[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

Szjara dit:J'aime beaucoup les nouveaux visuels personnellement, ça change de l'illustration souvent assez formatée qu'on trouve dans le JdS.

Moi aussi, j'aime beaucoup ces illustrations! Par contre, elles me semblent totalement correspondre à l'illustration formatée qu'on trouve actuellement dans le jds. J'aurais compris si tu avais parlé d'Arriala, Dweebies, Onirim, Les Naufragés, Robot Master… Maiiiiis bon. C'est vrai que c'est drôlement joli.

Merci à tous pour vos commentaires concernant la couv, positifs comme négatif (soyons franc, on préfère toujours les positifs :D )

Choisir un illustrateur pour un visuel de couv, c’est bien sûr renoncer à tous les autres et forcément on aime plus ou moins.

En la faisant, j’ai réalisé en accord avec Asmodée ce visuel en me disant que j’allai faire un truc qui me donnerai envie de jouer, que j’aurai voulu voir.

Après, je pense qu’elle parle aux jeunes ou moins qui ont poussés avec des images de dino, ceux qui ont aimé jurassique park, ceux qui jouent à des jeux vidéo etc, du fait de sa facture relativement réaliste. L’idée c’est de partir à l’aventure de s’évader.

Après pour le personnage, nous ne sommes pas, comme il a été dit, dans le jurassique. C’est très interprété.
Le dino rouge et blanc n’a pas existé par exemple.

J’espère que beaucoup se laisseront embarquer dans cet imaginaire et que les autres se laisseront convaincre :pouicok: en tout cas j’ai pris plaisir à la faire

S.Poinsot

J’ai la première version de Evo. Il a attiré de nombreux non joueurs habituels. Il a aussi un coté très fun malgré la lutte pour survivre (qui finit pas être drole aussi).

De plus les cartes événements et l’ensemble a un coté très fun.

Du coup, je comprends l’étonnement de certains, à savoir pourquoi une boîte avec un dessin aussi sérieux, violent et réaliste.

En pensant au jeu, la première image qui me vient c’est le diplodocus avec une queue gigantesque et mère pondeuse à gogo, plein de poils et de cornes, au soleil sous un parasol, un panaché à l’une des milles pattes ! :lol:

Le plus étant les cartes, complètement déjantés qui amenaient des fous rires !

Perdre ce coté humoristique serait dommage je trouve … ???

Effectivement, ça se discute.
Comme je ne sais plus qui l’a dit, la première version à peut être un problème de cible. Je vois un jeu pour les 8/12ans.

Personnellement, je n’y aurai pas joué pour les mêmes raisons que toi tu l’aimes.

C’est vraiment ce qui est fascinant dans l’image :wink:

Au risque de me répéter. Moi je rêve de figurines où l’on pourrait ajouter des pattes, des parasols et des moumoutes…
En gros, je voudrais savoir si l’on a gardé l’idée de mutations absurdes, genre commencer à une patte par exemple ou si l’on est dans des mutations plus “logiques”?

merci!

8757stephane dit:Effectivement, ça se discute.
Comme je ne sais plus qui l'a dit, la première version à peut être un problème de cible. Je vois un jeu pour les 8/12ans.
Personnellement, je n'y aurai pas joué pour les mêmes raisons que toi tu l'aimes.
C'est vraiment ce qui est fascinant dans l'image :wink:

... en tout cas je suis impatient de voir le résultat car pas mal de personnes ont lorgné sur mon Evo, me proposant même de me l'acheter !! Ce que je ne ferai jamais! :wink: Ils auront la possibilité d'avoir une version différente ce qui est sympa aussi.
Comme je ne sais plus qui l'a dit, la première version à peut être un problème de cible. Je vois un jeu pour les 8/12ans.
Personnellement, je n'y aurai pas joué pour les mêmes raisons que toi tu l'aimes.

comme je l'ai je suis pas trop fan,a priori,du choix effectué par le setting et le visuel,mais en tout cas felicitation pour le dessin,il est dans l'absolu très reussi.
:pouicok:

C’est peut être ça le luxe finalement: deux versions d’evo :pouicbravo:

Hadoken_ dit:

comme je l'ai je suis pas trop fan,a priori,du choix effectué par le setting et le visuel,mais en tout cas felicitation pour le dessin,il est dans l'absolu très reussi.
:pouicok:

Meci ! :china:

A vous lire et n’ayant jamais joué à Evo…mais m’étant documenté quand même hé bien j’ai peur que l’illustration que je trouve magnifique au demeurant n’induise le non-connaisseur du jeu vers une fausse piste ludique non ?

L’illustration me fait penser à un jeu avec de la violence, des affrontements, du sang, des combats, une lutte pour la suprématie et pour survivre et tout cela dans un univers sombre pour adulte.
Or quand je lis et que je vois des photos de la première version, je vois bien qu’il s’agit de moumoutes, de parasols, de mutations génétiques absurdement rigolotes :D
Je pense plus à ‘Spore’ (sur PC) qu’à Jurrasik Park.

N’est-ce pas totalement décalé du coup ?

J’ai envie d’y jouer cependant, malgré ce débat autour de l’illustration ;)

Kalen dit:A vous lire et n'ayant jamais joué à Evo...mais m'étant documenté quand même hé bien j'ai peur que l'illustration que je trouve magnifique au demeurant n'induise le non-connaisseur du jeu vers une fausse piste ludique non ?
L'illustration me fait penser à un jeu avec de la violence, des affrontements, du sang, des combats, une lutte pour la suprématie et pour survivre et tout cela dans un univers sombre pour adulte.
Or quand je lis et que je vois des photos de la première version, je vois bien qu'il s'agit de moumoutes, de parasols, de mutations génétiques absurdement rigolotes :D
Je pense plus à 'Spore' (sur PC) qu'à Jurrasik Park.
N'est-ce pas totalement décalé du coup ?
J'ai envie d'y jouer cependant, malgré ce débat autour de l'illustration ;)

Ben justement de ce que j'ai compris, c'est un jeu d'affrontement et de survie.. Et c'était la première version qui induisait en erreur avec ses graphismes enfantins (et ses moumoutes, parasols et gentils dinos genre les Diplodos du dessin animé ... :wink: )

Ta remarque est bonne, je pense que là, Asmodée propose un background qui se veut le plus immersif possible. Après, je n’ai fait que très peu d’images dessus et je ne peux pas parler des choix stratégiques ni de la charte graphique. Mais connaissant un peu les gens qui ont bossé dessus, a mon avis cela doit être très cohérant

Woodian dit:
Kalen dit:A vous lire et n'ayant jamais joué à Evo...mais m'étant documenté quand même hé bien j'ai peur que l'illustration que je trouve magnifique au demeurant n'induise le non-connaisseur du jeu vers une fausse piste ludique non ?
L'illustration me fait penser à un jeu avec de la violence, des affrontements, du sang, des combats, une lutte pour la suprématie et pour survivre et tout cela dans un univers sombre pour adulte.
Or quand je lis et que je vois des photos de la première version, je vois bien qu'il s'agit de moumoutes, de parasols, de mutations génétiques absurdement rigolotes :D
Je pense plus à 'Spore' (sur PC) qu'à Jurrasik Park.
N'est-ce pas totalement décalé du coup ?
J'ai envie d'y jouer cependant, malgré ce débat autour de l'illustration ;)

Ben justement de ce que j'ai compris, c'est un jeu d'affrontement et de survie.. Et c'était la première version qui induisait en erreur avec ses graphismes enfantins (et ses moumoutes, parasols et gentils dinos genre les Diplodos du dessin animé ... :wink: )

Ha :pouicok:

J’entends bien, et comme je n’y ai jamais joué je récolte plus les infos qu’autre chose.
Ca éveille d’autant plus mon appétit :kwak:

C’est pas plus violent qu’un Small world, auquel on peut le comparer sur certains points même si les deux jeux sont plus différents.
Evo me donne l’impression d’une plus réelle stratégie.

Bravo à l’equipe qui a préféré un jeu avec une personnalité forte plutot que faire un consensus mou.
Personnellement je suis fan !

Christov07 dit:Bravo à l'equipe qui a préféré un jeu avec une personnalité forte plutot que faire un consensus mou.
Personnellement je suis fan !

+1

Ca devient fatiguant tous ces gens qui insistent pour dire sur 20 posts qu'ils aiment pas...

Ca m'oblige à répéter 20 fois que j'adore grave !!! Et en plus ça tue les moments où on veut parler vraiment du jeu... :bonnetpouic:

EDIT:
Je connais des jeux avec des cubes en bois à l'esthétique nettement plus discutables et pourtant ils ne s'attirent pas les foudres des foules... Je comprend pas parfois... :skullpouic: VIVE L'EUROGAMING !!!!!!!!!!!!
8757stephane dit:C'est peut être ça le luxe finalement: deux versions d'evo :pouicbravo:

Alors là, entièrement d'accord ! :china:
Et c'est pour ça que je trouve dommage que le "coeur de cible" de la nouvelle version me touche moi mais pas mon entourage ... :?

crossangel dit:pas mal de personnes ont lorgné sur mon Evo, me proposant même de me l'acheter !! Ce que je ne ferai jamais! :wink:

Evo : le premier jeu d'occas que j'ai acheté ! :D Trop content de l'avoir trouvé. Son seul défaut, c'est d'avoir 3 joueurs minimum ... :?

Tant pis pour ceux qui ralent, j’y vais de mon commentaire !

Dans l’ancienne version, j’aimais bien le coté mutations absurdes à empiler sur son dino. Ca donnait un coté fun, et puis ça permettais de s’occuper à redisposer joàliement ses petits pions quand un joueur se mettait à ramer un peu. Les moumoutes et parasol était bien sympa.

Là, le jeu est apparement dans une ambiance moins décalée, ce que je regrette un peu. Et contrairement à ce qui s’est dit jusque là je trouve ça moins “adulte” les (pré-)ados ayant tendance à généralement plus se prendre au sérieux sur des thèmes comme ça (du moins dans mon entourage).

Après avoir des dinos tous différents, c’est chouette. Le cadre savant fou (si j’ai bien compris) faisant lutter leur p’tits dinos j’aime bien.

La boite… j’ai un avis nettement moins tranché. Je n’étais pas fan de l’ancienne qui ne présentait pas des dinos munies des 5 pates avec des queues immenses sous un parasol. Du coup je trouve que le coté enfantion était un peu gratuit. Et point de vue rendu général, je ne trouvais pas ça foirmidable.

Je trouve la nouvelle trop sérieuse pour un jeu de dinos pour adultes. Du coup ca fait un peu couv de jeu pour adulte geek fan de SF avec des combats de créatures dedans. C’est plutôt joli mais ça ne m’accroche pas.

Moi aussi, j'aime beaucoup ces illustrations! Par contre, elles me semblent totalement correspondre à l'illustration formatée qu'on trouve actuellement dans le jds. J'aurais compris si tu avais parlé d'Arriala, Dweebies, Onirim, Les Naufragés, Robot Master… Maiiiiis bon. C'est vrai que c'est drôlement joli.

C'est sûr, ça n'a rien à voir avec un Onirim. Mais il n'y a pas qu'une façon de ne pas faire comme les autres, en dehors des wargames je croise pas souvent de visuels aussi réalistes, adultes et sombres. C'est pas une révolution, mais c'est osé et bien exécuté. J'ai pu voir quelques illus en jeu, c'est du même acabit.