[Evolution] Du thème à tous les étages

Des news sur la date de sortie?

Il est annoncé sur un célèbre site donc sûrement pour Novembre

c mon anniversaire début novembre voudrait me l’offrir sortait le bordell !!! 

J’espère que l’extension climat sortira en VF, elle m’intéresse fortement!

Pas de sitôt à mon avis. Les backers sont tout juste en train de les recevoir en ce moment en VO.

J’en ferai sûrement une vidéo.

Iskander dit :J'espère que l'extension climat sortira en VF, elle m'intéresse fortement!

ce n'est pas une extension mais un jeu à part

Non c’est bien une extension, qui peut être achetée séparément. Simplement NSG la propose aussi dans une boîte stand-alone, si bien qu’avec cette dernière on peut jouer au jeu de base ou à base + climat.

Oui, enfin, 70€ le jeu de carte, c’est un peu prohibitif quand même…
Bon, c’est vrai que c’est le prix d’un Race for the Galaxy  avec ses 3 premières extensions, m’enfin Race, c’est Race.

Le jeu n’a pas l’air si exceptionnel que ça et même assez répétitif d’après ce dont je me souviens de la TTV.
Bref, j’espère qu’il aura quand même son succès. 


Les cartes représentent un tiers du matériel en termes de volume.

Et le stand-alone Climat (base + ext) était à 60$ (55€) fdp inclus sur KS .

Et tu as une immersion thématique que tu ne retrouves pas dans RFTG.

beri dit :Non c’est bien une extension, qui peut être achetée séparément. Simplement NSG la propose aussi dans une boîte stand-alone, si bien qu’avec cette dernière on peut jouer au jeu de base ou à base + climat.

ah je croyais que c'était réservé au KS et qu'on ne trouverait dans le commerce que le stand alone destiné a faire disparaitre la version précédente

Pour le commerce, aucune idée, mais ça me semblerait assez surprenant, car la version enrichie pourrait déstabiliser les nouveaux acheteurs, qui se retrouveraient avec un jeu trop lourd pour une première prise en main.

On discute peu de la version The beginning. Je l’ai prise à Essen par curiosité et elle m’a très agréablement surpris. 
Elle se distingue par son caractère simplifié. Il n’est plus question de taille. La possibilité de manger une autre espèce se fait uniquement par l’adaptation génétique. Autre différence notable : chaque joueur réalise l’entièreté de son tour. 

C’est bien possible que sur le long terme, je la préfère à la version classique pour son format court et dynamique. 
A voir les sensations que procurera la version climate. 

Tu veux dire qu’après avoir joué ses cartes, le joueur prend toute la nourriture qu’il peut d’un coup ? Vu comme ça, ça semble violent pour les joueurs jouant tard dans le tour.

Oui mais l’approvisionnement du point d’eau est différent. 
Le tour du joueur actif est séquencé comme cela :
tu places 2 nourritures sur le point d’eau 
tu te crées une nouvelle espèce grâce à là top carte de la pioche
tu pioches 3 cartes 
tu joues tout ou partie de tes cartes ( Creation d’une nouvelle espèce , augmentation du nombre de spécimens, nouveaux traits ( 3 Max et pas de double ), remplacement des traits )
tu te nourris. Pour les carnivores l’équilibre est différent : en mangeant un autre animal, tu nourris deux de tes animaux. 

4 des 10 cartes Trait sont des défenses : nocturne, speed, volant et sous terre. Le carnivore doit partager ce trait commun pour manger la proie. Corne est défensif mais de la même manière que dans le jeu de base. 

beri dit :Pour le commerce, aucune idée, mais ça me semblerait assez surprenant, car la version enrichie pourrait déstabiliser les nouveaux acheteurs, qui se retrouveraient avec un jeu trop lourd pour une première prise en main.

euh lourd ? ça reste plus simple que race for the galaxy quand même

Harry Cover dit :

euh lourd ? ça reste plus simple que race for the galaxy quand même

Oui, mais plus impitoyable, par l’interaction forte qui peut exister entre les joueurs et contre le jeu lui-même (survie via le point d’eau). Donc en rajouter une couche si tôt me semble un peu violent.

Oui, je partage ton avis Beri. Les quelques joueurs de mon entourage qui n’ont pas accroché sont ceux qui se sont fait rouler dessus. Cette version Beginning protége un peu plus les néophytes. 
Mais tu peux toujours pester contre des cartes Carnivore qui ne sortent pas au bon moment même si la répartition a été sagement étudiée. Ceci dit, comme pour Race :slight_smile:

Je comprends tout à fait leur ressenti. Moi-même après quelques parties contre des inconnus sur BSW (donc des tueurs), j’ai été refroidi. Il est bon, avant les parties, de rappeler quelques principes aux débutants/joueurs qui ont du mal, pour qu’ils apprécient la bête.

D’ailleurs, dans le forum Stratégie, je me suis fendu d’un petit topo à ce sujet.

Je ne savais pas qu’on pouvait y jouer sur BSW. Cela fait une éternité que je n’y ai pas mis un clic. 
Combien de parties environ as tu fait la bas ?

Une dizaine peut-être.
Si le cœur t’en dit, j’aurais plaisir à faire qq parties avec toi. Et d’autres intéressés.