On a meme des images d’actualité de la cohabitation humains - dinosaures :
Biohazard dit:La raison en est simple : les hommes ont été contemporains des dinosaures.
La preuve ici :
www.creationmuseum.org
CROC, born again
Aaaaaaah, les young-earth Creationists...
Heureusement une minorité d'archi-illuminés dans une plus grosse majorité d'illuminés tout court, qui acceptent au moins que la terre à plus de 10,000ans...
C'est marrant, mais a la lecture du titre du post, je savais qu'il y allait en avoir un pour nous la sortir celle là
Giludo dit:Si ce n'est que l'Homme n'a jamais pu voir un dinosaure en vrai : ils avaient disparu avant l'arrivée de nos très lointains ancètres (merci Hollywood ).
Et de quoi crois-tu que les dinosaures se nourrissent dans EVO entre un combat et une naissance ? La réponse est toute trouvée, ce qui jusitifie la présence des humains, et évite d'instaurer un lourd mécanisme supplémentaire pour simuler une phase d'alimentation.
Pour ma part, ça ne me fait vraiment pas rêver cette histoire d’humain.
Niveau thème, des tribus primitives avec un lien empathique, ça me fait directement penser à Avatar. Côté mécanique, ça n’apporte rien.
Je sais pas, mais quitte à faire un jeu avec des dinos et des humains, autant faire un truc bien pulp à la Dino Riders et se latter avec des triceratops bardés de canons laser.
Roswell dit:Pour ma part, ça ne me fait vraiment pas rêver cette histoire d'humain.
Niveau thème, des tribus primitives avec un lien empathique, ça me fait directement penser à Avatar. Côté mécanique, ça n'apporte rien.
Je sais pas, mais quitte à faire un jeu avec des dinos et des humains, autant faire un truc bien pulp à la Dino Riders et se latter avec des triceratops bardés de canons laser.
Un thème à la Dino Riders ? Houlà.. Ca, ce serait vraiment le truc rédhibitoire pour moi..
Moi juste pour dire que je m’en fiche un peu, que j’aime tous les thèmes, que je n’ai pas cru que notre gentil Giludo était réac mais qu’il a été victime d’une mauvaise lecture car il était justement dans le bon sens donc ça faisait un peu dialogue de sourds, et enfin rappeler à Tom le Termite que Croc a beau être cynique comme on l’aime avec sa grosse vanne, (quoi d’autre de la part de l’auteur d’INSMV ), ce n’est pas une minorité comme tu le dis mais plus d’un américain sur 3 qui croit au créationnisme (40% en 2010)… inquiète toi si tu es vraiment en Floride enfin là on dévie, alors pour faire genre je suis dans le topic : humain ou pas j’ai très hâte de jouer à Evo !
Hem dit: et enfin rappeler à Tom le Termite que Croc a beau être cynique comme on l'aime avec sa grosse vanne, (quoi d'autre de la part de l'auteur d'INSMV ), ce n'est pas une minorité comme tu le dis mais plus d'un américain sur 3 qui croit au créationnisme (40% en 2010)... inquiète toi si tu es vraiment en Floride enfin là on dévie, alors pour faire genre je suis dans le topic : humain ou pas j'ai très hâte de jouer à Evo !
reli moi bien. je dis bien "YOUNG EARTH" creationists. qui n';est plus qu'une minorité. Le reste des creationistes acceptent maintenant une "partie" de l'evolution, a quelques (importants) details pret
il doit bien y avoir 41329 differentes versions de creationistes vu que chacun interprete les textes sacrées a sa maniere, en compromis avec les avancee scientifiques
bref. jouons
Les humains ne sont là que fictivement pour l’imaginaire du jeu. Ils ont un labo avec plein de fumée, des alambics et créent des gènes ou des fioles.
L’idée de l’humain a servi juste pour renforcer cette idée là. Donc à mon sens, inutile d’aller chercher autre chose derrière tout ça.
Dans l’absolu, humains ou pas, on joue à Evo 2 comme on joue à Evo 1, et on s’amuse bien.
N’ayant pas joué à la nouvelle version d’Evo, je n’ai pas pu lire le “background” du jeu.
Cependant, il est tout de même étrange de se dire que les dinosaures évoluent plus ou moins rapidement ( échelle de temps d’un tour?) et pas les humains.
Serions-nous arrivés au dernier stade de l’évolution?
M&G dit:N'ayant pas joué à la nouvelle version d'Evo, je n'ai pas pu lire le "background" du jeu.
Cependant, il est tout de même étrange de se dire que les dinosaures évoluent plus ou moins rapidement ( échelle de temps d'un tour?) et pas les humains.
Serions-nous arrivés au dernier stade de l'évolution?
Mais non, c'est juste qu'un humain avec de la fourrure, ça existe déjà, c'est Emmanuel Chain.
(je laisse à d'autres le soin de parler de queue...)
timbur dit:M&G dit:N'ayant pas joué à la nouvelle version d'Evo, je n'ai pas pu lire le "background" du jeu.
Cependant, il est tout de même étrange de se dire que les dinosaures évoluent plus ou moins rapidement ( échelle de temps d'un tour?) et pas les humains.
Serions-nous arrivés au dernier stade de l'évolution?
Mais non, c'est juste qu'un humain avec de la fourrure, ça existe déjà, c'est Emmanuel Chain.
(je laisse à d'autres le soin de parler de queue...)
Ah c'est lui le Chainon manquant ?
Roswell dit:Pour ma part, ça ne me fait vraiment pas rêver cette histoire d'humain.
Niveau thème, des tribus primitives avec un lien empathique, ça me fait directement penser à Avatar. Côté mécanique, ça n'apporte rien.
Un peu de sérieux ! La symbiose dans un univers écolo existait quand même avant Avatar... cf. Animonde (1986), Dinotopia (1985) ou Bienvenue sur alflolol (1972).
Cette faculté qu'a le cinéma américain à tout niveler par le bas, ça me déprime...
CROC
Ceci dit dino riders c’était terrible !
J’en avais des tonnes quand j’étais gamin.
Giludo dit:Si ce n'est que l'Homme n'a jamais pu voir un dinosaure en vrai
C'est faux mon cher monsieur ! En réalité, nous en voyons même tous les jours
Je me demande tout de même en quoi il serait interdit de développer un univers original pour ce jeu. Perso, j’aime bien cette approche à la Dinotopia et on peut fort bien imaginer que les humains expérimentent génétiquement sur les dinosaures ce qui les fait évoluer très vite.
Parce que l’évolution de toute façon, ça ne marche pas comme dans Evo (qui ne prétend d’ailleurs pas être une simulation) et que donc même sans humains on pourrait trouver des choses à dire. Mais il ne faut vraiment pas être chagrin sur ce point car c’est un jeu !
Il est vrai que de nos jours on constate de plus en plus des remarques sur les thèmes, mais il faut quand même se dire que des fois il faut sacrifier une partie du thème pour ne pas avoir un jeu de 12h, et que la crédibilité d’un thème est forcément subjective. Ne coupons pas les cheveux en quatre non plus…
perso qd je joue je ne tiens absolument pas compte du fait qu’il y a des humains ou pas pour le cote immersion
le simple thème préhistorique suffit
chaque joueur pouvant et n’ayant besoin que de simplement s’identifier comme le dino en chef s’efforçant de faire survivre et évoluer son troupeau
la notion d’univers n’as pas vraiment d’intérêt pour ce type de jeu
développer un univers alors qu’il n’y a pas d’histoire derrière je vois pas trop l’intérêt
crossangel dit:Je suis un grand joueur d'evo, depuis quelques années. J'adore les visuels de la nouvelle version (plateaux du jeu magnifiques!! ) même si je ne suis pas très fan de la couverture de la boîte...
Le coté humain dans le jeu ne me paraît pas nécessaire, surtout pour le coté Evo qui à mon sens n'a rien à voir avec Frankenstein et la manipulation génétique. Evo c'est une EVOvolution naturelle avec la sélection naturelle (climats, combats), les changements génétiques aléatoires (pioche des gênes) et les mutations génétiques, la loi du plus fort génétiquement... donc sans intervention intelligente extérieure.
Donc, même si je suis Très ouvert à l'imaginaire (si, si !!) je trouve pour le coup une certaine incohérence du thème/titre.
Selon moi, il serait malin de changer le titre. Par exemple GENETIC ENGENEERING (oui je suis fan de OMD!! , )
+1
winch33 dit:perso qd je joue je ne tiens absolument pas compte du fait qu'il y a des humains ou pas pour le cote immersion
le simple thème préhistorique suffit
chaque joueur pouvant et n'ayant besoin que de simplement s'identifier comme le dino en chef s’efforçant de faire survivre et évoluer son troupeau
la notion d'univers n'as pas vraiment d’intérêt pour ce type de jeu
développer un univers alors qu'il n'y a pas d'histoire derrière je vois pas trop l’intérêt
Bah des dinos de race différentes (carnivores et herbivores) qui se mettent sur la gueule pour des territoires sans humain derrière, j'ai un peu de mal côté immersion. Immaginer des troupeaux de girafes qui se mettraient à attaquer des zèbres pour un territoire... D'où la très bonne idée içi d'intégrer des humains dans l'histoire. Présence renforcer par l'idée de manipulation génétique faite par les tribus.
J’en reviens pas que les mecs râlent quand le background est retravaillé (à moins que vous soyez pas en train de râler?).
Très bonne démarche de la part de Studio Descartes, qui s’est demandé comment améliorer l’univers sans dénaturer complètement le jeu.
Et puis si vous arrivez à vous immerger sans ça, tant mieux pour vous non?
Giludo dit:Si je dis cela, c'est que je suis persuadé que 80% des gens pensent que notre papa Cro-Magnon, qui n'est pas du bidon, a pu chasser des tyrannosaures. On appelle ça une idée reçue, c'est tout.
Ah mon avis, c'est une idée reçue de croire que 80% des gens ne savent pas ça, tellement reçue que dans tous les media, dès que le sujet est évoqué, on nous rappelle immédiatement que les hommes et les dinosaures n'ont jamais cohabité, si bien qu'il ne doit y avoir que ceux qui ne savent pas ce qu'est un dinosaure qui ne savent pas qu'il n'ont pas cohabité avec l'homme. (Sauf bien sûr les créationnistes qui sont intimement persuadés du contraire mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet...)
crossangel dit:Evo c'est une EVOvolution naturelle
Ou pas, si on précise le "naturelle", c'est bien que c'est nécessaire.
EVO, c'est tout autant une EVOlution artificielle...
Sinon, je pense comme Woodian. Cette uchronisme donne une certaine cohérence au jeu (j'ai dit cohérence, pas réalisme) en justifiant les affrontements d'une part et l'évolution controlée, et payante, d'autre part.