évolution : les cartes supplémentaires

[Evolution]


Bonjour,
Avec la mini extension d’Evolution (7 x 5 cartes supplémentaires), j’avais lu que pour équilibrer il fallait du coup enlever des traits du jeu de base.
Impossible de mettre la main dessus.

Des pistes ? Des conseils ?

Merci !!

C’est sûrement trouvable sur BGG.

Mais en gros, il faut veiller à garder le même ratio de traits de défense/bouffe/prédation, etc.

Et si tu enlèves Cri d’alerte, enlève aussi Embuscade, qui deviendrait autrement inutile.

beri dit :Mais en gros, il faut veiller à garder le même ratio de traits de défense/bouffe/prédation, etc.

Exactement.

Me concernant, j'avais réfléchi (enfin j'avais essayé) et j'avais fait la répartition suivante qui après (seulement) 2 ou 3 parties à 2 joueurs, m'avait semblé bien fonctionner et j'avais trouvé personnellement ces nouvelles cartes très sympas:

Traits blancs: 5 carapaces, 5 cornes, 5 fouisseuse, 5 horde, 5 piquants, 3 Instabilité

Traits jaunes: 4 fertile, 3 Mutation

Traits verts: 5 fourrageuse, 5 long cou, 4 Peste

Traits rouge/vert: 4 intelligence, 3 dents acérées

Le reste ne change pas.

Je suis plutot decu par les imprecisions et erreurs de traduction de Fun Forge: Evolution, Viceroy, …
Ces cartes sont elles compatibles avec Climat? Pas de reponse non plus.


Merci pour vos retours, on a essayé hier, on va sûrement s’orienter sur un choix d’écarter les traits qui nous “plaisent” moins

Bon pis va falloir étudier CLIMAT aussi maintenant :slight_smile:

Hello
J’ai une petite question de règle.

Si je pose CRI d’ALERTE sur mon espèce la plus à droite, est-ce que je protège des carnivores l’espèce la plus à gauche de mon voisin de droite ou est-ce que les traits de caractères s’arrêtent à nos propres espèces, et pas à celles des autres joueurs

Merci
Philip69

Les caractères ne concernent que tes espèces.

Je me permets de remonter le topic pour savoir si un TTcien avait trouvé l’info, à savoir quelles cartes du jeu de base à remplacer pour intégrer les cartes supplémentaires !
merci !