Kalen dit:Malgré que je n'ai pas joué à la précédente version, j'en ai vu pas mal de photos et j'ai regretté qu'il n'y ait pas le moyen de personnaliser son dino avec les ptites papattes, moumoutes, parasol etc... On a tous trouvé dommage que chaque dino n'ait pas une particularité ; une capacité particulière par exemple, mais il est question du jeu et pas de la réédition du jeu là.
Bien justement, tes dinos tu les personnalises avec les gênes !
En effet, mais nous aurions aimé autour de la table pouvoir personnaliser visuellement notre dino plutôt qu'en posant des jetons gênes en bas de notre feuille de jeu. Cela n'apporte aucune évolution visuelle morphologique sur le dino, et ça on l'a trouvé dommage par rapport, apparemment, à la version précédente. Le dessin (magnifique) du dino prend les 3/4 de la feuille mais ne sert en fait à rien.
Même les pions en bois sont identiques, au-dela du coût bien entendu cela aurait été chouette d'avoir des dinos en bois différents. Je sais pas j'aime bien m'immerger dans le jeu quand c'est possible et dans celui-ci ça serait possible...et là pour aucun de nous 4 qui le découvrions ça n'a été le cas.
Et quant à la particularité qu'on aurait bien vu pour chaque dino, il est question d'une particularité de départ.
Oui je comprends ton point de vue. En effet, pour les figurines cela aurait sans doute augmenté le coût de revient. Pour la morphologie, là aussi, l’idée de la V1 a disparu et certains peuvent le regretter. Quant à des particularités de départ, c’est une bonne idée, mais lesquelles ? Pas évident à trouver avec le monceau de gènes qui apparaissent après. Après tout, rien ne t’interdit de le faire si tu arrives à mettre ça au point (et nous en faire profiter)…
j’ai trouvé le jeu intéressant mais un peu monotone
manque d’interaction et peu de stratégie au final celle ci se limitant a la phase d’enchère le reste étant influencé uniquement par la météo et très peu par le jeu des adversaires la météo s’appliquant de la même façon pour tous les joueurs la stratégie si on peu parler de stratégie est assez individuel et limitée
je jeu en lui même n’était quand même pas mauvais mais il ne fera pas parti de mes favoris
sten dit:Manque d'interaction????? On parle bien du même jeu ? C'est quand même ultra violent Evo. Tu passes ton temps à aller pourrir les adversaires et à bloquer leur déplacement...
Les pourrir sur le plateau ET sur les enchères.. En gros tout le temps quoi..
sten dit:Manque d'interaction????? On parle bien du même jeu ? C'est quand même ultra violent Evo. Tu passes ton temps à aller pourrir les adversaires et à bloquer leur déplacement...
J'ai vu le même genre de commentaires sur Twitter, et ça m'a aussi fait hausser un sourcil. Effectivement, pour moi, Evo est plus interactif que la plupart des jeux de ce genre, et ce y compris sur le plateau… Come la météo est la même pour tout le monde, tout le monde veut les mêmes emplacements au même moment ! À partir de la moitié de la partie, il n'est pas rare que TOUS les emplacements « tempérés » soient occupés ou potentiellement occupés. Il faut en permanence identifier les emplacements qui nous intéressent (sur déplacement et/ou sur ponte), lesquels intéressent les adversaires, occuper en priorité les emplacements convoités par les adversaires, si nécessaire à coups de corne. Ça reste essentiellement tactique (on peut à la limite prévoir un tour à l'avance), mais on est très loin du « chacun dans son coin ».
Au enchères aussi, tous les gènes ne se valent pas pour tout le monde ! Si on a un peu d'avance en cornes, inutile d'enchérir pour une corne supplémentaire face à un joueur à l'autre bout de la carte, par exemple…
scand1sk dit:Come la météo est la même pour tout le monde, tout le monde veut les mêmes emplacements au même moment
oui mais il y a dans l'ensemble suffisamment d'emplacement (de chaque catégorie ) pour tout le monde d'autant plus que l'on commence tous a un endroit différent du plateau
a cote de ça si on a investi un minimum dans 2/3 gènes permettant de résister au chaud ou au froid au final il y a toujours moyen de s'arranger pour sauver les trois quart de ses dinos voir +
et c’était la mon unique et seul stratégie qui semble relativement payante au demeurant
scand1sk dit:Come la météo est la même pour tout le monde, tout le monde veut les mêmes emplacements au même moment
oui mais il y a dans l'ensemble suffisamment d'emplacement (de chaque catégorie ) pour tout le monde d'autant plus que l'on commence tous a un endroit différent du plateau a cote de ça si on a investi un minimum dans 2/3 gènes permettant de résister au chaud ou au froid au final il y a toujours moyen de s'arranger pour sauver les trois quart de ses dinos voir +t
Hum, à 5 joueurs, il y a 18 terrains de chaque, même pas de quoi faire survivre 4 dinos par joueur en zone tempérée. Pour monter aux 8 dinos de la réserve, il faut donc 4 ou 5 gènes fourrure/thermorégulation. C'est pas si facile que ça à obtenir, surtout que pendant ce temps là, les autres joueurs peuvent faire le plein de cornes et gènes de déplacement pour occuper ces fameuses zones tempérées à ta place (et tu as d'ailleurs aussi besoin desdits gènes de déplacement ou de ponte pour fuir les zones mortelles).
Sans oublier que tous les trois tours, l'un des gènes fourrure ou thermo sont inutilisables (zone tempérée blanche ou jaune)…
Bref, si tu as gagné comme ça, c'est sans doute que les autres joueurs n'ont justement pas assez joué de l'interactivité pour te gêner. Au pire, on peut envisager de jouer avec une réserve de 9 ou 10 dinos (comme dans la version originale du jeu) pour renforcer le besoin de place, mais attention aux déséquilibres : le jeu peut devenir win-to-win et rendre les gènes « corne » et « déplacement » trop puissants.
je n’ai pas compté pour vérifier mais si je prend tes chiffres 4 c’est qd même la moitié des jetons dinos maximum qu’il est possible d’avoir alors si tu rajoutes les dinos susceptibles de résister aux chaud et aux froid ça représente qd même une sacrée famille de points
tu sembles beaucoup miser sur le déplacement et penser que c’est surpuissant
mais justement selon moi miser sur les les gènes pour résister au chaud et au froid t’évites d’avoir a chercher des territoires éloignés pour préserver tes dinos dans des zones exclusivement tempéré en plus de pouvoir augmenter tes choix possibles pour leur survie a chaque tour de météo
deplus si tu mises sur le déplacement mais que le territoire tempere convoité est deja occupé les combats se jouant au dé ca ne t’assures de toute façon pas la victoire et ce même si tu as plus de cornes
sinon je ne comprend pas ton histoire de tous les trois jours un gêne chaux/froid est inactif
Encore faut-il que ces gènes là sortent ! Y’a des parties où tu n’en vois aucun. Tu as peut-être eu une partie où tu as eu du bol à ce niveau là mais ce n’est pas toujours le cas
faut pas exagerer entre le gene du chaud et le gene du froid et sachant qu il ne peut y avoir deux genes identiques il y en a quasiement au moins un des deux qui sort a chaque tour
l’intérêt c’est justement que ça fait économiser des deplacements
Ben écoute le problème doit venir de tes partenaires de jeu parce qu’avec les miens tu n’aurais jamais pu chopper tous les gènes que tu voulais tranquillement ou alors en raquant un max. Et quand bien même on t’aurai délogé de tes petits territoires à grands coups de cornes