TheCaribou dit:Dinotopia, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... enfin, tant pis...
Alors permets moi de pas être d'accord ! Pour info, l'histoire de Dinotopia c'est un savant fou qui crée un monstre à partir du code génétique d'un bâton de dynamite et d'un paquet de tapioca. Il appelle sa créature Dinotopia (logique). Ensuite le monstre émigre en chine, ou il achète un chapeau conique à la Kwai-Chang Caine pour cacher son faciès peu avantageux. Puis il détruit Tokyo avec ses potes Godzilla et Mothra (d'ailleurs, sur la couv de Evo, on voit Dinotopia qui discute du plan d'attaque avec eux). Etc, etc. Bref ça déchire sa maman. Voilà voilà... Maintenant vous savez tout sur la thématique du jeu, toussa. Enfin je crois. Dans le manuscrit original y'avait aussi un chapitre à base de combats de massues pour de la viande crue, mais il a été censuré. Dommage...
Ce n'est peut-être qu'un visiteur du park qui s'est égaré ?! ... ok, désolé, je
Quand la terre fut créé il y a 5000 ans environs selon les expert bibliques, les dinosaures co-existait avec les humains, vous n'avez jamais vu la série documentaire animé historique "The Flintstones" ?
Pas besoin des Flintstones voyons, une heure de vidéos créationnistes par soir et sa vision du monde en est toute chamboulée ! Je ne saurais trop le conseiller, c’est le genre de choses qui ouvre l’esprit, vraiment.
Bon sang qu’est ce que ça râle sur ce forum ! Enfin on ne peut pas plaire à tout le monde…
Ben moi je serai bien content (voire même excité) de mettre la main sur cette nouvelle version magnifique, parce que la précédente avec ses petits dinos à parapluie et à moumoute, elle a vécu tout de même !
Rappelons que dans Evo, les mognons petits dinosaures s’attaquent et meurent à tour de bras, et je préfère faire ça dans ce genre d’ambiance personnellement !
Bravo pour ce relookage donc, et super boulot de Stéphane (encore une fois)…
Excellents ces nouveaux visuels ! Beaucoup plus en phase avec le thème et le style du jeu où l’on passe quand même pas mal de temps à se foutre sur la tronche, tout ça sur fond de survie face à une comète qui va tout raser Comme le dit Karis, ça a vécu l’illustration du dino violet à deux pattes avec parasol !
Ce n’est pas une question de raler… c’est une question de goût. A partir du moment ou il y a un changement de look radical comme celui-ci, ben inévitablement, il va y en avoir qui vont préférer avant, et ceux qui vont dire que c’est bien mieux maintenant.
Preso, tout ce que j’attendais de cette nouvelle version, c’était des plateaux ou les dinosaures n’étaient pas tous les mêmes, mais ou on pouvait encore mettre les cornes, fourrure, pattes, ou on voulait (c’est quand même un des attraits de l’ancienne version). Ce ne sera pas le cas, et je dois avouer faire partie de ceux n’accrochant pas avec le nouveau design (je ne critique pas hein, c’est loin d’être moche, c’est juste un choix, que je ne suis pas).
Bref, ce sera sans moi. Je continuerais de jouer avec des petits parapluies et des moumoutes ^^
Oui et non… En tant que joueur “aguéri” le nouveau style me botte bien. Plus méchant, plus réaliste (on va même manger de l’humain?) et dans un tout autre cadre qu’un remake j’aurais dit banco je l’achète!
Après j’ai pas mal de joueurs de type familial dans mon entourage, et là c’est une autre histoire. Autant l’ancienne version avec ses dessins mignons plaît beaucoup autant la nouvelle risque de moins voir pas plaire du tout.
En tout cas bon courage, j’ai hâte de voir le résultat final.
Talggir dit:Bref, ce sera sans moi. Je continuerais de jouer avec des petits parapluies et des moumoutes ^^
Ben, en fait, vous avez l’air d’avoir la première version, donc tout va bien. Cette situation satisfait ceux qui préfèrent la première version (qui généralement doivent l’avoir du coup) et ceux qui aiment cette version (et qui souvent n’auront pas le jeu ce qui fait qu’ils ne peuvent pas vraiment comparer, mais qui sont content d’en avoir une, de version). C’est beau la vie
D’ailleurs, si cela avait été la même version, vous l’auriez racheter ?
Monsieur Phal dit:D'ailleurs, si cela avait été la même version, vous l'auriez racheter ?
L'objectif du relooking / lifting de règles est surement aussi de vouloir séduire les possesseurs de la première édition.
Cette évolution s'inscrit dans la même veine que Vinci / SmallWorld avec ici, un changement de ton. On passe de clins d'oeil humoristiques à Darwin à un jeu dans lequel cela devient prétexte à affrontements. Finies les tristes disparitions de petits bébé dinosaures pour passer à des exterminations jurassiques. Une évolution d'un jeu sur l'évolution, je suis fan !
Il se pourrait même que jouer à cette nouvelle édition donne envie de ressortir ses parapluies et moumoutes nostalgeek.
A la base le post est pour discuter du jeu au sens large, pas savoir ceux qui l’achètent ou pas. Nombreux sont ceux qui s’en tapent le coquillard.
Loin de ces critiques ou félicitations ( je suis plutôt de ceux là ), j’aimerai faire avancer le scmilblick:
Les modifs du jeu ?
Le matos, contenu ?
Date de sortie ? edit: je lis fin juin 2011 sur le site
Nbre de joeuurs ?
Ect…
Merci
NB: Désolé pour ce petit recentrage abrut mais au combien nécessaire car je dois avouer ne pas trouver ce que je cherche dans ce post que j’ai crée MOI !
fatmax66 dit:NB: Désolé pour ce petit recentrage abrut mais au combien nécessaire car je dois avouer ne pas trouver ce que je cherche dans ce post que j'ai crée MOI !
Ben, on parle des modifs graphiques du jeu qui, apparemment, constituent un aspect important du jeu.
Pour le reste, comme dit plus haut, "étant donné le nouveau style graphique" j'avoue ne plus regarder Evo que de loin, par curiosité.
On y trouve des photos/images du jeu et ce genre d'infos:
2 à 5 joueurs. Nombre d’éléments essentiels du jeu seront donc grandement retravaillés: - les graphismes et » l’ambiance » ; - le système de combat ; - les points de victoire ; - l’apparition de gênes uniques ; - les cartes qui désormais s’achètent aux enchères comme les gênes…
Les cartes ne sont pas mises aux enchères. En fait c’est un cadeau pour le con qui n’a rien peut remporter lors des enchères. Une sorte de cadeau de consolation.
Mais des fois, les cartes partent plus cher que certaines mutations, selon le moment où lesdites mutations sortent dans la partie (genre un oeuf vers la fin).
J’aime beaucoup mon vieux evo donc je le garde. Mais je trouve que cette présentation est plus cohérente avec le jeu : un vendeur d’une boutique m’avait dit qu’ils avaient eu des retours assez négatifs sur Evo. Le visuel était mignon, alors ils l’avaient acheté pour un public jeune. Le jeu tait bien trop compliqué pour eux. Là ça annonce la couleur.
J’aime beaucoup les nouveaux visuels personnellement, ça change de l’illustration souvent assez formatée qu’on trouve dans le JdS.
Par contre en ce qui concerne le thème, j’attends de voir en quoi le fait de situer l’action dans l’univers de Dinotopia plutôt que chez nos dinos bien à nous change quoi que ce soit.
Je n’ai jamais joué à la première version mais sa boîte ne m’aurait pas incité comme ça spontanément à en savoir plus. Or la dernière là me parle plus, c’est comme ça me concernant. Après le principe du jeu j’en sais encore rien ; c’est autre chose
En tout cas l’idée globale de rajeunir d’anciens jeux c’est une excellente idée pour les “jeunes joueurs” comme moi
J’ai eu le plaisir de faire une partie sur le proto et au niveau visuel j’ai été enchanté. Je n’ai pas joué à l’ancienne version mais j’ai trouvé celle-ci vraiment très sympa même si je lui ai trouvé 2-3 tours de trop. C’est assez taquin comme jeu en tout cas