[Evolution]
Que devient la bouffe qui se trouve sur le plateau d’une espèce dévorée ? Récupérée par le joueur carnivore ou par l’herbivore (a priori, c’et la 2° option; mais comme la règle est floue sur ce point…)
La bouffe est récupérée par le joueur qui contrôle l’espèce dévorée.
En gros, on considère que la bouffe sur le plateau est définitivement gagnée, même si l’espèce se fait bouffer après.
Attention, une espèce “dévorée” n’est pas forcément herbivore, les herbivores n’existent pas dans ce jeu : on est soit carnivore, soit omnivore. Et une espèce carnivore peut très bien se faire bouffer, comme toutes les autres.
Oui, tout à fait, j’ai écrit un peu vite, mais pas de problèmes là-dessus.
Merci
Doit-on d’abord nourrir tous les herbivores, et SEULEMENT ensuite les carnivores … permettant alors au surplus de bouffe herbo d’être comptabilisée
OU
Lors de son tour, le joueur peut jouer le carnivore et ainsi réduire la population d’un joueur (qui ne pourra pas nourrir son espèce entièrement puisque bouffée, donc pas de points).
merci
Aucune contrainte dans l’ordre pour nourrir ses espèces, tu commences par les carnivores si tu veux, et c’est souvent une bonne idée pour la raison que tu donnes : ça réduit le potentiel de points des espèces adverses.
Un carnivor peut attaquer plusieurs fois? Jusqu’à avoir son total de bouffe égal à sa pop? Ou une seule attaque?
On a joué une seule attaque, mais je pense qu’on s’est planté. Par contre, ça veut dire que des carnivores nombreux deviennent redoutables sur des nouvelles espèces non protégées.
Un carnivore peut se nourrir à chaque fois que c’est ton tour, tant que sa population n’est pas entièrement nourrie et qu’il y a des proies à manger en jeu.
@loic : tout jeton de bouffe ingurgité sera toujours scoré, même celle sur le trait Tissu adipeux quand celui-ci est défaussé ou à la fin de la partie
Concernant les attaques multiples : entendons-nous bien, une phase de bouffe est constituée d’autant de tours de table que nécessaire pour que les joueurs se nourrissent autant que possible. Lors de chaque tour de table, chaque joueur choisit une de ses espèces, qui se nourrit une fois, en appliquant les traits adéquats le cas échéant.
Vespert dit :Un carnivore peut se nourrir à chaque fois que c'est ton tour, tant que sa population n'est pas entièrement nourrie et qu'il y a des proies à manger en jeu.
Là où c'est drôle, c'est que le carnivore DOIT se nourrir, quitte à attaquer les autres espèces du joueur ou à s'empaler sur des cornes.