sinamapongolle dit :Pour ceux qui n'attendent pas leur KS, le jeu sera disponible en standard et Deluxe dès lundi en magasin.
Funforge a rédigé une news sur trictrac hier également. J'ai posé une question sur le KS : on m'a promis de rapides éclaircissements (dans la soirée même...)
Et puis... pchit...
Funforge vient de tout retirer... Les annonces sur Facebook, sur Trictrac. Le jeu n'est peut être finalement plus disponible en boutique. D'ici qu'on nous dise que ce sont les boites du KS que Funforge a finalement reçues...
Hier chez mon ludicaire, il n’avait aucune trace dans sa base de données… le jeu n’est pas encore référencé chez eux en tout cas. Cependant je le trouve sur un site en ligne et marqué “Précommande : La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l’arrivée du jeu prévue pour Juin 2020” Yapuka faucon…
Oui, chez certains, ce n’est encore “qu”'en précommande…
Ce qui est plus inquiétant (si Funforge est vraiment en possession des boites Kickstarter), c’est que chez d’autres, les boites sont marquées “en stock”. Et des boutiques avaient déjà fait savoir via Facebook qu’elles passaient commande…
L’auteur du jeu, Dominic a ajouté un élément de réponse sur BGG. Point positif, il est hyper réactif, et semble dire les choses franchement : Funforge semblait croire que les bonus Kickstarter seraient mis dans “à part”… Comme il n’y avait que des boites (avec écrit édition limitée dessus !!!), ils ont cru que c’était des boites “boutique”.
Dominic accepte une part de responsabilité dans l’histoire et dit que peut être le contenu des boites KS n’avait pas été suffisamment détaillé à Funforge. Il n’accable donc pas Funforge (c’est grand de sa part !) alors que sûrement, Funforge accablera NSG encore une fois. Alors que ça prend 2 minutes pour lire la page Kickstarter et comparer le nombre de cartes/ le types de cartes. Et puis dans le doute (mais certains ne connaissent apparemment jamais le doute), le bon sens voudrait qu’on contacte son partenaire avant de faire une grosse bêtise…
cooper2005 dit :Ce qui est plus inquiétant (si Funforge est vraiment en possession des boites Kickstarter)
C'est pas "si". Dominic a confirmé que les boites retail n'ont pas encore été distribuées (voire produites), ces boites ne peuvent donc être que des boites KS...
Comment peut-on être partenaire d'un KS et ne pas être foutu de connaître le contenu des boites que tu es censé distribuer , qui est disponible aux yeux de tous sur la page KS correspondante ? Là tu ne peux plus accuser ton partenaire de ne pas t'avoir fourni les infos hein. A ce stade ce n'est même plus de l'amateurisme c'est du foutage de gueule... Au moins on a la confirmation que le fiasco de la campagne de Tokaido n'était pas un simple concours de circonstances...
cooper2005 dit :Ce qui est plus inquiétant (si Funforge est vraiment en possession des boites Kickstarter)
C'est pas "si". Dominic a confirmé que les boites retail n'ont pas encore été distribuées (voire produites), ces boites ne peuvent donc être que des boites KS...
Comment peut-on être partenaire d'un KS et ne pas être foutu de connaître le contenu des boites que tu es censé distribuer , qui est disponible aux yeux de tous sur la page KS correspondante ? Là tu ne peux plus accuser ton partenaire de ne pas t'avoir fourni les infos hein. A ce stade ce n'est même plus de l'amateurisme c'est du foutage de gueule... Au moins on a la confirmation que le fiasco de la campagne de Tokaido n'était pas un simple concours de circonstances...
L'édition deluxe qui vient de KS sera aussi dispo en retail. Elle n'a pas été présenté comme KS exclusive.
L'édition retail standard sera juste l'édition qu'on retrouvera ensuite.
Bon en fait un autre message de l’auteur enlève une part du doute. FunForge a cru que les boites reçues n’étaient pas celles du KS parce qu’il n’y avait pas le contenu additionnel KS à coté, alors qu’il est inclus directement dans ces boîtes…
Bon, maintenant qu’on est à peu près sur qu’ils ont nos boîtes, croisons les doigts pour les recevoir dans pas trop longtemps !
Oui mais les backers ont pledgé un jeu NSG, pas funforge. C’est comme si l’art de la miniature était un projet Mohand Art mais sans rapport avec HGF…
OH wait!
Sérieux, j’avais vu de loin le bordel avec Tokaido, et je connaissais des pledgeurs. Mais lire chaque jour une info et son contraire sur la livraison d’océan fera comme le proverbe ‘’ les premiers (funforge backé) seront les derniers).
Pareil, j’aurais préféré les poissons en bois dans la Deluxe et l’acrylique en add-on plutôt que l’inverse. Enfin, pour le moment je préfèrerais juste recevoir ma boite…
Sur leur FB, ils ont annoncé hier le début des livraisons pour les backers à partir du 20 juin au mieux. Et pour les boutiques, elles sont livrées, mais ils ne les mettront en vente que 6 semaines après, donc pas avant mi-aout d'après le programme actuel (par contre en France les versions boutiques ne seront que des boites KS, en édition limitée ou Deluxe).