Evolution Oceans VF?

beri dit :Non, j’ai pris la VO. Trop peur de ce que peuvent donner les traductions.

Merci pour la réponse.

Sirjam dit :Non rien reçu d'autre que la news. Mais que si on a rien en mail ou physique, il faut les contacter. 
Avec la situation actuelle, vaut mieux être un peu patient. 
Qui distribue ça en France au fait ? 

Rien reçu non plus. Il faudrait peut-être demandé si quelqu'un l'a reçu plutôt, pour savoir s'il faut s'inquiéter.

[edit] j'ai relu le mail, et ce sont les gens livré par Spiral Galaxy qui doivent avoir reçu le mail (ie VO et version localisées sauf dans le pays de la langue dans laquelle c'est localisée). Du coup c'est normal qu'on n'ait toujours rien reçu.

J e étais arrivé à la même conclusion sans avoir eu le temps de poster :blush:

Beriette n’étant pas disposée à étancher la frustration née de 2-3 ans d’attente malgré l’arrivée de mon colis hier, je me suis fait une simulation 2 joueurs. Sans une erreur de mise en place que j’avais faite à chaque fois sur Tabletopia, l’explosion pré-cambrienne arrive bien plus tôt et c’est beaucoup plus plaisant.

Le premier joueur s’appuie sur un gros prédateur flanqué de trois cartes Symbiose + une carte “recevez 1 par Symbiose qui s’active” + un Shark cleaner.
4 espèces.

Le second a moins d’espèces mais finit par mettre en place un immense cétacé qui peut manger en profondeur et stocker 9 populations de plus et qui prévoit de développer le filet de bulles pour une valeur d’attaque de 11 (mais ne le fera jamais, faute d’intérêt).
2-3 espèces, mais retard rattrapé au scoring de fin grâce au cétacé.

Le 1er joueur l’emporte 57 à 56 (!!).

C’était bien plaisant. La correction de l’erreur de mise en place efface certaines de mes craintes.

Vivement vendredi, que beriette soit en congés !

Et je suis toujours partant pour une partie sur Tabletopia.

Explication des règles possibles ? :grin:

La mauvaise règle que je jouais sur TTopia :
en début de partie, transférer X pop du récif à l’océan1 et X pop du récif à l’océan3

Résultat : récif quasi vide et océan1 bien rempli —> le récif se vide vite (d’où faiblesse des Filtreurs et de la Transparence) et après ça, le jeu stagne et on arrive lentement à l’explosion —> peu de temps pour jouer des cartes Abysses —> pas trop envie d’en prendre en main et peu de diversité.

**********

Bonne règle :
en début de partie, transférer X pop du récif à l’océan3 et X pop de l’océan1 à l’océan3

Résultat : récif mieux fourni et océan1 bien plus vide, ce qui déclenche l’EC plus vite —> les filtreurs et la transparence gagnent en intérêt, tout comme les cartes Abysses, qu’on a plus de temps pour jouer

Salut,
Apparemment il faut encore attendre les boites de océans pour la France. Il y a un contrôle des douanes du container. 
Les boites ne partiront pas avant mi juin voire fin juin (selon les actualités et les commentaires sur KS)

Et voilà, les 4 premières parties de beriette sont faites. À la première partie, elle dit y arriver mieux qu’à Evolution, mais ce n’est qu’après la 3e que tout se met doucement en place dans sa tête (nourrir ≠ gagner : gain = passif sous conditions / nourrissage = actif, etc.)

On en est encor à la reef variant et je ne pense pas intégrer les Abysses tout de suite. À la difficulté qu’elle a de mettre en place certaines choses, je vois la confirmation que c’est un peu technique et un jeu à moteur et elle a du mal à ça. Zut zut zut, pourvu qu’elle ne se décourage pas.

N’empêche que pour l’instant, c’est elle qui fait du requin et moi de la baleine.

Et pour l’instant, le hasard me semble un chouïa plus présent que dans Evolution, voire potentiellement gênant, vu qu’ici les cartes ne servent quasi que pour ce qu’elles représentent. À voir à la longue et contre des geeks.

Pour ceux qui n’attendent pas leur KS, le jeu sera disponible en standard et Deluxe dès lundi en magasin.

Et pour moins cher que le KS je parie. J’ai presque envie de rigoler… 

Même prix je crois, mais sans les frais de port qu’on a payé. 
Après, je crois me souvenir qu’on avait des cartes promos dans la version KS, je ne sais pas si elles vont être dans la version retail. 

J’espère que Funforge a retrouvé nos adresses en tous cas…

Il y a effectivement des cartes KS exclusive (événements, Deep traits).

Et bien sûr, funforge n’est pas responsable du fait que ce soit dispo avant le KS. Et les backers ont pris un jeu de NSG, pas funforge… C’est marrant leur comme la dessus…

En attendant, et pour patienter, j’ai trouvé les règles du jeu (VF) (elles étaient sur un site de vente en ligne, je les ai hébergées temporairement pour les partager en évitant de la pub du site en question).

Si vous avez un lien plus officiel (le site de funforge est en maintenance depuis plusieurs semaines), n’hésitez pas à me le signaler et je modifierai le lien.

Si j’ai bien compris, j’ai le temps de les étudier avant de recevoir ma boîte :slight_smile:

sinamapongolle dit :Pour ceux qui n'attendent pas leur KS, le jeu sera disponible en standard et Deluxe dès lundi en magasin.

En vf ?

Oui.

Oui et je comprends leur envie de sortir le jeu pour le 11, c’est une date importante.

Donc sortie boutique avant l arrivée du ks… Bien bien…

Je viens de découvrir Évolution en application: une vraie tuerie ce jeu! Pour ceux qui suivent océans depuis un moment: on va avoir un feeling similaire? C’est sensé être plus complexe?

Je vois que le jeu est limité à 4 joueurs et qu’il n’y a pas de phases simultanées comme dans son prédécesseur, le jeu serait il plus long?

Tu as pas mal de réponses dans ce fil : ni plus ni moins complexe, différent. Les deux jeux sont techniques (dans Oceans on peut baisser la technicité via les événements et l’absence des Abysses – par ex, cet aprem ma douce a eu beaucoup de mal étant donné les événements qu’on jouait, alors qu’hier ils étaient plus soft et elle a bcp plus aimé).

Etc.