[Evolution] Du thème à tous les étages

Seulement si le jeu de base fonctionne.

Petite précision, mais Evolution:Climate n’est pas une extension mais un stand alone a part.

Bonjour,
Ce jeu me fait de l’oeil mais son prix… : est-il vraiment justifié ? 60€ quand meme pour un jeu de cartes !!!
C’est le meme prix qu’un Caverna qui regorge de materiel! Plus de 10€ plus cher qu’un Inis qui contient des cartes, des figurines detaillees, des tuiles terrain gigantesques et bien epaisses, quelques jetons et qui plus est a ete illustré par un artiste renomme…
Décidément, FunForge ne me laisse pas une bonne impression. J’avais acheté Viceroy: le thermoformage ne permet pas de tout faire rentrer, la traduction des regles n’est pas bonne et la boite est tres difficile a ouvrir et fermer… Du coup j’y ai pas joué et j’en ai meme pas l’envie…

BlueLight dit :Bonjour,
Ce jeu me fait de l'oeil mais son prix... : est-il vraiment justifié ? 60€ quand meme pour un jeu de cartes !!!
C'est le meme prix qu'un Caverna qui regorge de materiel! Plus de 10€ plus cher qu'un Inis qui contient des cartes, des figurines detaillees, des tuiles terrain gigantesques et bien epaisses, quelques jetons et qui plus est a ete illustré par un artiste renomme...
Décidément, FunForge ne me laisse pas une bonne impression. J'avais acheté Viceroy: le thermoformage ne permet pas de tout faire rentrer, la traduction des regles n'est pas bonne et la boite est tres difficile a ouvrir et fermer.... Du coup j'y ai pas joué et j'en ai meme pas l'envie...

Ce jeu à l'air bien mais le prix me bloque a l'acheter, je trouve le prix injustifié

Bluelight, je ne sais pas où tu te procures tes jeux… moi je l’ai payé 47 €.
(et déjà je trouve ça un chouilla cher ; le jeu contient du matos sympa mais inutile, comme le pion premier joueur rigolo et énorme, le plus énorme que j’ai jamais vu dans un jeu de société - la couronne de Patchistory est battue ! -, ou les 6 sacs pour mettre les jetons - des paravents auraient suffi si le but est de garder les scores de chacun secrets).

La règle semble avoir été correctement traduite (pas bien compliqué en même temps).

J’ajoute que le thermo contient un emplacement vide pour les cartes, ce qui veut dire que FunForge a prévu le coup pour accueillir l’extension Flight (et peut-être Climate, qui sera dé-standalonisé pour la VF !).

J’étrenne le jeu ce soir à six !
A suivre…

C’est le prix chez le meeple orange.

Hyperborée dit :
J'étrenne le jeu ce soir à six !
A suivre...

joué à 6 hier soir... j'avais une appréhension vu le nombre de joueurs
hé bien très bon retour une première partie en1h20 suivi d'une revanche en 50 minutes une fois les mécanismes maitrisés apr tous
très peu de temps d'attente entre les tours
par contre on a joué classique et pas la variante rapide préconisé dans la règle.. c'est quand même important de suivre ce que les autres font (surtout les carnivores qui vont essayer de suivre la taille des espèce jouant avant)...

pour le prix acheté 55€ boutique en dur..
je trouve effectivement le prix assez élevé pour une centaine de cartes et des jetons (le reste c'est de l'emballage)
maintenat le look a beaucoup plus aux autres joueurs..alors ...

grainz dit :
BlueLight dit :Bonjour,
Ce jeu me fait de l'oeil mais son prix... : est-il vraiment justifié ? 60€ quand meme pour un jeu de cartes !!!
C'est le meme prix qu'un Caverna qui regorge de materiel! Plus de 10€ plus cher qu'un Inis qui contient des cartes, des figurines detaillees, des tuiles terrain gigantesques et bien epaisses, quelques jetons et qui plus est a ete illustré par un artiste renomme...
Décidément, FunForge ne me laisse pas une bonne impression. J'avais acheté Viceroy: le thermoformage ne permet pas de tout faire rentrer, la traduction des regles n'est pas bonne et la boite est tres difficile a ouvrir et fermer.... Du coup j'y ai pas joué et j'en ai meme pas l'envie...

Ce jeu à l'air bien mais le prix me bloque a l'acheter, je trouve le prix injustifié

Idem. Trop cher.

BlueLight dit :C'est le prix chez le meeple orange.

Je ne me fournis pas chez le Meeple orange...
(faut aller voir ailleurs des fois aussi)

En fait il est a 50€ chez ce meeple. 60€ c’est la vo.
Mea culpa

Un Prêt personnel de 5 000 € à 50 000 000 € avec un taux variant de 3 - 20% est offerte à toute personne résidant en France, Martinique, Guadeloupe, Réunion , Guyane , Nouvelle Calédonie, Honolulu , la Polynésie, Wallis-et-Futuna. Un seul contact : lauriane.vallade@gmail.com

BlueLight dit :Ce jeu me fait de l'oeil mais son prix... : est-il vraiment justifié ? 60€ quand meme pour un jeu de cartes !!!

J'en parlais encore hier avec un pote. Pour moi, d'un coté, son prix est justifié : la qualité des cartes est supérieure à la moyenne, les plateaux de joueurs sont hyper épais et ultra pratique, le pion premier joueur est,...  wahoo

D'un autre coté, il ne vaut pas son prix, parce qu'on s'en fout de tout ça : des cartes plus fines, ça l'aurait fait, des plateaux moins épais, c'était nickel, un pion premier joueur en carton plutôt qu'un meeple diplodocus géant, ça aurait largement suffit. Mais voilà, KS est passé par là, les backers ont débloqué des pledges inutiles et on se retrouve avec un matos surdimensionné pour ce type de jeu, qui, il y a 5-6 ans serait sorti à 35-40€ max (voire 30).

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci KS...

Après, mécaniquement, le jeu est vraiment bon, et je sens que je vais l'amortir, mais c'est quand même chiant de payer pour du matos de peldge

En relisant les règles je me dis que vraiment ils auraient peu faire un jeu plus compacte en supprimant les plateaux d’espèce et les cubes en bois.
Avec le dos des cartes en deux couleur, pour symboliser d’un coté la taille et de l’autre la population.
Il suffit d’utiliser la carte qu’on doit défausser pour faire une nouvelle espèce en la retournant.
Et quand on veux augmenter sa taille ou sa population on glisse la carte qu’on doit défausser sous notre carte nouvelle espèce du coté de la couleur qui correspond.
0015eae0ae47354b9c6ff11e9272baf457dc.jpe
on se retrouve avec deux paquets de 65 cartes et les 240 jeton nourritures.
c’est quand même beaucoup plus simple a transporter et moins cher à produire.

(Je l’ai vu en boutique) J’ai eu l’envie de le consommer. (J’ai retourné la boite où figurait son prix) Au vu de la taille de ce diplodocus, je me suis retranchés sur plusieurs sources de nourriture (ludique) un poil plus petites… il me reste tout de même encore l’eau à la bouche.

Cartes du jeu + Diplodocus du coffre à jouet + jetons de Go + dés à 6 faces

C’est, peut-être, même plus lisible pour les adversaires …

PS : merci au membre de Trictrac qui m’a permis de récupérer les cartes lors du kickstarter

Oui le jeu aurait pu être fait en plus petit, mais les pledges KS, c’est la plaie.

Mais bon, par exemple Abyss, ça peut presque tenir dans une boite de Noe : le plateau ne sert à rien, des jetons carton ou plastique suffisent plutôt que des perles avec des cendriers en plastique, les cartes pourraient être d’un format standard plutôt que super grand. Ca marche avec plein de jeux et les joueurs ont tranché : les jeux chers avec plein de matos se vendent mieux que les jeux pas chers avec un matos plus cheap.

Pour évolution, les plateaux sont quand même hyper pratique : perso, je ne connais rien de mieux que les plateaux percés pour noter des infos simple : c’est clair, lisible et ça ne bouge pas par accident. C’est juste que là, les plateaux sont un peu trop épais. Le surcoût est dû à un thermo pas super utile, une épaisseur de cartes supérieure à la moyenne, du carton supérieur à la moyenne, un meeple dino géant. Mais comme le jeu est génial, j’ai acheté 2 jeux de cartes en moins et voilà. Mais c’est vrai qu’un format à la Race for the Galaxy m’aurait plus convenu.

Mais y’a pas, KS c’est une plaie pour le marché :wink:

oui si j’avais trouvé une version numérique je me le serai imprimer juste pour prendre moins de place.

dipsi0 dit :oui si j'avais trouvé une version numérique je me le serai imprimer juste pour prendre moins de place.

Le kickstarter te permettait de ne pledger que la version numérique pour 15$.
Peut etre est-elle encore disponible a la vente si tu contactes l'éditeur.

je vais tester avec le KS de evolution climat pour la version Dématérialisé à 15S. J’ai peur de pas avoir de réponse vu qu’il est terminé depuis long temps.
pour l’avoir en dur chez mon revendeur habituel il faut que j’attende février mars.

Je ne comprends pas bien en quoi le fait que le jeu d’origine ait été financé sur KS impacte la VF. L’éditeur français peut bien choisir le matériel et les fabricants qu’il veut, non ?