[EVO] Questions diverses;

[Evo]

Bonjour à tous,

J’ai fait ma première partie d’Evo hier soir à 5 et je reste un peu sur ma faim avec le sentiment d’être passé à coté de quelque chose et de ne pas avoir tout assimilé.
Le coup des enchères m’a fait bien rire, mais la disparition de la progéniture me déprime. Je dois virer anti-euthanasie sans doute.
En attendant, cela appelle un deuxième essai.

1) Combien de mutations identiques peut-on acquérir? Seules les pattes sont associées à des reproductions du gêne, semblant indiquer que l’on ne peut en acheter que 2. Pour les autres (y compris les gênes spéciaux) il y a des emplacements plus ou moins visibles sur les feuilles des joueurs, et certains sont recouverts par un morceau de squelette, comme s’ ils disposaient d’une limite au nombre de gênes identiques d’un même type achetables par le joueur.
2) Doit-on miser même si le gêne ne nous intéresse pas ?
3) Peut-on miser sur une colonne où il n’y a pas de gêne, comme c’est le cas lors de “pénurie de fluide”. Tous les gênes intéressants étant pris, j’avais trouvé amusant de miser 5 pour que le dernier soit obligé de miser 6 PM.
4) “Voleur d’oeuf” s’applique aux dinosaures qui viennent de naitre. Il concerne doncuniquement les dinosaures qui apparaissent au cours de la phase de naissances. Le dino qui vient de naitre doit-il aussi être adjacent au dino qui va pondre (jouer la carte “voleur d’oeuf”) ?

Merci d’avance.

De mémoire:

1) No limit.

2) Il y a la carte sinon.

3) Non.

4) Oui.

SHAKALL976 dit:[...] mais la disparition de la progéniture me déprime. Je dois virer anti-euthanasie sans doute. [...]

Attention à ne pas oublier l'une des règles essentielles d'Evo : un joueur ne peut jamais posséder moins de 2 dinosaures. :skullpouic:

On prend le temps de regarder tranquillement la vidéorègle et on trouve réponse à toutes ses questions ^^ http://videoregles.net/videoregle/evo

Mickski dit:
Attention à ne pas oublier l'une des règles essentielles d'Evo : un joueur ne peut jamais posséder moins de 2 dinosaures. :skullpouic:

Tiens, c'est une règle de la nouvelle édition ça non ?
Dans l'ancienne version, on pouvait complètement exterminer une race il me semble, non ?
Les graphismes étaient plus "bisounours" mais finalement c'était plus violent :mrgreen:

Ca faisait très longtemps que je voulais jouer à ce jeu, et j’y ai enfin jouer ce weekend à Paris est Ludique.
Une très belle partie à 4! Et perso, j’ai adoré.
Sauf pour ma femme…En effet, vers la mi-partie, elle a stagné à 3 dinosaures et donc, n’amassait pas beaucoup d’argent (donc avait du mal aux enchères…), ne pouvait pas trop se dévlopper. Elle a donc a stagné tout le long et a été frustré. Elle resta donc dans un mauvais cercle vertueux jusqu’à la fin de partie…
Ainsi, son score 7, et le reste dans les 20.
Cette aventure est déjà arrivé à quelqu’un ou est-ce juste une manque de chance sur une partie?

aliceloic dit:Ca faisait très longtemps que je voulais jouer à ce jeu, et j'y ai enfin jouer ce weekend à Paris est Ludique.
Une très belle partie à 4! Et perso, j'ai adoré.
Sauf pour ma femme...En effet, vers la mi-partie, elle a stagné à 3 dinosaures et donc, n'amassait pas beaucoup d'argent (donc avait du mal aux enchères...), ne pouvait pas trop se dévlopper. Elle a donc a stagné tout le long et a été frustré. Elle resta donc dans un mauvais cercle vertueux jusqu'à la fin de partie...
Ainsi, son score 7, et le reste dans les 20.
Cette aventure est déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce juste une manque de chance sur une partie?

Dans ce genre de cas, une solution, à mon avis, peut être de s'orienter vers le gain de cartes lors de la phase d'enchères : il est fréquent que l'enchère sur la carte monte peu quand en contrepartie certaines cartes sont très puissantes.
Peut-être aussi s'est-elle trop diversifiée dans l'évolution de sa famille de dinosaures ? Pour remonter la pente, mieux vaut, je pense, se concentrer sur un ou deux gènes de façon à être supérieur aux autres sur un domaine précis, comme par exemple le combat.

Ca faisait très longtemps que je voulais jouer à ce jeu, et j’y ai enfin jouer ce weekend à Paris est Ludique.