[evo] - Naissances

[Evo]

Bonjour,

Petite question sur les naissances. Il est dit que les naissances doivent être adjacentes à un dino.

Mais, concernant la 2e naissance et les suivantes, ces naissances peuvent elles être adjacentes uniquement au dino qui vient de naitre (la 1ere naissance) sans toucher les dinos pré-existants ?

Je sais pas si je suis clair, là ?

Je dirais que oui, puisque tu poses ton premier oeuf, puis tous les autres joueurs ont l’occasion de poser un oeuf, puis c’est à toi et le dinosaure que tu viens de poser est sur le plateau, donc tu peux mettre un oeuf dans une case adjacente à ce nouveau dinosaure et à lui seul.

Le joueur pose un nouveau pion de dinosaure dans une case adjacente à une qui contient déjà un de ses dinosaures. Une fois que tous les joueurs ont procédé ainsi, on recommence avec les joueurs qui possèdent
2 oeufs, et ainsi de suite avec les oeufs suivants.

Ce n’est qu’une lecture littérale des règles, mais c’est comme ça que je le jouerai sauf si une FAQ vient à dire le contraire.

C’est comme ça que je l’ai joué en tout cas. Mais pour tout le monde ça paraissait limite.

Dans l’ancienne version on ne pouvait poser un nouveau dinosaure qu’à côté d’un dinosaure “adulte” (qui était là depuis le début du tour)

Il devrait y avoir une précision de l’éditeur parce que c’est très important. Et j’ai trouvé (et gagné) que du coup une stratégie “naissance” (récolter plein d’oeufs) devenait hyper-puissante.

Je vais demander par MP à Croc.

On pose son nouveau dino à côté d’un dino déjà présent. Donc s’il y a une “deuxième tournée”, le deuxième peut être posé à côté du premier.

CROC

thx1139 dit:Il devrait y avoir une précision de l'éditeur parce que c'est très important. Et j'ai trouvé (et gagné) que du coup une stratégie "naissance" (récolter plein d'oeufs) devenait hyper-puissante.

Il ne faut pas chercher à rajouter des règles là où il n'y en a pas.

Si ta partie a merdé, c'est que les autres joueurs ont été assez neuneus pour te laisser prendre plusieurs oeufs.

CROC
Biohazard dit:
Si ta partie a merdé, c'est que les autres joueurs ont été assez neuneus pour te laisser prendre plusieurs oeufs.
CROC

Je ne manquerai pas de leur dire à cette bande de glands :) J'adore piétiner les vaincus encore chauds.

Ah mince !
Lors de ma partie de découverte à “Paris est Ludique” nous avons oublié d’effectuer les pontes au tour par tour.
De plus nous avons interdit la pose d’un oeuf à côté d’un autre oeuf… Et tout ça m’avait un peu frustré…

La bonne nouvelle c’est que j’ai une excellente excuse pour en refaire une partie !
:D

Bonjour !

Tiens, la règle a changé par rapport à l’ancienne version du jeu ?

Auparavant, chaque joueur plaçait TOUS ses oeufs d’un coup sur le plateau, on ne déposait pas un oeuf chacun son tour.
C’était plus vache car la dernière race à pondre avait parfois beaucoup de mal à le faire à cause du manque de place, d’où l’importance de l’ordre des joueurs.

Dans l’ancienne version du jeu, on ne pouvait placer un oeuf qu’à côté d’un dinosaure déjà présent sur le plateau lors du tour précédent.

swat dit:Bonjour !
Tiens, la règle a changé par rapport à l'ancienne version du jeu ?
Auparavant, chaque joueur plaçait TOUS ses oeufs d'un coup sur le plateau, on ne déposait pas un oeuf chacun son tour.
C'était plus vache car la dernière race à pondre avait parfois beaucoup de mal à le faire à cause du manque de place, d'où l'importance de l'ordre des joueurs.
Dans l'ancienne version du jeu, on ne pouvait placer un oeuf qu'à côté d'un dinosaure déjà présent sur le plateau lors du tour précédent.

C'est un peu le principe de la deuxième édition d'un jeu. On change des trucs.

CROC
La Rouquine dit:Ah mince !
Lors de ma partie de découverte à "Paris est Ludique" nous avons oublié d'effectuer les pontes au tour par tour.
De plus nous avons interdit la pose d'un oeuf à côté d'un autre oeuf... Et tout ça m'avait un peu frustré...
La bonne nouvelle c'est que j'ai une excellente excuse pour en refaire une partie !

Si tu as joué avec un type en Tshirt orange, c'était peut-être moi.
J'ai eu la bêtise d'assumer que ce point de règle n'avait pas changé... Puis j'ai relu plus consciencieusement les règles après pour me rendre compte de mon erreur.

Mea Culpa, Mea MAXIMA Culpa :oops:

En tous les cas, bravo M. Croc, ce "dépoussiérage" est une franche réussite ! :pouicok:
Bushinone dit:
La Rouquine dit:Ah mince !
Lors de ma partie de découverte à "Paris est Ludique" nous avons oublié d'effectuer les pontes au tour par tour.
De plus nous avons interdit la pose d'un oeuf à côté d'un autre oeuf... Et tout ça m'avait un peu frustré...
La bonne nouvelle c'est que j'ai une excellente excuse pour en refaire une partie !

Si tu as joué avec un type en Tshirt orange, c'était peut-être moi.
J'ai eu la bêtise d'assumer que ce point de règle n'avait pas changé... Puis j'ai relu plus consciencieusement les règles après pour me rendre compte de mon erreur.
Mea Culpa, Mea MAXIMA Culpa :oops:
En tous les cas, bravo M. Croc, ce "dépoussiérage" est une franche réussite ! :pouicok:

Ah d'accord, tout est donc de ta faute. J'espère que tu n'as pas oublié non plus la règle qui dit qu'un joueur qui prononce les mots "basset violet" ou "parasol" à la table doit rendre immédiatement 3PM.

CROC

Si je peux me dédouaner, je dirais que je n’ai trompé “QUE” trois joueurs avant de me rendre compte de mon erreur , et ça ne les a pas empêché de rejouer après (oui oui, je vous ai vu faire une autre partie !) :D

Bushinone (Qui a peur que des anges de Daniel viennent lui apprendre les règles d’Evo à coups de battes) :mrgreen:

Bushinone dit:Si je peux me dédouaner, je dirais que je n'ai trompé "QUE" trois joueurs avant de me rendre compte de mon erreur , et ça ne les a pas empêché de rejouer après (oui oui, je vous ai vu faire une autre partie !) :D
Bushinone (Qui a peur que des anges de Daniel viennent lui apprendre les règles d'Evo à coups de battes) :mrgreen:

Tu fais bien, ils reviennent en 2012...

CROC
Biohazard dit:
Bushinone dit:Si je peux me dédouaner, je dirais que je n'ai trompé "QUE" trois joueurs avant de me rendre compte de mon erreur , et ça ne les a pas empêché de rejouer après (oui oui, je vous ai vu faire une autre partie !) :D
Bushinone (Qui a peur que des anges de Daniel viennent lui apprendre les règles d'Evo à coups de battes) :mrgreen:

Tu fais bien, ils reviennent en 2012...
CROC

rho, ces points de suspension vont en faire dresser plus d'une (d'oreille).

Je peux enlever les trois petits points si tu veux :

Ils reviennent en 2012, date de sortie de la nouvelle édition de INS/MV.

CROC

bon alors : yeah ! (alors)

Biohazard dit:
thx1139 dit:Il devrait y avoir une précision de l'éditeur parce que c'est très important. Et j'ai trouvé (et gagné) que du coup une stratégie "naissance" (récolter plein d'oeufs) devenait hyper-puissante.

Il ne faut pas chercher à rajouter des règles là où il n'y en a pas.
CROC

Petite partie à 5 hier, gagnée avec un seul oeuf (celui de départ) contre principalement un gars à 4 oeufs, 2 cornes et des bébés tueurs...

J'ai compensé en payant mes enchères pas trop cher, comme quoi c'est possible...
Biohazard dit:Je peux enlever les trois petits points si tu veux :
Ils reviennent en 2012, date de sortie de la nouvelle édition de INS/MV.
CROC

:shock:

Moi qui croyais que c'était une blague sur l'Apocalypse...

Ça c'est du gros scoop ! Surtout après qu'un certain M. Croc ait dit sur la radio des jeux qu'il ne pensait pas se remettre à bosser sur le Jdr avant un temps...

Content que ce temps soit écoulé ! :D

J'ai super hâte de voir ça !