[Evolution]
Bonjour,
Avec la mini extension d’Evolution (7 x 5 cartes supplémentaires), j’avais lu que pour équilibrer il fallait du coup enlever des traits du jeu de base.
Impossible de mettre la main dessus.
Des pistes ? Des conseils ?
Merci !!
C’est sûrement trouvable sur BGG.
Mais en gros, il faut veiller à garder le même ratio de traits de défense/bouffe/prédation, etc.
Et si tu enlèves Cri d’alerte, enlève aussi Embuscade, qui deviendrait autrement inutile.
beri dit :Mais en gros, il faut veiller à garder le même ratio de traits de défense/bouffe/prédation, etc.
Exactement.
Me concernant, j'avais réfléchi (enfin j'avais essayé) et j'avais fait la répartition suivante qui après (seulement) 2 ou 3 parties à 2 joueurs, m'avait semblé bien fonctionner et j'avais trouvé personnellement ces nouvelles cartes très sympas:
Traits blancs: 5 carapaces, 5 cornes, 5 fouisseuse, 5 horde, 5 piquants, 3 Instabilité
Traits jaunes: 4 fertile, 3 Mutation
Traits verts: 5 fourrageuse, 5 long cou, 4 Peste
Traits rouge/vert: 4 intelligence, 3 dents acérées
Le reste ne change pas.
Je suis plutot decu par les imprecisions et erreurs de traduction de Fun Forge: Evolution, Viceroy, …
Ces cartes sont elles compatibles avec Climat? Pas de reponse non plus.
Merci pour vos retours, on a essayé hier, on va sûrement s’orienter sur un choix d’écarter les traits qui nous “plaisent” moins
Bon pis va falloir étudier CLIMAT aussi maintenant
Hello
J’ai une petite question de règle.
Si je pose CRI d’ALERTE sur mon espèce la plus à droite, est-ce que je protège des carnivores l’espèce la plus à gauche de mon voisin de droite ou est-ce que les traits de caractères s’arrêtent à nos propres espèces, et pas à celles des autres joueurs
Merci
Philip69
Les caractères ne concernent que tes espèces.
Je me permets de remonter le topic pour savoir si un TTcien avait trouvé l’info, à savoir quelles cartes du jeu de base à remplacer pour intégrer les cartes supplémentaires !
merci !