J’ai lu les règles. Pour l’instant, je suis pas emballé. Il n’y a aucune notion de taille, qui me semble encor plus primordiale dans les mers thématiquement parlant
Lancement de l’appli avec 1000 boites du jeu à gagner :
https://boardgamegeek.com/blogpost/86475/were-giving-away-1000-copies-evolution-celebrate-l
Sur android c’est incroyablement lent…
Sur ma tablette c’est injouable effectivement, mais elle a la config minimale, de l’avis des développeurs.
Il faut savoir que cette appli est assez gourmande en ressources.
Il y a pas moyen de désactiver les animations, c’est dommage, sans ça ce serait fluide.
Tu peux en revanche :
- baisser la qualité graphique
- faire un feedback avec le bouton dédié
Je confirme, sous Android (Samsung Galaxy A3 2017), il y a parfois des ralentissements.
C’est jouable, mais en y allant molo. Faut pas trop vouloir zoomer sur un adversaire, là c’est la cata.
J’ai tout de même réussi à faire une partie local IA et une multi en ligne.
A un moment le sablier s’est mis en route, j’ai voulu rapidement assigner mes cartes, et là ça a raté.
Il m’a déjà mis en qualité graphique basse.
J’ai envoyé mon feedback via l’appli (bonne idée)
Le jeu est dispo sur steam maintenant, mais un peu cher quand même (10€).
petite question pour ceux qui ont joué à Evolution et à Climate.
A choisir entre ces deux stand alone, lequel préférez vous et pourquoi ?
J’ai Climate en VO et cela rebute certaines de mes joueurs je pense donc essaye de trouver la VF ou de convertir les cartes, ou encore de passer sous la version de base…
Autre question, quid de Flight ?
Merci pour vos retours
Climate contient le jeu de base. Il suffit d’écarter les cartes spécifiques à Climat.
J’ai peu d’expérience avec Climat, toujours à 2 joueurs et je suis toujours resté sur ma faim car le climat n’évoluait pas tant que ça.
Flight, une seule partie. Une impression pas mauvaise. Je crois que les fans du jeu n’aiment pas trop les cartes événement, qui cassent le rythme du jeu.
Ok merci beri pour tes retours
Pour ma part, j’ai fait quelque parties de Climat à plus de 2, et c’est assez fun avec les évènements, et les modifications de climats, qui font encore une autre partie de l’environnement à laquelle il faut s’adapter (la thématique n’en est que renforcée).
Bravo
LeDede dit :
Je l'aiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Excellent ce jeu , plus de 100 parties et je ne m’en lasse pas !
une appli sur tablettes est dispo depuis peu, et le portage numérique est excellent je trouve
UP !
Je suis curieux d’avoir les avis actuels des personnes qui nous faisaient part, en 2016-17-18, de leur émerveillement à la découverte du jeu, pour voir si la magie a perduré.
Ben moi j’aime toujours autant et on continue à y jouer régulièrement à la maison (toujours avec Climat).
C’est un jeu qui parle et qui vit.
De mon coté, Evolution sort à peu près au même rythme que d’autres jeux, ni plus ni moins. J’ai toujours du plaisir à y jouer, avec Climat ou sans (et puis je le trouve beau en plus), même si j’ai du mal a y être efficace. Je me souviens avoir gagner une partie une fois à 4 ou 5 je sais plus, mais je considère encore aujourd’hui que cela relevait d’un miracle du Jurassique. Par contre ma Seconde Moitié d’Orange ne l’apprécie pas du tout.
Je suis resté sur une impression mitigée et n’y ai pas rejoué depuis, mais il faudra que je lui redonne sa chance à l’occasion. J’avais à l’époque fait une partie où les attaques m’avaient paru violentes, sans oublier qu’elles avaient été ciblées sur la même personne et sans bonne raison apparente si on ne se fie qu’au déroulement de la partie. Bref, partie plombée de but en blanc et peu de bonnes raisons de s’amuser, malgré des mécaniques interessantes.
P.S. Pour éviter toute confusion, je n’ai pas trop aimé mais je précise que je ne suis pas la Seconde Moitié d’Orange.