[Evo]
Bonjour,
Après quelques parties d’Evo nouvelle version, on en est arrivé à se poser des questions sur certaines cartes. Je viens donc chercher ici des précisions
Carte Migration (vous gagnez 3 points de déplacement à dépenser durant cette phase) : Je suppose que c’est 3 points de déplacement en plus de ceux fournis par les gènes des pattes de nos dinos?
Carte Voleur d’œuf (vous remplacez un dino qui vient de naitre par un des vôtre. Ce dino doit appartenir à un adversaire qui en possède au moins 4) : Là, on se demande si l’œuf compte dans les 4 nécessaires. En gros, un joueur qui a 3 dinos et fait naitre le 4ème peut-il se faire voler son œuf et n’en avoir donc plus que 3 sur le plateau ou pas?
Et tant que j’y suis, concernant la phase de naissance d’un joueur qui aurait déjà ses 8 dinos sur le plateau. Page 14 de livret de règle, il est indiqué qu’un joueur peut éliminer un de ses dinos pour en faire naitre un autre à un endroit différent. Question : peut-il sacrifier ainsi plusieurs dinos, s’il a plusieurs naissances?
Merci
Bonjour,
Voici les reponses dans l’ordre des questions :
1 - oui, en effet c’est 3 déplacements suplémentaire.
2 - Hum, pourquoi 4 ? Normalement le minimum c’est 2, sauf cas spécial où c’est 3 grace à un gène unique.
Pour répondre à ta question; la carte ne fonctionnera pas sur un joueur ayant le minimum de dino sur le plateau.
En effet , la règle stipule clairement qu’un joueur ne pourra jamais se retrouver avec moins de 2(3) dinosaures.
3 - et bien pour moi je pense que c’est tout à fait faisable.
Dega dit:Carte Voleur d'œuf (vous remplacez un dino qui vient de naitre par un des vôtre. Ce dino doit appartenir à un adversaire qui en possède au moins 4) : Là, on se demande si l'œuf compte dans les 4 nécessaires. En gros, un joueur qui a 3 dinos et fait naitre le 4ème peut-il se faire voler son œuf et n'en avoir donc plus que 3 sur le plateau ou pas?
A priori oui : le joueur à 3 dinos, il en fait naître un. Il passe à 4 dinos. Tu joues ta carte. Son dernier dinosaure vient de naitre, mais il en a bien 4 en tout. Donc : oui.
Pour moi aussi, tu peux "tuer" plusieurs de tes bestioles pour en faire naître de nouvelles...
Merci bien pour vos avis
softreaver dit:2 - Hum, pourquoi 4 ? Normalement le minimum c’est 2, sauf cas spécial où c’est 3 grace à un gène unique.
C’est l’intitulé de la carte, c’est pas à moi qu’il faut demander pourquoi 4 plutôt que 2 ^^
Salut !
moi aussi j’ai une carte qui m’a fait bloquer, mais je me souviens plus de son nom…
en gros elle dit “il n’y a pas de naissances ce tour ci”
mais elle stipule qu’elle doit être jouer “pendant la phase de naissances”
pourquoi est-ce qu’il n’est pas précisé “au début de la phase des naissances” comme sur d’autres cartes ??
c’est un peu embêtant quand les joueurs ont commencé à jouer leurs naissances et que là y en a un qui sort cette carte… “mais j’ai le droit, c’est marqué ‘pendant’ !”
ça devient carrément méchant quand certains ont sorti d’autres cartes (comme voleurs d’œufs ou intervention humaine)… dans ce cas que ce passe-t-il ?
Bref, c’est une erreur ou il faut interrompre les naissances en cours ? ou carrément remballer ses œufs ?
Merci
Pour moi c’est une carte qui doit etre jouée des le début de la phase naissance !!! sinon c’est ingérable…
moiseursula dit:Pour moi c'est une carte qui doit etre jouée des le début de la phase naissance !!! sinon c'est ingérable...
+1
Pareil…