[Evolution] Du thème à tous les étages

Merci pour vos réponses très détaillées . Elles m’ont permis de me faire une meilleure idée du jeu et je pense qu’il va rejoindre ma collection en début d’année prochaine .

Bon j’ai une question idiote mais soit je ne sais pas lire, soit c’est mal spécifié dans la règle française. Nous sommes d’accord qu’un carnivore arrête de manger quand il a récupéré autant de jeton nourriture que sa population ou non ? dans la règle il est dit de mettre les jetons directement dans le sac. Or, si l’on opère de la sorte on perd le compte il me semble.
Elle notifie que tant qu’un carnivore peut attaquer il doit continuer à le faire. 
Bref, ça me semble bizarre.

De même, la TTTV indique qu’on pioche une carte trait par carte trait perdue lorsqu’on perd une espèce. Je ne vois pas ce point dans la règle française. angry

Après, je vais peut-être me prendre une volée de bois vert, hein, vu que j’ai seulement lu la règle ce matin, j’ai peut-être mal vu et je battrai ma coulpe si tel était le cas. 

D’avance merci.  

ben à croire que comme à son habitude Funforge  a fait une excellente traduction
mais sinon effectivement on pose la nourriture sur le plateau de l’animal et idem pour la pioche de nouvelles cartes quand ton espèce disparait c’est bien ça

je pense qu’il y a confusion en relisant la règle anglaise, en fait quand un carnivore anéantit une espèce et qu’il y a des pions nourritures sur cette espèce, ces pions vont dans le sac de l’espèce qui vient de disparaitre 
ensuite il est bien indiqué que le carnivore pose des pions nourriture en fonction de la taille de l’espèce attaquée  sur son plateau en les prenant dans la réserve générale

J’ai reçu ma VF hier, j’ai donc lu les règles dans la fouler.
Les deux points de questionnement sont bien présents dans la règle vf 
p8 : prenez dans la réserve autant de jetons viande que la taille de l’espèce attaquée et placez-les sur le plateau du carnivore.
p9 : paragraphe extinction / Défaussez le plateau Espèce ainsi que toutes les cartes Trait associées, puis piochez un nombre identique de cartes Trait.

Vivement ma première partie jeudi soir 

OK merci messieurs. laugh

Donc si je résume, mon carnivore mange jusqu’à obtenir autant de jetons que sa population et quand une espèce disparaît, je récupère autant de cartes que de cartes trait défaussées. 

en fait ce qui m’a trompé c’est ce paragraphe : “une espèce affamée doit se nourrir tant que de la nourriture est disponible. Cela signifie que tant qu’il y a une cible disponible un carnivore doit attaquer une espèce…” que j’ai mal compris et n’ai pas mis en relation avec celui-ci :
“une espèce est dite affamée si elle possède moins de nourriture que sa population”

Tout devient donc clair, merci ! :slight_smile:

Pepi dit :J'ai reçu ma VF hier, j'ai donc lu les règles dans la fouler.
Les deux points de questionnement sont bien présents dans la règle vf 
p8 : prenez dans la réserve autant de jetons viande que la taille de l'espèce attaquée et placez-les sur le plateau du carnivore.


Vivement ma première partie jeudi soir 

C'est tout bon sauf quand on lit l'exemple associé, toujours page 8 : "la population de l'espèce attaquée passe de 4 à 3. LA nourriture excédentaire est placée dans le sac Nourriture du joueur attaqué. LA taille de l'espèce attaquée étant de 2, le Carnivore prend 2 jetons Viande de la Réserve et les place dans son sac Nourriture"

Je me disais aussi que je n'avais pas sorti ça de nulle part. 

thyuig dit :
Pepi dit :J'ai reçu ma VF hier, j'ai donc lu les règles dans la fouler.
Les deux points de questionnement sont bien présents dans la règle vf 
p8 : prenez dans la réserve autant de jetons viande que la taille de l'espèce attaquée et placez-les sur le plateau du carnivore.


Vivement ma première partie jeudi soir 

C'est tout bon sauf quand on lit l'exemple associé, toujours page 8 : "la population de l'espèce attaquée passe de 4 à 3. LA nourriture excédentaire est placée dans le sac Nourriture du joueur attaqué. LA taille de l'espèce attaquée étant de 2, le Carnivore prend 2 jetons Viande de la Réserve et les place dans son sac Nourriture"

Je me disais aussi que je n'avais pas sorti ça de nulle part. 

Ah oui effectivement, l'exemple de la page 8 dit autre chose...

Dommage pour la coquille, mais ça nous empêchera pas de jouer 

Attention avec cette TTV elle est truffé d’erreurs de règles et d’approximation  

Erreurs de règles, je sais pas, mais elle est jouée avec une ancienne version où certains traits étaient différents.

ça y est! Evo a rejoint la ludo, dès que j’ai un peu de temps je m’attaque à la lecture. Par contre, je pense pas pouvoir y jouer avant une bonne dizaine de jours! :confused:
Pourtant ça fait envie!

Bonjour à vous,

J’ai une petite question : J’ai découvert le jeu en VF hier soir avec d’autres joueurs qui l’ont déjà joué en VO. 
Et il y a visiblement une différence importante dans la traduction dans certaine carte. Notamment la carte coopération.
Dans la VF " A chaque fois que cette espèce prend de la nourriture, votre espèce placée à sa droite prend 1 nourriture du même type."

Le Votre n’est apparemment pas présent dans la VO se qui à une grande importance. Et il est même surligné dans la règles VF. C’est pas une simple “erreur de frappe”.
Y a t il eu modification des règles entre temps qui enlève l’effet “coopération” sur les cartes des autres joueurs?

Le « votre » est bien correct. L’auteur n’a jamais voulu que coopération puisse bénéficier à un adversaire.

autre question sur la carte coopération

si j’ai trois espèces dont les deux tout à gauche ont chacune coopération est ce que si je nourris la première tout à gauche , cela nourrit celle à droite qui elle nourrit celle à sa droite.

Du coup avec ce combo en 1 coup, je nourris trois espèces, est-ce autoriser ?

Oui.

Et n’oubliez pas qu’il y a un forum règles. Ça évitera aux prochains d’avoir à poser les mêmes questions.

D’après mes sources, Fun Forge aurait fait un tout petit tirage de ce jeu qui mérite une large diffusion. Mécontentement des boutiques, grosse déception…

Mais attendons qu’on me donne tort.

moi j’en ai vu 1 exemplaire en présentoir dans la boutique où je vais, mais quand j’y suis retourné il avait été vendu.
Par contre le gérant m’a dit qu’en fait, l’éditeur en avait fait venir au plus vite (par avion donc) une petite quantité pour que le jeu soit tout de même présent à noel, mais que le gros du stock serait dispo courant janvier (transport par bateau).
Dans ses propos, je n’ai en tout cas pas compris qu’il y avait un tout petit tirage, mais juste qu’une petite partie du tirage avait été jusqu’ici disponible.

Et je compte bien mettre la main sur un exemplaire dans des délais assez brefs !

Je confirme les dires de Reju, en achetant l’un des 3 exemplaire reçu le mois dernier, j’ai entendu de mon revendeur m’expliquer exactement la meme chose. Pas de quoi paniquer.

Je confirme, et je crois même que Fun Forge a reçu la suite.

Il on prévu d’éditer en français les extensions: “Evolution: Climate” et “Evolution: Flight”?