[Evo]
Quelques questions sur ce très bon jeu :
Bébés tueurs : Il est indiqué qu l’on peut faire naître des dinosaures sur des cases occupées. Doit-on appliquer en même temps la règle de naissances, à savoir faire naître les dinosaures sur une case adjacente à un de nos dinosaures ou on peut les faire naître sur n’importe quelle case occupée sur le plateau ?
Nageoires, ailes : on ne peut appliquer cet effet qu’à un seul de nos dinosaures et à un seul. C’est ça ? et une seule fois par phase de déplacement même si ce n’est pas indiqué sur “nageoires”.
Phase de survie : un joueur qui ne possède plus que 2 dinosaures est-il affecté par le climat ?
Merci pour vos réponses.
Ce serait bien si une FAQ pouvait être faite par Monsieur CROC et son équipe de studio Descartes.
Salut.
Dans l’ordre, je dirai (enfin je l’ai joué comme ça) :
- les bébés tueurs sont soumis aux mêmes contraintes que les naissances normales, donc sur des cases adjacentes aux dinosaures déjà placées (c’est je ne sais plus quel gène qui permet de naître jusqu’à 3 cases de distance) ;
- les nageoires et ailes ne s’appliquent bien qu’à un seul dinosaure (bien précisé pour les ailes) et pour ce qui est des nageoires, je ne vois pas l’intérêt de déplacer un dinosaure quelque part avec et puis, après, de le redéplacer ailleurs vu que tu joues tous tes déplacements en même temps ;
- j’ai compris comme toi que quand il ne nous reste plus que 2 dinos (3 avec un gène particulier), rien ne peut plus nous affecter.
Je rebondis là-dessus pour le gêne “Poussée d’adrénaline”. Il est indiqué que lors de la phase d’initaitve, lejoueur choisit sa place sur la piste d’initiative. Mais comment faut-il l’interpréter :
- le joueur choisit sa place, puis on applique la règle d’initiative (du style, je suis premier, indépendamment de mon nombre de dinos) ?
- on applique la règle d’initiative et, en cas d’égalité sur le nb d edinos, le joueur joue avant ?
Robbenblues dit:Quelques questions sur ce très bon jeu :
Bébés tueurs : Il est indiqué qu l'on peut faire naître des dinosaures sur des cases occupées. Doit-on appliquer en même temps la règle de naissances, à savoir faire naître les dinosaures sur une case adjacente à un de nos dinosaures ou on peut les faire naître sur n'importe quelle case occupée sur le plateau ?
Nageoires, ailes : on ne peut appliquer cet effet qu'à un seul de nos dinosaures et à un seul. C'est ça ? et une seule fois par phase de déplacement même si ce n'est pas indiqué sur "nageoires".
Phase de survie : un joueur qui ne possède plus que 2 dinosaures est-il affecté par le climat ?
Merci pour vos réponses.
Ce serait bien si une FAQ pouvait être faite par Monsieur CROC et son équipe de studio Descartes.
1) On doit appliquer les règles de naissance normales.
2) Ailes oui, c'est précisé je crois. Nageoires non vu que ce n'est pas écrit.
3) Tout à fait.
CROC
Biohazard dit:Robbenblues dit:Quelques questions sur ce très bon jeu :
Bébés tueurs : Il est indiqué qu l'on peut faire naître des dinosaures sur des cases occupées. Doit-on appliquer en même temps la règle de naissances, à savoir faire naître les dinosaures sur une case adjacente à un de nos dinosaures ou on peut les faire naître sur n'importe quelle case occupée sur le plateau ?
Nageoires, ailes : on ne peut appliquer cet effet qu'à un seul de nos dinosaures et à un seul. C'est ça ? et une seule fois par phase de déplacement même si ce n'est pas indiqué sur "nageoires".
Merci pour vos réponses.
1) On doit appliquer les règles de naissance normales.
2) Ailes oui, c'est précisé je crois. Nageoires non vu que ce n'est pas écrit.
3) Tout à fait.
CROC
Et pour ma question sur l'initiative ?
deepdelver dit:Je rebondis là-dessus pour le gêne "Poussée d'adrénaline". Il est indiqué que lors de la phase d'initaitve, lejoueur choisit sa place sur la piste d'initiative. Mais comment faut-il l'interpréter :
- le joueur choisit sa place, puis on applique la règle d'initiative (du style, je suis premier, indépendamment de mon nombre de dinos) ?
- on applique la règle d'initiative et, en cas d'égalité sur le nb d edinos, le joueur joue avant ?
On détermine l'initiative normalement.
Puis l'adrénaleux se met où il veut.
CROC
Complément de question : avec adrénaline et la carte qui donne l’initiative au même tour, on départage aux nombres de dinos puis à la position ?
Merci à tous pour vos réponses.
A Croc : Est-ce qu’on pourrait avoir une FAQ sur le site de Studio Descartes ?
![]()