Ezekiel76 dit:en même temps, Gougou, là y a plus de texte, donc c'est normal :p
C'est pas faux. Mais même sans texte, il est trop cher.
Ezekiel76 dit:en même temps, Gougou, là y a plus de texte, donc c'est normal :p
Il suffit d’aller à Essen, et hop 20$ en moins ![]()
Je vais clairement me prendre cette extension!
Le prix est pas si choquant.
Oups, celui là me fait carrément de l’ oeil, mais 95$ pour le jeu avec l’ extension et les Fdp, ça pique sévère !! Ils ne font pas un pledge groupé ou alors va falloir que je me trouve une mule pour Essen. Ou que j’ attende un an qu’ il arrive dans le forum de la vente / échange.
Pour moi, c est clair
Je me le prendrai a Essen
Et je servirai de mule hihoho
On le trouve sur okkazeo pour une 30aine d’€ en première édition.
Comme d’autres, j’attendrai Essen pour voir. Pour un KS je trouve ça beaucoup trop cher. Et même si je devais le prendre à Essen, ce ne serait pas à ce prix là.
c’est sur, vaut mieux acheter une bouse mais pas cher
c’est un excellent jeu ce qui est plutôt rare sur Kickstarter et qui à fait ses preuves
Je confirme. C’est un excellent jeu. Mais à ce prix là pour le matériel qu’il propose.
surtout si je ne me trompe pas c’est juste une reedition d’une reedition (ou d’un petit tirage non KS au depart)
l’année dernière il était a Essen avec un visuel de dinosaure sur la boite?
la ils ont refait la boite,ils ont changés des choses dans le jeu de base?
comme je disais en début d’année je le chercher activement car il avait eu de très bon echo,il y a quand même pas mal de matériel,et c’est vrai qu’il était cher sur les boutiques en ligne ou il était dispo.
et il me semble qu’il y a beaucoup de texte.depuis je suis passé a autre chose y’a pas de figurines
la il pousse l’extension et ils aurait du faire une super offre pour le bundle avec le jeu de base,la ca fait quand même cher.
un bundle a 65$ m’aurait semblé plus cohérent surtout qu’il y a plus de travail sur le jeu de base .
mydvycts
je viens de regarder les modifications par rapport à la 1ère édition, c’est quand assez important niveau équilibrage et
avec un pickup à Essen, ça reste un prix correct pour ce type de jeu
Je viens de regarder le prix de version allemande est à plus de 50 euros la boite de base
je prends sans regret et je comprends ceux qui soldent leur 1ere édition.
davy dit:surtout si je ne me trompe pas c'est juste une reedition d'une reedition (ou d'un petit tirage non KS au depart)
l'année dernière il était a Essen avec un visuel de dinosaure sur la boite?
la ils ont refait la boite,ils ont changés des choses dans le jeu de base?
comme je disais en début d'année je le chercher activement car il avait eu de très bon echo,il y a quand même pas mal de matériel,et c'est vrai qu'il était cher sur les boutiques en ligne ou il était dispo.
et il me semble qu'il y a beaucoup de texte.depuis je suis passé a autre chose y'a pas de figurines![]()
la il pousse l'extension et ils aurait du faire une super offre pour le bundle avec le jeu de base,la ca fait quand même cher.
un bundle a 65$ m'aurait semblé plus cohérent surtout qu'il y a plus de travail sur le jeu de base .
mydvycts
Il y a encore une autre édition avant : à la base c’est un jeu russe ![]()
La première version était tellement différente qu’on peut parler de deux jeux différents :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … cies/infos
en fait ce sont bien 2 jeux différents, le premier est toujours vendu et une extension est sortie il y a peu regroupant les 3 extensions : Time to flight , Continent et Darwin day.
Ils partagent des phases quasi identique et un co-auteur,
Evolution est une évolution d’Evolution.
J’ai acheté la boite à Essen en 2014, ça m’a fait mal au cul car 55€
mais bon le jeu avait l’air de bien tourner sur le stand … comme quoi, on ce fait parfois avoir.
Le materiel est OK, la qualité des cartes OK, les tokens OK … le souci c’est l’équilibrage … alors oui ils ont “tout refait” pour ce 2eme KS …mais en meme temps :
1. Ils ont lancé un premier KS avec un jeu mal équilibré - qui vous dit que en 6 mois ils ont fait un travail de fond et ré-équilibré tout ça … cela me semble très court comme période de test.
2. La politique du KS (= faire payer pour des cartes qu’on propriétaire de la première version est quasi obligé d’acheter s’il veut que son jeu soit “potable” avec le nouveau rééquilibrage) … bof bof … Ils auraient été plus correct de faire un palier juste pour les cartes sans rien d’autres; à bas prix, pour ceux qui ont la première édition (cela s’est fait sur d’autres KS).
Bref … je reste vraiment sur ma réserve concernant North Star Games … Si j’étais vous j’attendrais de tester le jeu avant de sauter dessus.
Je les trouve assez désastreux en communication (bon après le monstre Conan c’est sur que c’est dur) et surtout j’ai l’impression qu’ils ne savent pas trop où ils vont.
Bon, le jeu va être financé et c’est peut-être juste ce qu’ils voulaient sans essayer de battre des records (et c’est tout à leur honneur), mais c’est quand même curieux.
Bon, j’ai vu le kickstarter, j’ai été tout de suite emballé. J’ai pris le temps de lire les reviews en anglais (dicetower, john getsgames …), les critiques sur BGG, sur TT, et je reste moubourré ![]()
Bon faut dire, j’ai fini par la vidéo de Rahdo, mise en ligne hier. Et elle donne carrément envie …
Il a l’air d’avoir tout ce que j’aime, règles simples, grosse interaction, partie rapide et un thème qui colle bien à la mécanique et qui me parle (formation bio …).
Ok, il y a l’air d’avoir des petits soucis d’équilibrage, mais rien de fatal. Il faut faire attention au pack hunting et pas mettre trop de bouffe dans le water hole.
Bref, j’ai pu trouver la V1 d’occasion grâce à une gentille tric tracienne pour essayer le jeu.
Mais je sens que je vais être tenté par l’extension et les cartes de la V2. Mais les fdp piquent carrément.
Alors si un gentil tric tracien a pledgé avec un retrait sur Essen et veux bien faire la mule pour moi, ce serait super gentil
Si en plus on peut faire une remise en main propre sur Paris, ce serait royal. Sinon, on peut s’arranger par mondial relay.
Un petit mp et je serai un homme heureux !
A votre bon coeur !
Alexandre
Il a l’air vraiment chouette ce jeu, tant niveau graphique qu’au niveau du thème que de la mécanique de jeu. Dommage que le pledge soit aussi élevé (les frais de port n’aident pas).
Après avoir regardé la vidéo de Rahdo, j’avais bien envie de backer, mais vu le prix et le cours de l’euro, ça m’a vite refroidit. Je pense que je vais attendre la sortie en magasin en fin d’année ou en début d’année prochaine et j’aviserai en fonction du prix. J’ai plein d’autres jeux qui m’intéressent à acheter, donc je peux patienter. ![]()
Et puis je ne comprend pas pourquoi ils sont passés de 50$ à 55$ pour le jeu de base entre la première campagne Kickstarter et la deuxième… Ils font une réédition, ils ne sont pas parti de 0.
Personne n’en récupère un exemplaire à Essen et pourrait récupérer le mien par la même occasion ? ![]()
Sinon dans les commentaires du KS, ils disent qu’ils ont perdu pas mal d’ argent avec le shipping international de la V1, ce qui explique les 20€ exhorbitant. Par contre, pourquoi c’est 55$ ? J’ai aussi vu qu’ils avaient eu un problème avec l’ impression des cartes (compatibilité entre le jeu de base et l’ extension) et qu’ils sont obligés d’ en réimprimer, de faire revenir tous les jeux, de rouvrir les boites et changer les paquets de carte à la main. Enfin, un des strech goals zdt une boite exclusive sans les ombres de leur logo au pied de la boite. Les boites étant déjà imprimées, ça fait une seconde impression et jeter les premières. Du coup, tous ces coûts peuvent expliquer l’ augmentation.
Bref je crois qu’ils ont eu envie de se faire un beau jeu et de ne pas trop tirer les prix vers le bas, pour ne pas prendre de risque financier.
Alexandre