[Evolution] Du thème à tous les étages

Moitié de partie à 3 hier soir afin de présenter le jeu à mes enfants. Bon, çà a joué plutôt ‘bouffe abondante’ et ‘omnivore’ mais la vérité est ailleurs : çà a plu énormément, le pitch enfants-compliant, les effets des cartes trait bien en rapport avec le thème, la simplicité des règles et du gameplay font qu’ils ont été très vite dedans.

D’ailleurs, ils voulaient terminer la partie et ne pas aller se coucher !!!

Pour info, ils ont quel age tes enfants ?

Comme fdubois, carton avec mes enfants. Les miens c’est 8 et 10 ans.

Ils ont 15 et 11,5 ans.

Merci pour vos réponses.
Et niveau stratégie, ils s’en sortent bien vos p’tit bouts ? C’est tout à fait le genre de thème qui devrait plaire à ma fille de 12 ans mais j’ai un peu peur que, même si les règles sont simples à assimiler, elle n’arrive au final pas à nous battre (ce qui au bout d’un moment fait qu’elle ne voudra plus y jouer). J’ai déjà eu le même problème avec 7WD, elle s’en sort bien mais bon, à force de ne jamais gagner…

Tu peux facilement te mettre un handicap, en lui donnant une ou deux cartes de plus au départ et/ou en défaussant une ou deux cartes de ta main de départ. J’en défausse une lors des parties d’initiation.

beri dit :Tu peux facilement te mettre un handicap, en lui donnant une ou deux cartes de plus au départ et/ou en défaussant une ou deux cartes de ta main de départ. J’en défausse une lors des parties d’initiation.

Oui. Evolution se prête très facilement et très souplement aux ajustements contextuels.

bon ça fait longtemps qu’il me titille, je crois que je vais finir par craquer…

Tu devrais, c’est un jeu top moumoute (surtout que cette dernière est présente dans l’extension Climat) !

beri dit :Tu devrais, c’est un jeu top moumoute (surtout que cette dernière est présente dans l’extension Climat) !

Y'a une moumoute en goodie dans Climat??? Trop cool. Y'a plus à hésiter. 

ah ben si en plus y a une mumut moumoute… :slight_smile:

L’annonce de Climat fait penser que Funforge fera définitivement l’impasse sur Flight, l’incompatibilité des deux extensions leur a sûrement forcé à faire un choix éditorial.

S’il faut jouer à Flight, c’est donc maintenant en 2017 ! Avant que Climat arrive.

Climat a été annoncé?
Uniquement en extension, ou en stand alone aussi?

“annoncé” sur la page précédente de ce présent forum :slight_smile:
Second semestre 2017 en format extension - si je répète bien ce qui a été dit ici.

Pour Ocean, le blog va me faire craquer sur le Kickstarter de 2018… !

Je n’aime pas avoir de jeu moitié VF moitié VO, surtout pour un jeu immersif comme celui là.
Mais bon, quand on aime… :slight_smile:

Faut-il prévoir de sleever les cartes en opaque pour mélanger jeu VF et Flight VO ?

Bonne nouvelle, pour Climate. C’est sûr, je vais m’acheter la VF, quand elle sortira. Funforge a annoncé une date?

Pour Oceanus, c’est sûr que je vais me le procurer, ce aurait été bien d’avoir le tout en VF, j’espère que Funforge pourra trouver un deal avec les créateurs à ce propos.

Sitthya dit :"annoncé" sur la page précédente de ce présent forum :)
Second semestre 2017 en format extension - si je répète bien ce qui a été dit ici.

Clairement je ne sais pas lire!

Mince ! En rupture ? Ou le trouver svp ?

Funforge avait prévu de sortir Climate il me semble. Tout va peut être arriver d’un coup?

Pour les fans : plus que quelques heures pour se procurer la version numérique du jeu.