Evolution Oceans VF?

La classe pour les boutiques qui vont être obligées de stocker pendant (6+4) 10 semaines des jeux qu’elles ne peuvent vendre…

J’ai une question, idiote peut-être, à poser : Pourquoi, quand je fais une recherche sur les topics d’Evolution, apparaissent pleins de sujets avec en image la boite d’Océans ? A l’inverse, si on cherche des infos sur Océans, on voit plein  de topics, alors on se dit “super”, on rentre dans l’un d’entre eux et ça parle d’Evolution… c’est un peu agaçant pour pas dire plus.

Bug soulevé ici. Pas de réponse.

Y a un mec qui vend son exemplaire sur un site Web d’occasion sur Angers (49)…y a pas un souci ?

Sirjam dit :Y a un mec qui vend son exemplaire sur un site Web d'occasion sur Angers (49).....y a pas un souci ? 

Plusieurs ventes d'occasion apparaissent depuis quelques jours. Une façon de profiter de la hype issue du micmac entre backers-funforge-boutiques. Comme certaines rares boutiques vendent quand même leurs copies...

Et même s’il le vendait parce qu’il n’a pas aimé, il y a aura des gens pour ne pas aimer qqch, sans que ça veuille dire que ça ne te plaira pas.

De mon côté, une bien jolie partie ce soir sur Tabletopia. Mon adversaire a un très beau tableau (notamment un Gentle Giant + Warm-Blooded + Mutualism qui gagne passivement entre 4 et 8 par tour de table).
Il se fait un max de points au dernier tour (16 + il me vole 10PV), ce qui lui permettra de me passer devant. Je perds 70-52.

La compensation de 4PV au premier joueur, que j’étais, est donc très insuffisante sur certaines parties. Il faut donc que je trouve comment m’adapter quand je suis premier joueur.
Très fun.

Des dires d’Ornifan, “c’est de la bombe”.

Après notre première partie, la nuit se passe et il confesse une furieuse envie de rejouer à Oceans. Je suis en joie. On remet ça!

Une partie tendue, délicate à gérer pour moi, mes plateaux étant fort vides, contrairement aux siens. L’explosion cambrienne met un temps étonnamment long à arriver… je me rendrai compte trop tard que nous avions sauté une étape de mise en place! C’était bizarre, aussi…
Je survis donc tant bien que mal, en ayant en main tout ce qu’il me faut pour créer un superbe écosystème après l’explosion (deux Filter feeders + des Whale cleaners + Zooplancton), mais je devrai y renoncer pour m’adapter à court terme, tant celle-ci tarde. Et quand enfin elle survient, je peine à mettre en place mes projets. Mais ce sera tout juste assez, grâce à des tentacules posées au dernier tour, pour me hisser difficilement en tête.

J’ai beaucoup aimé le scénario qui dit “lors de votre phase Vieillir, choisissez une espèce, qui vieillit une fois de plus”.

Le principal, c’est que l’ami et voisin Orni soit fan de ce jeu, ce qui promet des heures de kiff à venir !

du coup j hesite toujours entre jeux de base Eolution + Climate u bien attendre la préco Ocean …

Franchement, j’attends ma copie d’Océans, donc je ne sais pas encore, mais Evolution, c’est une valeur sûre absolue et incontestable. Aucun doute sur le choix à faire.

Bah heuuu… Non. :-Perso j’ai abandonné ÉVOLUTION malgré plusieurs essais du sieur beri et une envie d’y arriver alors que pourtant, j’adOre OCÉANS.devilAmicalement,

E.

Pour ma part evolution plus climat.
J’adore.

par contre océan ne me tente pas du tout après lecture des règles. Mais les cartes sont toujours aussi belles. Dommage

il va pourtant falloir faire un choix car je ne peux pas me permettre de prendre à mon grand egret à la fois Evolution + Climate puis Oceans.

Je dois n’en choisir qu’un ^^

Il ne te reste donc plus qu’à… les essayer avant d’acheter !?! broken heart
Moi j’ai essayé j’ai été très déçu.

Amicalement,

E.

sissouvic dit :Pour ma part evolution plus climat.
J'adore.

par contre océan ne me tente pas du tout après lecture des règles. Mais les cartes sont toujours aussi belles. Dommage

Idem.
Je precise que EVOLUTION est un  de mes 10 jeux preferes

J’ai joué une fois à Évolution Climat et j’ai détesté, car j’ai beaucoup subi la partie.

D’un autre côté j’aime la thématique et les cartes, et Océans me tente vraiment.

Bref, faut que j’essaie, mais il n’y a pas beaucoup d’opportunités d’essayer, en ce moment -_-)

@Iskander : je pense qu’il est plus difficile de “subir la partie” à OCEANS car les joueurs jouent chacun leur tour en lieu et place d’un choix simultané donc tu as “toutes les cartes en main” pour te décider (et ça c’est bien).Amicalement,

Emmanuel qui espère bientôt retrouver les eaux boueuses et sombres des profondeurs de l’oubli

Et à Oceans, les extinctions sont plus rares.

Mais pour Evolution, je recommande, d’une, de commencer sans climat, le temps d’apprivoiser le jeu, qui est déjà assez technique comme ça ; de deux, d’y jouer (idéalement plus d’une partie) avec des gens de bon sens qui tapent sur ceux qui sont en tête plutôt que sur ceux qui sont à la traîne.

Pour les backers, perso je viens de recevoir un message pour la validation de l’adresse d’envoi. Les envois vont pas tarder :smiley:

Cool, on va commencer à avoir des CR de parties et aucun commentaire sur la taille des sleeves, le grammage des cartes, le thermoformage, la couleur du cello ni les éléments manquants !

Colis en transit pour ma part ! :smiley: