[Evolution] Du thème à tous les étages

Je confirme…

Toujours très apprécié même si il sort peu du fait de la concurrence…

Docky dit :Je suis resté sur une impression mitigée et n'y ai pas rejoué depuis, mais il faudra que je lui redonne sa chance à l'occasion. J'avais à l'époque fait une partie où les attaques m'avaient paru violentes, sans oublier qu'elles avaient été ciblées sur la même personne et sans bonne raison apparente si on ne se fie qu'au déroulement de la partie. 

C'est le petit défaut du jeu, c'est que parfois un herbivore peut se retrouver être la seule victime possible du ou des carnivores et du coup c'est lui qui subit les attaques.
C'est aussi frustrant pour les carnivores qui préféreraient attaquer le ou les planqués qui se gavent cachés dans leur terrier. 

Mais euh les carnivores peuvent s attaquer entre eux non ?
Ou alors le seul  herbivore  était en plus le plus petit ?

noisettes dit :Mais euh les carnivores peuvent s attaquer entre eux non ?
Ou alors le seul  herbivore  était en plus le plus petit ? 

Oui mais si les carnivores font la même taille, ils ne peuvent s'attaquer entre eux, et c'est souvent le cas les premiers tours de jeu.
J'ai surtout joué online au jeu, à 4, et cette situation arrive assez régulièrement.

Précision : quand je disais herbivore je parlais de "joueur herbivore" donc un joueur sans carnivore. 

Typiquement le cas qui peut se produire c'est que le joueur herbivore va créer plusieurs animaux, en protéger un ou deux.
Les autres font se faire bouffer rapidement, puis tour suivant il n'a pas de chance sur la pioche, les carnivores si et là c'est le drame.

On entre dans un effet boule de neige où le joueur herbivore voit tous ses animaux mangés sauf 1, du coup il pioche peu de cartes, donc moins de chance de se protéger, donc les carnivores continuent de le croquer car l'autre herbivore lui pioche comme un fou et arrive à se créer une défense quasiment impassable.

C'est assez frustrant quand ça arrive, surtout que cela signifie automatiquement la perte de la partie, ce qui est reloud quand tu dois te taper plusieurs tours de jeu encore.

Ceci dit, à part ce défaut moi j'aime beaucoup ce jeu.

J’aime beaucoup ce jeu qui reste dans mon top 15 longtemps après sa sortie. 

il ressort régulièrement, avec ou sans climat, à 3 ou 4j le plus souvent . Et aussi online sur l’appli. 

je ne trouve aucun jeu comparable , avec des règles très intuitives et beaucoup d’interaction,   aussi thematique, que esthétique  , et des combo qui apparaissent avec seulement une vingtaine de cartes c’est assez fou au final. Tout cela dans une durée de jeu adaptée à mes goûts (Entre 60 et 90min)