Ex illis / des connaisseurs ?

cadwe dit:... mais bizarrement personne d'indifférent.

Ben si, c'est bien le problème: autant à la base je regarde avec beaucoup d'intérêt les jeux de figs qui sortent, autant dans ce cas précis j'ai lu la nouvelle de la sortie de ce jeu avec beaucoup de détachement...

Et j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas.
Sherinford dit:
cadwe dit:... mais bizarrement personne d'indifférent.

Ben si, c'est bien le problème: autant à la base je regarde avec beaucoup d'intérêt les jeux de figs qui sortent, autant dans ce cas précis j'ai lu la nouvelle de la sortie de ce jeu avec beaucoup de détachement...
Et j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas.

Tout pareil.

Aucune réponse officielle à ce sujet sur le forum du jeu, ça sent -hélas- le sapin pour Bastion.

Ex-Illis j’ai regardé à sa sortie et puis la gestion par Pc et bien sans moi. J’ai rematté la vidéo de TT histoire de me faire une idée pluS précise, rien vu de transcendant aussi.
Attention je ne dit pas que le jeu est mauvais loin de là, seulement c’est pas ma tasse de thé c’est tout et d’accord avec Fbruntz et Usagi sur la dérive possible du système /les limitations que le système crée.
Bref pas convaincu.

Maintenant il est toujours triste de voir la fin d’un jeu et croyez moi je sais de quoi je parle … sale année pour moi 2010, franchement je me serais mis à Ex illis, après cette annonce j’aurais cru que je portais la poisse :D ).

rafpark dit:
Maintenant il est toujours triste de voir la fin d'un jeu et croyez moi je sais de quoi je parle ... sale année pour moi 2010, franchement je me serais mis à Ex illis, après cette annonce j'aurais cru que je portais la poisse :D ).

C'est pas trop tard :wink:

J’ai joué à des tas de jeux de figurines (charges, Warhammer (tous styles)…).

J’étais dubitatif pour ex illis. J’ai acheté un jour un starter parce que je suis un peu geek pour les figurines et j’ai trouvé un bon jeu d’initiation aux figurines. Je n’avais plus à gérer le +1 (je descends une colline) -1 (parce qu’il de la boue et le soleil est de face) etc…
Pas de prise de tête sur les 2 mm qui manquent pour ma charge etc…

J’aimais bien cela mais maintenant avec les gosses. ce n’est plus possible.

Ex illis a permis à ma femme de jouer un peu avec moi (ordinateur c’est niet pour elle, figurine pure niet aussi) et elle s’est prise au jeu…

Dommage, je vais être obligé de ressortir mon armée de warhammer et vérifier quel version de règles j’ai avant de me prendre la tête à jeter plus de dés que de figurines présentes sur la table et de jouer seul.

Par contre si le Bastion tombe (ce qui n’est pas encore confirmé), il faut espérer qu’ils permettront aux joueurs d’enlever les DRM de leurs figurines (ce qui était une grosse crainte à la sortie du jeu).

A noter quand même que je pense qu’il n’y a pas que le système hybride d’Ex Illis qui peut être mis en cause : personnellement je trouve les figurines pas du tout à la hauteur de ce qui se fait sur le marché (peu de personnalité, design plutôt moyen).

Maintenant ma crainte de départ va certainement se réaliser : les gens qui ont investi dans le jeu vont se retrouver à poil dès que les serveurs seront fermés… Il va être très compliqué de faire vivre le jeu par une communauté passionnée. :(

http://forum.ex-illis.com/viewtopic.php?f=2&t=3368

C’est désormais officiel.

Oui, l’espoir de retrouver un financier est quand même maigre … les serveurs vont tenir jusqu’à la date qu’ils ont été payé et je pense qu’après Out !

Au niveau figs certaines étaient quand même sympa, maintenant leur table modulaire je suis preneur hein :mrgreen:

Certains diront: c’était couru d’avance.
Certains diront: je vous l’avais bien dit.

Et pour tout ce qui a déjà été dit sur ce jeu dans ce topic et d’autres… ils auront raison.

Dommage, mais pas inattendu (sauf pour la durée, ç a été rapide quand même), malgré une bonne promo et com de leur part je trouve.

Sur leur forum, ils disent que les ventes augmentent, mais que c’est la structure de la boîte qui pose problème…
Je capte pas trop. En fait ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.
C’est vrai que le matos était séduisant, mais les coûts de développement ne devaient pas être anodins non plus…

Maldoror dit:Sur leur forum, ils disent que les ventes augmentent, mais que c'est la structure de la boîte qui pose problème...

Quand on part de 0 c'est aussi un peu normal d'augmenter ses ventes, en même temps.
Ceci dit cette partie de l'annonce ressemble aussi a du "on a fait un super boulot pour créer un super concept qui plaît à tout plein de gens supers et qui se vend super bien mais c'est super bizarre on a plus de sous"... :wink:
C'est d'assez bonne guerre.
Je capte pas trop. En fait ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.
C'est vrai que le matos était séduisant, mais les coûts de développement ne devaient pas être anodins non plus...

Probablement.

Papy

Ah dommage, pour une boite de prod de fermer ou proche de la fermeture.

Ils avaient fait le deplacement à Essen, venu à Orleans .
C’est vraiment dommage.

Mais je ne pige pas trop le cout des serveurs, sachant que c’est que pour les stats, c’est que dalle. Vu le nombre de joueurs potentiel.

Mais c’est un surcout que n’a pas les autres jeux.
mais ils n’ont pas le surcout d’edition papier des régles.

Enfin, le jeu à peine sorti, et est déjà presque enterré.

Le serveur ne servait qu’a valider les stats, et faire upgrader les unités.
J’avais un avis assez negatif, sur le fait que les armées debloquent de l’xp en jouant, cela fait une course au pouvoir donc tricherie.

Par contre je trouvais ca sympa la personnalisation des figurines.

Dommage.

Sans vouloir être mauvaise langue et après avoir jeté un oeil sur les TTTV, on peut dire que la boîte Bastion a eu pas mal de directeurs du marketing en trois mois.

Comment ca? tu peux developper ^^

Des fois les commentaires sur EX illis me font penser à des reportages M6 ou TF1 sur les jeux de rôles ou de société.
Ceci étant dit je comprends que pour certains dont la motivation première est la réussite de la figurine, Ex Illis ne soient pas au top sur le sujet (même si en tournois deux armées l’une contre l’autre ça a quand même de la gueule, preuve est l’affluence à son stand au monde du jeu).
Toutefois l’expérience de jeu est réel et vraiment fun, comparable à d’autres très bon jeu.
Si il fallait mettre le jeu dans une case il faudrait en inventer une, d’où ma remarque d’introduction.
Alors c’est normal, si ton kiff c’est de connaître par coeur des bouquins de règles , tu détestes Ex illis qui est simple d’accés.
Mais si tu aimes un jeu qui t’apportes autant de plaisir à jouer en famille qu’en club contre des vieux briscards qui auront approfondis le WIKI (encyclopédie qui te permet d’affiner tes choix et de rendre plus subtil ton jeux) alors là ta une chance d’aimer.
De toutes façon on en reparle dans 6 mois et on verra bien si la communauté n’arrive pas quand même à faire perdurer cet excellent jeu ( je suppose d’ailleurs que je vais bien faire rire certains avec cette dernière phrase :mrgreen: .
J’invite d’ailleurs tous les vrais joueurs à faire un tour sur le forum pour apporter leur soutien.

Olaf, faudrait nous trouver des messages où la qualité du jeu est remis en cause et après tu pourras t’énerver.
Ce qui est critiqué, et ce qui a certainement causé sa perte, c’est le concept hybride jeu vidéo/jeu avec figurines qui n’a d’ailleurs manifestement pas trouvé de public assez large.

Pas mieux que François. Et si la communauté peut faire survivre ce jeu, même s’il n’est pas ma tasse de thé, j’en serai le premier ravi. J’avais rencontré les créateurs lors du monde du jeu, et si leur concept ne m’avait pas convaincu (et ne le fait toujours pas), leur passion faisait plaisir à voir.

fbruntz dit:Olaf, faudrait nous trouver des messages où la qualité du jeu est remis en cause et après tu pourras t'énerver.
Ce qui est critiqué, et ce qui a certainement causé sa perte, c'est le concept hybride jeu vidéo/jeu avec figurines qui n'a d'ailleurs manifestement pas trouvé de public assez large.

+1 aussi

Moi je trouve ça pas mal le fait de pas avoir de nouvelles règles à ingurgiter (j’ai du mal, suis full et je vieillis :holdpouic: ).
Par contre, rédhibitoire pour moi : pas de lancers de dés sur un jeu de figs argh. C’est LE truc qui m’a fait dire en un quart de seconde “pas pour moi”.
Pouratnt, j’aime assez la gamme de figs et les terrains.