Evolution - Des avis?

MimietAlex dit :Avez-vous essayé la première extension : "Flight" ?

Oui.
Comme dit précédemment, elle est vraiment bien.

J'avais peur qu'elle apporte trop de complexité mais en fait non, après deux trois parties du jeu de base elle est tout à fait abordable. Les oiseaux sont vraiment cool, ça permet de bien se diversifier mais ils sont ne sont pas overpowered non plus, la falaise s'épuise vite aussi. Vraiment bien.

Je suis un petit peu moins fan des cartes événements et leur petit côte "pan dans ta gueule" mais ça va encore. Je n'ai pas joué avec les exclusivité KS, je devrais peut-être.

Une belle partie ce soir avec 2 débutants qui ont bien apprécié le jeu. La gagnante a mis en place une belle chaîne de coopération, le dernier a plutôt joué la défense tandis que je finis avec un bon gros carnivore qui fait du ménage en dernière manche, éradiquant pas moins de 3 espèces. 70-64-61.

Trop bon quand les joueurs saisissent l’intérêt du jeu !

Concernant les cartes promo, j’ai lu de source sûre qu’elles n’avaient pas vraiment été testées, donc à vos risques et périls.

MimietAlex dit :Contacte directement l' éditeur via son site. Je leur avais posé la question de la disponibilité des cartes V2 pour Essen et il m' avait répondu en moins de 48h. Vois si il peut te les envoyer si tu payes les Fdp.

Ils m'avaient aussi répondu très rapidement, mais il ne savait pas si ils avaient le pack d'upgrade a Essen 2015. Et mon ami n'a pas eu le temps de se rendre sur place ( D'après ce que je lis il en avait )

Par contre il m'a dit par mail qu'il ne vendait pas à l'étranger 

We are unfortunately unable to ship purchases to France at this time.

Après j'attends de savoir si un VF sort moi aussi... J'aimerai savoir si j'investi dans l'upgrade et l'extension ou si je revend ma VO pour prendre la VF :/

EDIT : Pinaise, mais j'suis idiot il n'y a que les cartes qui changent et les règles... Je peux franciser et mettre à jour mes cartes si je trouve un bienfaiteur qui me scanner les carte de la V2 en attendant la VF ....
Me contacter par MP.

Tiens, je viens de découvrir qu'il existait une version jeu de carte en allemand. Du coup on dirait que ça n'est plus du tout le même jeu ?
beri dit :Concernant les cartes promo, j'ai lu de source sûre qu'elles n'avaient pas vraiment été testées, donc à vos risques et périls.

Pour ma part j'ai lu de l'auteur sur BGG (je ne sais pas si c'est une source sûre tu me diras, il va pas dire publiquement qu'ils ont pas testés leur truc, c'est laquelle la tienne) que les KS-exculsive de la première édition étaient trop déséquilibrées mais à priori celles de la 2nde édition c'est bon.

Justement ma source est l’auteur, qui a eu l’honnêteté de dire que les cartes du Promo pack II n’avaient pas été suffisamment testées pour être intégrées au jeu fini. Pest par exemple n’a pas du tout été testée.

https://boardgamegeek.com/thread/1455679/balance-and-playtesting

@horsonHobb,

le texte des nouvelles cartes est dispo dans les regles de la V2 telechargeables sur le site de l’editeur. Ca devrait te suffire non ?

Apparement non, parce qu’il y a des réductions sur la nourriture sur les cartes, c’est indiqué dans les règles ?

Si oui, dans ce cas je peux scanner mes propres cartes et les modifier.

Les quantités de bouffe sont dispo dans les ressources sur la fiche BGG.

mes desoles, je ne savais pas que la valeur etait differente pour chacune des cartes d’un meme trait…
Du coup pour me faire pardonner de la perte de temps ou de la fausse joie voici voila la liste qu’on peut trouver sous bgg

Ambush 3,2,1,0,-1,-2,-3
Burrowing 5,4,4,3,3,2,1
Carnivore 6,6,5,5,4,4,4,3,3,3,2,2,2,1,1,0,0
Climbing 5,4,4,3,3,2,1
Cooperation 5,5,4,4,3,3,0
Defensive Herding 8,7,6,5,4,3,2
Fat Tissue 5,5,4,4,3,0,-1
Fertile 7,6,6,5,4,3,2
Foraging 7,6,6,5,4,3,2
Hard Shell 5,4,4,3,3,2,1
Horns 5,4,4,3,3,2,1
Intelligence 7,6,5,4,0,-1,-2