[Evolution] Du thème à tous les étages

Cripure dit :
Ce jeu tourne t-il aussi bien à 2 ?
Ça a été abordé plein de fois, et le consensus semble être : oui, mais ce n'est quand même pas la meilleur config.
Est-il équilibré carnivore-végétarien ?
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais si tu demandes s'il est possible de gagner aussi bien avec un carnivore qu'un herbivore, la réponse est oui. Tout le principe de ce jeu est de s'adapter à l'écosystème formé à la table de jeu. Dans certains environnements, le carnivore sera voué à l'extinction rapide. Dans d'autres écosystèmes, c'est le carnivore qui sera roi de la jungle. Et la situation change à chaque tour, donc la clé est aussi de ne pas rester carnivore trop longtemps (ou herbivore).
Est ce qu'un joueur en avance peut être rattrapé ?
Pas toujours. Lors des premières parties, on aura peut-être l'impression d'un effet win-to-win. Mais avec l'expérience, on apprend à ne pas laisser partir un joueur bille en tête avec son moteur à bouffe. Encore une fois, la clé est de s'adapter à ce qu'il y a autour de la table. Dès qu'on voit qu'un joueur prend plein de nourriture par tour grâce à ses gros et paisibles herbivores, il faut vite réagir, assécher le point d'eau pour qu'il n'y trouve plus de plantes, faire du carnivore pour lui bouffer ses petits...
Avec des joueurs expérimentés, le joueur "en tête" est constamment sous pression. Et lui aussi devra s'adapter aux espèces qui évoluent autour de lui, sous peine de disparaître.

Chakado dit :
Cripure dit :
Ce jeu tourne t-il aussi bien à 2 ?
Ça a été abordé plein de fois, et le consensus semble être : oui, mais ce n'est quand même pas la meilleur config.
Est-il équilibré carnivore-végétarien ?
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais si tu demandes s'il est possible de gagner aussi bien avec un carnivore qu'un herbivore, la réponse est oui. Tout le principe de ce jeu est de s'adapter à l'écosystème formé à la table de jeu. Dans certains environnements, le carnivore sera voué à l'extinction rapide. Dans d'autres écosystèmes, c'est le carnivore qui sera roi de la jungle. Et la situation change à chaque tour, donc la clé est aussi de ne pas rester carnivore trop longtemps (ou herbivore).
Est ce qu'un joueur en avance peut être rattrapé ?
Pas toujours. Lors des premières parties, on aura peut-être l'impression d'un effet win-to-win. Mais avec l'expérience, on apprend à ne pas laisser partir un joueur bille en tête avec son moteur à bouffe. Encore une fois, la clé est de s'adapter à ce qu'il y a autour de la table. Dès qu'on voit qu'un joueur prend plein de nourriture par tour grâce à ses gros et paisibles herbivores, il faut vite réagir, assécher le point d'eau pour qu'il n'y trouve plus de plantes, faire du carnivore pour lui bouffer ses petits...
Avec des joueurs expérimentés, le joueur "en tête" est constamment sous pression. Et lui aussi devra s'adapter aux espèces qui évoluent autour de lui, sous peine de disparaître.

OK merci beaucoup Chakado.
Ce jeu me tente vraiment...surtout qu'il a l'air bien thématisé.

Chakado dit : Avec des joueurs expérimentés, le joueur "en tête" est constamment sous pression. Et lui aussi devra s'adapter aux espèces qui évoluent autour de lui, sous peine de disparaître.
Justement, cette pression doit moins se ressentir à deux joueurs, non ?

A quoi ça sert que Beri il se décarcasse ?
https://www.trictrac.net/forum/sujet/evolution-a-2-joueurs

Déjà lu.
Et pour être honnête, c'était une fausse question (histoire de rester diplomate).

Ben je préfère que d’autres parlent de la config 2 joueurs à ma place, parce que je ne l’ai jamais pratiquée. Elle a l’air d’avoir une dynamique assez particulière quand même.
Pou les autres configs, ma préférée est la 4 joueurs.
3 joueurs c’est très bien aussi, mais j’ai souvent l’impression qu’il y a un tour de trop.
5-6 joueurs c’est à la fois trop long (au niveau de la durée d’un tour de table) et trop court (nombre de tours trop faible qui fait qu’on ne peut pas amener une espèce à son plein potentiel).

Je seconde les réponses de chakado plus haut, en précisant que lors de mes deux dernières parties, à 3 et 4 joueurs, j’ai reussi, sans vergogne mais sans mauvaise foi, à dénoncer le joueur qui était largement en tête en me suis imposé en bout de course grâce à une alliance de bon sens contre lui.

J up mon message pour avoir vos retour sur

Sanosuke06 dit :Bonjour à tous 

quelques nouvelles concernant je suis magnifique jeu :

climate sortira normalement au second semestre
flight n est pas prévu pour l instant en français 
(source funforge)

du coup j ai une question :

est ce que cela vaut le coup de prendre flight en Vo ? J ai peur que quand climate sorte en francais flight reste sur le bas côté.

merci de vos retours

Sanosuke06, tu donnes la réponse à ta question. Si l’éditeur dit lui-même que Flight n’est pas prévu pour l’instant, c’est qu’il a, comme tu le dis, des chances de rester sur le bas côté un long moment si ce n’est plus encore…

Tu le veux, l’anglais te gêne pas et financièrement, tu le peux ? … 

J’en profite, pourquoi Funforge n’a pas l’air intéressé par Flight ? Le jeu de base à l’air d’avoir bien fonctionné et relancer la machine avec l’extension ne pourrait être que bénéfique ?

Autant pour moi j ai mal formulé ma phrase.

je voulais dire qu avec le sortie de climate est ce que cela vaut le coup d investir dans flight (la vo me dérange pas)?

Je pense que Climat est meilleur que Flight.
Et les deux extensions ne sont pas vraiment compatibles. L’éditeur a publié des règles de combinaison des deux, mais elles n’ont pas été créées pour fonctionner ensemble.

Merci je vais attendre du coup 

Sanosuke06 dit :Bonjour à tous 

quelques nouvelles concernant je suis magnifique jeu :

climate sortira normalement au second semestre
flight n est pas prévu pour l instant en français 
(source funforge)

Climate VF fin 2017 sera une extension ou bien un stand Alone ?

Extension, ai-je entendu qqn de Funforge dire lors d’une soirée.

J’ai enfin acquis mon précieux.
Par contre, je n’arrive pas à trouver l’info sur la taille des cartes pour sleever.
Si quelqu’un à l’info, merci de la poster SVP. cheeky

Climate est un stand-alone et pour les sleeves, c’est du Magic standard. cheeky

Je ne sais pas comment sera la vf, mais sur le KS climate était disponible en stand alone ou en extension.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Climate est un stand-alone et pour les sleeves, c'est du Magic standard. cheeky

Question idiote : Climate reprend les memes cartes + quelques autres + les specificites de Climate ou toutes les cartes sont elles toutes différentes d'Evolution ?

Merci :)

Vois Climat comme une extension : il y a bien les cartes de base (même si certaines ont été boostées en ce qu’elles apportent une légère protection contre le froid).