[Evo] Naitre et combattre ?

[Evo]

Bonjour,

dans la phase des naissances, peut-on faire naitre notre progéniture sur une case déjà occupée par un adversaire (et donc déclencher un combat) ?

Autrement il arrive que les progénitures ne puissent naitre, puisque les cases dispo sont déjà remplies ou alors situées dans une zone mortelle qui tuera le ptit bébé dino dès la phase suivante…

bon bah j’viens de rentrer à la maison, j’ai pu relire la règle, et c’est assez explicite : naissances sur les cases libres et adjacente à un dino adulte de notre espece. Et elles sont obligatoires, sauf quand pas de cases viables.

Donc thoriquement, on doit poser notre bébé dino sur la case, même si on sait qu’il meurt à la phase d’après… :roll:

Exactement, c’est même le principe du jeu :)

Et concernant ta question, un carte permet de naitre sur la case d’autres dinos (je me rappelle plus le nom, mais le dessin est un oeuf entrouvert avec une mitraillette).

cho7 dit:bon bah j'viens de rentrer à la maison, j'ai pu relire la règle, et c'est assez explicite : naissances sur les cases libres et adjacente à un dino adulte de notre espece. Et elles sont obligatoires, sauf quand pas de cases viables.
Donc thoriquement, on doit poser notre bébé dino sur la case, même si on sait qu'il meurt à la phase d'après... :roll:

Oui ! Certaines cartes font d'ailleurs perdre des points en fonction du nombre de dinos perdus pendant le tour... Y compris ces morts-nés ! Accessoirement, une case non viable pour toi peut l'être pour un autre joueur, et cela peut te permettre de bloquer l'accès à cette case pour les naissances.