du dessus. Y’a bien les gènes spéciaux et les cartes mais comme celles-ci sont à usage unique…

Après le jeu est plus violent que SW et est du coup peut être moins consensuel.