[Evo] pourquoi des humains ?

[Humans!!!]

Dites, je me demandais par curiosité : Pourquoi avoir décidé de faire en sorte que la nouvelle version d’Evo se passe non plus a la préhistoire, mais dans un monde fictif avec des humains ?
En fait, c’est ce qui m’interpelle le plus avec cette nouvelle mouture, car je trouve ca bien moins sympathique ou interessant personnellement, mais j’aimerai bien savoir par simple curiositée. car si Studios Descartes a décidé ceci, c’est forcement parce qu’ils doivent avoir une raison derriere la tete.
A priori, les humains n’ont aucun role de ce que je vois… est-ce pour ouvrir la porte a d’eventuelle extension ? est-ce que le marketing pense que c’est plus attractif ? est-ce pour essayer de jeter un peu de lumière sur une license (Dinotopia) pas si connue que ca, histoire de préparer le terrain pour autre chose ? Juste parce que quelqu’un vient d’offrir le livre a son fils et trouve ca bien ?
Bon, ca va pas changer ma vie, mais ca m’interresserait bien de savoir…
Oui, c’est juste de la curiosité. et alors ? :)

http://studio-descartes.com/?p=128

C’est un peu expliqué là.

En gros, ils trouvaient que l’absence de l’homme ne permettait pas suffisamment de s’identifier.
Et puis ça permet de travailler sur un univers.

Tout simplement…

Si ce n’est que l’Homme n’a jamais pu voir un dinosaure en vrai : ils avaient disparu avant l’arrivée de nos très lointains ancètres (merci Hollywood :) ).

Mais franchement, cela ne me gêne pas du tout dans un jeu de société, on est là pour rêver et s’amuser.

Si ce n'est que l'Homme n'a jamais pu voir un dinosaure en vrai : ils avaient disparu avant l'arrivée de nos très lointains ancètres (merci Hollywood Sourire ).

Je crois que c'est justement pour ça que Studio Descartes a intégré l'homme : pour créer un univers fantastique.
Et puis aussi, faire cohabiter ces deux espèces, c'est forcément générateur d'histoires. Demande à Michael Crichton.
Giludo dit:Si ce n'est que l'Homme n'a jamais pu voir un dinosaure en vrai : ils avaient disparu avant l'arrivée de nos très lointains ancètres (merci Hollywood :) ).
Mais franchement, cela ne me gêne pas du tout dans un jeu de société, on est là pour rêver et s'amuser.
Tu as déjà vue des elfes ou des extras terrestres ?

Pourquoi ça doit toujours être hyper réaliste les jeux
(d'ailleurs, on a vue mieux qu'evo comme hyper réaliste... Si seulement les gènes pouvaient s'acheter sur un marché !)

En effet, j’ai demandé à Crichton, et il trouve, comme dans ses bouquins, que c’est une bonne idée. Moi aussi, et je dis : vive les univers !
Bien qu’ayant la première version de Evo, je ferai sans doute entrer cette seconde mouture à la maison.

Blue dit:
Giludo dit:Si ce n'est que l'Homme n'a jamais pu voir un dinosaure en vrai : ils avaient disparu avant l'arrivée de nos très lointains ancètres (merci Hollywood :) ).
Mais franchement, cela ne me gêne pas du tout dans un jeu de société, on est là pour rêver et s'amuser.
Tu as déjà vue des elfes ou des extras terrestres ?
Pourquoi ça doit toujours être hyper réaliste les jeux
(d'ailleurs, on a vue mieux qu'evo comme hyper réaliste... Si seulement les gènes pouvaient s'acheter sur un marché !)

Ho les gars ! Je faisais juste une remarque chronologique, et j'ai rajouté que ça n'avait aucune importance pour moi, qui suis quelqu'un qui aime l'imaginaire justement.
Si je dis cela, c'est que je suis persuadé que 80% des gens pensent que notre papa Cro-Magnon, qui n'est pas du bidon, a pu chasser des tyrannosaures. On appelle ça une idée reçue, c'est tout.
Alors dans un fim, un jeu, c'est très bien de tout mélanger, le réalisme ne passera pas. Mieux comme ça ? :)

PS. Je participe de moins en moins au forum et chaque jour je comprends mieux pourquoi. Sans commentaire....

moui. Personnellement je suis allergique à la rethématisation de Vinci, je ne me sentirai pas plus touché par celle-ci ou si peu.

Oui, à mon avis Monsieur Blue il a pas tout lu!

( Ceci dit, à mon avis 80% des gens savent très bien que dinosaure et humain n’ont pas cohabité )

EDIT : Ah tiens je viens de voir que tu m’incluais dans ton HO LES GARS!
Heu… désolé je crois pas avoir été agressif. Genre, on discute quoi.

RenaudD dit:moui. Personnellement je suis allergique à la rethématisation de Vinci, je ne me sentirai pas plus touché par celle-ci ou si peu.
C'est pas tant la rethématisation qui me dérange dans small world, mais plus le côté flashies des graphisme, l'illisibilité de l'ensemble, et surtout la perte de stratégie qu'on pouvait avoir.
Pour Evo, on a une simplification dans le jeu (la météo est connue avant la mutation, on n'a plus la présence de la queue pour l'initiative), ça s'apparente plus à des réglages.
Côté graphisme, j'ai déjà donné mon avis, mais avant la sortie des règles (en gros, quand on avait des dessins hyper agressifs, mais c'est dommage que ça soit sur la boite). On n'a pas droit aux meringues hyper flashies.

Si je dis cela, c'est que je suis persuadé que 80% des gens pensent que notre papa Cro-Magnon, qui n'est pas du bidon, a pu chasser des tyrannosaures. On appelle ça une idée reçue, c'est tout.

80 % ???
après un récent sondage, sur 4 personnes, 2 savent que c'est faux, 1 ne sait pas ce qu'est un dinosaure, et 1 a vue dans un dessin animés qu'on pouvait les sortir de cartes à jouer, mais il sait pas comment.

Sondage ipsos ou bluecorporate?

Cool, merci pour le lien vers l’article… je l’avais raté celui-la.
Effectivement, ca explique un peu le pourquoi du comment. Bon, je ne partage pas du tout ce point de vue, mais c’est très interessant et ca se comprend et se défend très bien.

Moi j’aurais préféré des schtroumpfs. Avec les dinos, ça aurait eu un côté contraste kitsch.

viking dit:Oui, à mon avis Monsieur Blue il a pas tout lu!
( Ceci dit, à mon avis 80% des gens savent très bien que dinosaure et humain n'ont pas cohabité )
EDIT : Ah tiens je viens de voir que tu m'incluais dans ton HO LES GARS!
Heu... désolé je crois pas avoir été agressif. Genre, on discute quoi.

Pas de soucis, Viking, aucune aspérité entre nous... :)

Pour mon 80%, jeté à la va-vite et sans référence, quand on voit le niveau de culture générale du grand public, tu serais peut-être surpris...
Cela dit, tout ça remonte à si loin et sur une période extrêmement longue, il est tout à fait normal que règne une totale confusion.

Pour en revenir au jeu, je dirai : Evo2 ça vo le coup !

Je suis un grand joueur d’evo, depuis quelques années. J’adore les visuels de la nouvelle version (plateaux du jeu magnifiques!! :pouicok: ) même si je ne suis pas très fan de la couverture de la boîte…

Le coté humain dans le jeu ne me paraît pas nécessaire, surtout pour le coté Evo qui à mon sens n’a rien à voir avec Frankenstein et la manipulation génétique. Evo c’est une EVOvolution naturelle avec la sélection naturelle (climats, combats), les changements génétiques aléatoires (pioche des gênes) et les mutations génétiques, la loi du plus fort génétiquement… donc sans intervention intelligente extérieure.

Donc, même si je suis Très ouvert à l’imaginaire (si, si !!) je trouve pour le coup une certaine incohérence du thème/titre.

Selon moi, il serait malin de changer le titre. Par exemple GENETIC ENGENEERING (oui je suis fan de OMD!! , :wink: )

Inclure l’element homme…

Peut etre tout simplement par sens ethique ?

Se prendre pour un homme est plus simple, plus censé que se se prendre pour Dame Nature ou Dieu peut etre :)

Mais Bon, je ne me sens pas gené par l’intervention du facteur " homme " ( ou pas ) dans ce jeu :)

La raison en est simple : les hommes ont été contemporains des dinosaures.

La preuve ici :

www.creationmuseum.org

CROC, born again

juste une chtite question…les humains ont-ils une influence sur le jeu (changement de règles ou mécanismes) ou c’est juste pour faire joli

Alors, pour ceux qui y ont joué, apres quelques parties, quand est-il finalement de l’utilitée de l’inclusion de l’homme au theme ?
Le jeu n’est pas encore arrivé ici, et je ne peux m’y plonger ; Mais d’apres ce que je peux voir, meme sur la partie de la TTTV, absolument personne ne fait la moindre reference aux humains durant la partie.
J’ai l’impression que tout le monde considere juste ses dinosaures et leur évolution, sans penser un seul instant au facteur humain supposé etre la…
L’envie de Studios Descartes de vouloir raconter une histoire plus immersive et satisfaisante en incluant les humains est-elle réussie selon vous ? Cela apporte-t-il réllement quelque chose ?