Exagames

Je reviens sur deux trois points.

Personnellement, je ne suis pas favorable a la reprise des sujets sur hexagames. Il me semble plus judicieux de recréer les sujets.

L’idée est d’avoir un forum général pour parler d’actu tel que Boulogne ou de tout autre sujet concernant la création, la protection…

Un forum par jeu a télécharger administré par son auteur est aussi une idée à reprendre.

Le pourrissage est un point qui m’ennuierais. Non pas qu’il s’agisse d’un sujet serieux mais j’ai toujours eu tendance sur hexagames à encourager les nouveaux ou les créateurs qui souhaitent partager leurs idées, le flingage n’a pas sa place selon moi.

Le coup du bambin, c’est un détail, il est venu faire sa pub, je lui ai demandé de parler de son proto mais comme il continuait sa pub, j’ai verrouillé son sujet sur hexagames, je n’ai pas eu ainsi à me taper 1500 posts :wink:

La protozone c’est mieux qu’hexagames pour baptiser un espace créa sur TT.

Mon vrai soucis est l’administration. Le forum n’a besoin que d’un ou deux modos, pour mettre en ligne les jeux à télécharger ou faire vivre un peu la page d’accueil (interviews, tests, rencontres…) il faut un “permanent”
disponible.

Je crois qu’il faut aussi avoir l’avis de ceux qui anciens d’hexagames ont créé leur site et je pense en particulier à schastar (futur lauréat de Boulogne 2004). S’ils acceptent de mettre leurs protos dans la protozone, alors on pourra attaquer le sujet.

BdC

Cher Monsieur,

Bon, alors, j’ouvre une section dans le forum pour commencer ? Dites moi, ça c’est rien a faire…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour,

M. Phal, est-ce que c’est possible de récupérer les threads de msg avec la méthode sus-citée ?
Cad sans traférer les id des gens depuis Hexa sur le forum TT car je comprends que ca risque d’etre dur mais en récupérant le contenu des msg et en déclarant les auteurs en invité ou simple visiteur (comme quand on oublie de se connecter).
Vous comprenez mon idée ?

Cher Monsieur Vicnet,

Oui, c’est clair. Le truc, c’est que les posts aussi on des N° dans la base et qu’ils vont être en doublon avec ceux de Tric Trac… Tout est possible, forcément, mais ça risque de prendre du temps et de l’énergie…

Si vraiment il faut récupérer les anciens posts, la meilleure solution c’est de faire une archive dans une nouvelle base avec un forum différent. Mais comme je le disais, peu iront, mais ça peut être fait.

Bref, clairement, imbriquer 2 forums différent en 1 est une grosse galère ! A moins que quelqu’un trouve un module phpbb tout programmé qui le fasse, mais j’en doute…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Oui, c'est clair. Le truc, c'est que les posts aussi on des N° dans la base et qu'ils vont être en doublon avec ceux de Tric Trac...

Ok, je n'avais pas compris que c'etait des numéros de msg. Je pensais juste au numero d'nscrits (des personnes).
Je comprends que cela puissent être un peu plus hardu que prévu.
Monsieur Phal dit:Si vraiment il faut récupérer les anciens posts, la meilleure solution c'est de faire une archive dans une nouvelle base avec un forum différent. Mais comme je le disais, peu iront, mais ça peut être fait.

Tout à fait, autant laisser le forum Hexagame en lecture. Cela revient au même.
Monsieur Phal dit:Bref, clairement, imbriquer 2 forums différent en 1 est une grosse galère ! A moins que quelqu'un trouve un module phpbb tout programmé qui le fasse, mais j'en doute...

Ok, je regarde de ce coté !

J'ai aussi réveillé le forum de l'autre coté, chez Hexagames...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Vicnet,
Oui, c'est clair. Le truc, c'est que les posts aussi on des N° dans la base et qu'ils vont être en doublon avec ceux de Tric Trac... Tout est possible, forcément, mais ça risque de prendre du temps et de l'énergie...
Si vraiment il faut récupérer les anciens posts, la meilleure solution c'est de faire une archive dans une nouvelle base avec un forum différent. Mais comme je le disais, peu iront, mais ça peut être fait.
Bref, clairement, imbriquer 2 forums différent en 1 est une grosse galère ! A moins que quelqu'un trouve un module phpbb tout programmé qui le fasse, mais j'en doute...
Monsieur Phal

tu passes les 2 forums dans le même IBF... Et là, il te refait tous les indices (le phpbb2ibf).
Mais bon, le boulot à côté est aussi à refaire :roll: (ceci dit, tu y gagnerais en qualité avec un autre forum)

Bon, passer les forums ds un nouveau forum ibf pour éventuellement revenir à phpbb. C’est risqué, pas facile. Donc on laisse tomber cette voie.

Par contre, j’ai trouvé cela sur le site phpbb-fr:

Pour les membres le plus simple est de leur demander de se réinscrirent, cela évite déjà bien des soucis.
Pour les post il faut sauvegarder les deux tables posts et posts_text du forum A.
Il faut ensuite changer :
post_id en ajoutant le nombre post_id le plus grand du forum B
topic_id de la même façon en ajoutant le N° le plus élevé du forum B
forum_id en attribuant les nouveaux chiffres du B. Même si les forums portent le même nom mais s’ils ont été créé dans un ordre diférent leur N° n’est pas identique
poster_id un peu de la même façon que pour le forum_id
Pour les messages privés le plus simple est de demander aux membres de récupérer les choses importante qu’il peut y avoir (adresse, etc…) et de les laisser tomber.
C’est des conversions mathématiques, pour les deux premiers on ajoute toujours le même nombre et pour les deux autres les corespondances sont les même, cela est donc réalisable avec un petit programme en php.

Et plus loin, il y avait :
mettre id_users -1

Est-ce que vous voyez la chose, M Phal ou faut-il que j’approfondisse ?

merci vicnet et MrPhal pour le travail.

Cher Monsieur Vicnet,

Ok, je vais voir ça. Là, je suis un peu débordé par les enfants (on est mercredi :lol: ) et aussi par les discussions un peu chaude des autres forums :lol: :lol: Mais je vais étudier la question…

Par contre, pour les forums que l’idée était bonne là au dessus (un rubrique “protozone” avec un forum pour discuter création et un forum pour les jeux en téléchargement… On fait quoi ? Vous avez décidé quoi tous ? En fait…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Par contre, pour les forums que l'idée était bonne là au dessus (un rubrique "protozone" avec un forum pour discuter création et un forum pour les jeux en téléchargement... On fait quoi ? Vous avez décidé quoi tous ? En fait...
Monsieur Phal

Bonjour,
Je rédige ce petit message pour faire remonter le sujet.
Qu'en est-il finalement de ce projet ??
Pour ma part, je trouve que l'idée du forum et de l'espace "Protozone" est très bonne...
M Phal semble d'accord pour faire avancer le truc...
On pourrait donc commencer par un simple forum dédié non ?? :roll:
Qu'en pensez-vous ??

Cher Monsieur,

Ben moi, dès que vous êtes OK, je créé la zone de forum… Allez, disons mardi, après le long Week-end…

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Vous m’en voyez ravi.

Monsieur Guillaume Montiage

(ah ? Y’avait un copyright ? désolé, referais plus…)

yop bonne idée!
le forum commence a être méga varié de sa race de criss
tabernacl!

Jesuska dit:yop bonne idée!
le forum commence a être méga varié de sa race de criss
tabernacl!

C'est pas forcément mauvais, puisqu'on commence à s'y retrouver :)
Monsieur Phal dit:Ben moi, dès que vous êtes OK, je créé la zone de forum... Allez, disons mardi, après le long Week-end...

C'est aujourd'hui !

Cher Monsieur,

Bon, j’ai créé la section “Protozone” et 2 sous-forums ", l’un pour discuter et l’autre pour les questions sur les jeux. Je vous laisse commencer à l’exploiter.

Ceux qui ont des jeux en téléchargement et qui veulent ouvrir un sujet dans le forum “Question sur les jeux en téléchargement”, ben il me contacte… je ne sais pas encore comment gérer ça, mais je vais certainement interdire la création du sujet afin de n’avoir qu’un sujet par jeu…

Monsieur Phal

hip hip hip pour Monsieur Phal!!!

cooool merci msieur Phal.

Hyper méga cool

C’est une belle initiative.
Je suis content que protozone soit le titre retenu et content de savoir que les anciens d’hexagames vont pouvoir s’exprimer et présenter leurs créations.

BdC