[evo] - Naissances

Bushinone dit:
Biohazard dit:Je peux enlever les trois petits points si tu veux :
Ils reviennent en 2012, date de sortie de la nouvelle édition de INS/MV.
CROC

:shock:
Moi qui croyais que c'était une blague sur l'Apocalypse...
Ça c'est du gros scoop ! Surtout après qu'un certain M. Croc ait dit sur la radio des jeux qu'il ne pensait pas se remettre à bosser sur le Jdr avant un temps...
Content que ce temps soit écoulé ! :D
J'ai super hâte de voir ça !

Je ne me sentais pas légitime pour bosser sur un JDR en ayant arrêté de jouer depuis un paquet d'années.

Mais depuis l'émission, je maîtrise deux campagnes de Pathfinder (bientôt 3), donc je me ressens légitime du coup.

CROC
Bushinone dit:Si je peux me dédouaner, je dirais que je n'ai trompé "QUE" trois joueurs avant de me rendre compte de mon erreur , et ça ne les a pas empêché de rejouer après (oui oui, je vous ai vu faire une autre partie !) :D

C'était moi le quatrième joueur (le gars qui est nul en enchère :wink: ), c'est vrai que je trouvais que lors de la phase de naissance l'ordre du tour avait vraiment trop d'importance...

Du coup j'ai hâte d'y rejouer. Enfin c'était le cas déjà avant puisqu'aussitôt après y avoir joué je suis allé le précommander sur le stand JSP.

En tout cas bravo, cette édition est sublime en tout points.

Yoann

Vu ton top 5, je suis flatté !

CROC

Biohazard dit:Vu ton top 5, je suis flatté !

En effet, j'aime les jeux lourds mais j'aime aussi les jeux plus légers du moment qu'il y a de l'intelligence dedans.

De ce que j'en avais lu sur TT je pensais trouver dans EVO un jeu très voir trop simple mais il n'en est rien et j'ai été surpris de découvrir un jeu à la prise en main ultra rapide mais avec une part de stratégie énorme.

J'adore cette notion de race à faire évoluer et cette idée d'aptation aux saisons, c'est idéalement rendu par ses mécanismes super simples.

Bref vivement que je reçoive ma boîte !

Yoann
Biohazard dit:
swat dit:Bonjour !
Tiens, la règle a changé par rapport à l'ancienne version du jeu ?
Auparavant, chaque joueur plaçait TOUS ses oeufs d'un coup sur le plateau, on ne déposait pas un oeuf chacun son tour.
C'était plus vache car la dernière race à pondre avait parfois beaucoup de mal à le faire à cause du manque de place, d'où l'importance de l'ordre des joueurs.
Dans l'ancienne version du jeu, on ne pouvait placer un oeuf qu'à côté d'un dinosaure déjà présent sur le plateau lors du tour précédent.

C'est un peu le principe de la deuxième édition d'un jeu. On change des trucs.
CROC

Oui, oui, je sais, ce n'était pas une critique non plus :D

Je m'étonnais simplement que cet aspect là ait été modifié, le jeu à un look plus "agressif" dans son ensemble et cette modification le rend plus "sympa" en fait.

Il ne faut pas prendre chaque nouvelle règle indépendamment. C’est le tout qui change l’ambiance finale du jeu.

CROC

swat dit:
Biohazard dit:
Je m'étonnais simplement que cet aspect là ait été modifié, le jeu à un look plus "agressif" dans son ensemble et cette modification le rend plus "sympa" en fait.
En contre partie, si tu attaques et que tu perds au dè, tu ne perds que le mouvement, pas le dyno qui peut retenter son attaque.

Pour le coup, j’étais assez étonné AVANT DE JOUER que l’attaquant ne perdait pas son dino lorsque le combat été perdu et ne perdait “QUE” son point de mouvement. Mais dès la première partie, je me suis rendu compte que les points de mouvement sont extrêmement précieux, et qu’il est rare d’attaquer gratuitement un dino adverse…

Pour le coup, si en plus on perdait son dino, alors on attaquerait tout bonnement le moins possible et le jeu en pâtirait.

Après, je n’en ai fait que quelques parties, et j’attends celle de ce soir avec impatience ! :mrgreen:

Bushinone dit:
Pour le coup, si en plus on perdait son dino, alors on attaquerait tout bonnement le moins possible et le jeu en pâtirait.
C'est le cas dans l'ancienne version, et pourtant le jeu est excellent.
Blue dit:
Bushinone dit:

Oui oui, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux dans la nouvelle version :mrgreen:
Bushinone dit:
La Rouquine dit:Ah mince !
Lors de ma partie de découverte à "Paris est Ludique" nous avons oublié d'effectuer les pontes au tour par tour.

Si tu as joué avec un type en Tshirt orange, c'était peut-être moi.

Pas sûr, nous étions 3 à la table le dimanche matin avec une demoiselle nommée Alice.

Et bien, ça ne m'a finalement pas empêché de le commander !
En même temps avec un mec qui adore les dinosaures, je ne pouvais pas passer à côté d'une pareille occasion de le faire jouer !

EDIT : Oops… :oops:

Excelent Monsieur CROC

Je viens de lire l’affiche dans la news fame us… et je me posais la question de la véracité de l’info ins/mv en 2012, de ce fait une recherche désespérée sur asmodée, nada, puis je tape ins/mv 2012 et je reviens sur le fofo de trictrac…

et bien ça c’est une annonce qui va plaire…

ou peut on trouver des infos sur l’évolution de votre travail ?
J’aimerai annonce cela aux rôlistes de ma région… :pouicok:

Karis dit:
Biohazard dit:
thx1139 dit:Il devrait y avoir une précision de l'éditeur parce que c'est très important. Et j'ai trouvé (et gagné) que du coup une stratégie "naissance" (récolter plein d'oeufs) devenait hyper-puissante.
Je vais demander par MP à Croc.

Il ne faut pas chercher à rajouter des règles là où il n'y en a pas.
Si ta partie a merdé, c'est que les autres joueurs ont été assez neuneus pour te laisser prendre plusieurs oeufs.
CROC

Petite partie à 5 hier, gagnée avec un seul oeuf (celui de départ) contre principalement un gars à 4 oeufs, 2 cornes et des bébés tueurs...
J'ai compensé en payant mes enchères pas trop cher, comme quoi c'est possible...

J'ai rejoué hier et c'est vrai. J'ai eu l'impression comme ça, que la stratégie des oeufs avait nettement bien marchée dans le périmètre relativement plus isolé de la carte (à 5 joueurs).

Sinon, dans ma dernière partie, c'est le joueur qui n'a pris plein d'enchères à 0 qui a gagné (d'1 pt sur le suivant et de 2 pt sur le 3e). Il ne s'est pratiquement jamais battu pour une enchère. Et dans ma première partie, en plus des oeufs, j'avais fait des enchères assez faibles. Ce qui est peut être plus décisif que le reste.
Bushinone dit:
Blue dit:
Bushinone dit:

Oui oui, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux dans la nouvelle version :mrgreen:

Bon, ben je sens que je vais bientôt faire un petit achat moi :wink: