J’ai oui-dire et oui-comprendre que y avait des idées de fusion des forums Exgames & TT
Y a du nouveau ?
Un coup de mains ?
Un sucre, un Calva ?
J’ai fait cette proposition, non pas que le site d’hexagames soit critiquable mais parce qu’il ne vit plus.
Les mises à jour ne se font plus et les nouveaux protos ne sont plus mis à disposition.
Sieur Sigfried n’a plus le loisir de gérer ce site d’ou ma proposition de créer un espace proto : la protozone pour poursuivre ce beau travail engagé par regis.
Tous le monde n’y est pas favorable, d’ou le manque d’avancée.
BdC
moi chuis ok mais j’avoue avec honte que je ne vais plus sur hexagames…
Hegaxame manque de frequentation et les sites de créateurs se multiplient.
Celui de schastar est un bel exemple, faites vos jeux est d’ailleurs un titre assez bien trouvé.
Ceci dit, la frequentation de TT et un espace distinct du forum général, permettant aux auteurs de dialoguer avec les internautes interessés me semble être profitable aussi bien pour la notoriété de TT que pour les créateurs en herbe.
Etant moderateur sur TT, ce que redoutent les habitués d’hexagames, c’est le pourrisage de ce forum et je suis assez d’accord avec cela.
BdC
Je trouve que ce serait une excellente idée.
Et le terme de Protozone est très bon !
Pour ce qui est de la peur du pourrissage de forum, ça peut effectivement être un risque. Mais bon, c’est un peu inhérent à la plupart des forums non ?
Et puis, il existe toujours les modérateurs, la cage aux trolls tout ça…
A choisir entre un forum qui risque d’être pollué et un forum quasi mort…
Boule de cristal dit:(...)ce que redoutent les habitués d'hexagames, c'est le pourrisage de ce forum et je suis assez d'accord avec cela.
Franchement ça m'étonnerait et je ne vois pas à quoi tu fais allusion !
Hormis l'allumé du 3ème millénaire, on a toujours bien traité les créateurs qui venaient sur TT pour poser des questions ou annoncer la dispo d'une maquette.
Et s'il y a éventuellement du dérapage sur la Protozone, les modos sont là pour ça, non ?
Les créateurs sont des TTiens comme les autres...
Cher Monsieur,
Moi, je ne suis pas contre… Je ferais en fonction des avis de quand tout le monde y sera d’accord. Bon après me faudra le temps (ça ça va venir vite de bientôt). Une fois que le mieux sera choisi par les intéressés, on réfléchit a comment faire la chose et hop… Je serais d’accord avec la solution choisie par les utilisateurs d’hexagon et de Monsieur Régis.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Question d’un ignorant qui aime bien savoir qd-même : quel était le principe de la Protozone (remplacez par le vrai nom) sur hexagames ?
Un espace où on met à dispo des règles, testées puis commentées par d’autres joueurs ?
Sinon, sur le pourissage du forum :
1. J’ai vu bien pire. C’est pas vraiment un argument mais je trouve ce forum plutôt calme et correct (allez voir un forum de hip-hop par exemple)
2. L’architecture du forum et la vigilance éclairée de M. Phal (quel homme!) limitent les dérapages non controlés des internautes.
Pourquoi avoir peur des TT-ciens ? Ils sont tous choupinets comme tout.
Vote oui pour un espace Créa.
du travail pour m’sieur phal
Moi je suis pour aussi… si mr siegrfied le veu bien sur
target dit:Question d'un ignorant qui aime bien savoir qd-même : quel était le principe de la Protozone (remplacez par le vrai nom) sur hexagames ?
Un espace où on met à dispo des règles, testées puis commentées par d'autres joueurs ?
Hexagames est un site animé par Siegfried qui fournit une aide précieuse aux créateurs en herbe. Avec ses forums c'est ausi un lieu de rencontre pour échanger des idées sur des protos et tout ce qui touche à la création dans le domaine du jeu de société. Enfin d'autres en parleront mieux que moi...
Des jeux (à fabriquer soi-même) sont en téléchargement libre. Et des forums dédiés à ces jeux sont également disponibles.
target dit:Sinon, sur le pourissage du forum :
1. J'ai vu bien pire. C'est pas vraiment un argument mais je trouve ce forum plutôt calme et correct (allez voir un forum de hip-hop par exemple)
2. L'architecture du forum et la vigilance éclairée de M. Phal (quel homme!) limitent les dérapages non controlés des internautes.
Pourquoi avoir peur des TT-ciens ? Ils sont tous choupinets comme tout.
Il ne s'agit pas d'avoir peur des TT-ciens. Beaucoup d'Hexagamers sont TT-ciens. Il n'y a pas cependant de trollage sur le forum Hexagames. Sans pour autant se prendre au sérieux. Il y a aussi l'effet "communauté" même si c'est un vilain mot : on sait que sur le forum Hexagames on aura des contacts uniquement avec des gens intéressés par la création. Sur TT on a un panel beaucoup plus large. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent...
Personellement je serai aussi plutôt pour une section création sur TT, puisque Hexagames se meurt. Ce que je regrette.

la dicscution à lieu en parallele sur Hexagames :
http://www.hexagames.com/forum/viewtopic.php?t=412
En bref tous le monde est d’accord pour la fusion et il y a même des idées pour l’integration dans les pages TT.
Si Mr Phal voulait nous donner son point de vue
Je propose un référendum sur l’intégration d’Hexagames sur TT
sbeuh dit:Je propose un référendum sur l'intégration d'Hexagames sur TT
Je ne vois pas l'interret d'un referendum.
qui voterait ? quelle question tu pose ?
Ce sera une page de plus et des forum supplémentaires, irra qui veut.
Il ne faut pas faire double emploi, c'est tout, d'où consultation des habitués d'hexagames mais surtout des deux webmasters.
sbeuh, es-tu créateur de jeu ? si oui, comme on ne te voyais pas sur hexagames et que tu es présent dans tous les topics sur TT, tu suffit peut-etre à justifier la venu d'une page création sur TT.
Jesuka est venu présenter son jeux sur Hexagame mais il n'y va plus, il est une autre raison.
Cher Monsieur,
Bon, l’idée d’un coin créateur avec 2 forums comme le proposent Monsieur vicnet et Monsieur Nono me parait très bien car simle à mettre en place… Le coup des post-it dans une section “jeux en téléchargement” ça le fait !
Pour le reste, un jeu en téléchargement c’est quoi ? j’ai un système (qui n’est pas en place) pour envoyer sur le serveur direct des pdf et autre doc… ça permet de créer des fiches et d’y rajouter les fichier qui le font bien (ou des liens pour ceux qui stockent ça sur un espace ftp à eux)…
Pour la déco, je vois pas bien encore, je suis pour une intégration car je suis en train de refondre TT et j’aurais pas le temps tout de suite. Peut-être un peu plus tard on peu penser à faire un truc différent… je sais pas… Mais on pourra toujours avoir un nom de domaine qui pointe dessus…
Ha oui, pour ceux qui veulent garder un esprit “famille”, il y a la possibilité d’avoir des trucs comme un “groupe de travail”, mais ça fait un peu… entre-nous parce qu’il faut être inscrit… Mais bon, je donnerais les clef à 2 ou 3 responsables…
Ppour la récupération du forum haxagame, c’est hard de le mettre sur TT, les ref/identifiants des comptes sont déjà assigné des 2 coté donc conflit ! Il faudrait le stocker ailleur, mais du coup ce serait très très peu visiter (comme l’ancien forum de TT que j’ai d’ailleurs coupé depuis mais que j’ai pas viré le lien, je sais c’est mal )
Donc, voilà pour l’instant au niveau des propositions que je trouve que c’est faisable si ça vous va…
Bien à vous de tout ça.
Monsieur Phal
Nono dit:sbeuh dit:
Jesuka est venu présenter son jeux sur Hexagame mais il n'y va plus, il est une autre raison.
désolé les gars...
en même temsp j'avoue que si TT regrouppe hexagames d'un simple clic
j'irai poster , sans aucun doute, plus facilement...
Cher Monsieur Vicnet,
Bon, ça marche maintenant la page “Sans investissement” cliquez là !
Sinon, y’a aussi la possibilité de faire un truc pour lister les jeux en téléchargement ou les protos, etc…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, l'idée d'un coin créateur avec 2 forums comme le proposent Monsieur vicnet et Monsieur Nono me parait très bien car simle à mettre en place... Le coup des post-it dans une section "jeux en téléchargement" ça le fait !
cool

Monsieur Phal dit:Pour le reste, un jeu en téléchargement c'est quoi ? j'ai un système (qui n'est pas en place) pour envoyer sur le serveur direct des pdf et autre doc... ça permet de créer des fiches et d'y rajouter les fichier qui le font bien (ou des liens pour ceux qui stockent ça sur un espace ftp à eux)...
bon moi j'y connais qu'dal mais c'est un truc où quand tu clic sur "telechargement", tu récupère sur ton disque dur chez toi le fichiers .zip regroupant les .pdf et autre .doc des règles, cartes, plateau et autre notice de fabrication ect....
Monsieur Phal dit:Pour la déco, je vois pas bien encore, je suis pour une intégration car je suis en train de refondre TT et j'aurais pas le temps tout de suite. Peut-être un peu plus tard on peu penser à faire un truc différent... je sais pas... Mais on pourra toujours avoir un nom de domaine qui pointe dessus...
pour une integration totale niveau graphisme aussi.
Monsieur Phal dit:Ha oui, pour ceux qui veulent garder un esprit "famille", il y a la possibilité d'avoir des trucs comme un "groupe de travail", mais ça fait un peu... entre-nous parce qu'il faut être inscrit... Mais bon, je donnerais les clef à 2 ou 3 responsables...
pas la peine les moderateurs enlèveront les messages parasites de ceux qui prennent les forum pour des chats. Et le but de venir sur TT c'est d'agrandir la "famille".
Monsieur Phal dit:Ppour la récupération du forum haxagame, c'est hard de le mettre sur TT, les ref/identifiants des comptes sont déjà assigné des 2 coté donc conflit ! Il faudrait le stocker ailleur, mais du coup ce serait très très peu visiter (comme l'ancien forum de TT que j'ai d'ailleurs coupé depuis mais que j'ai pas viré le lien, je sais c'est mal)
Tant pis c'est dommage
Monsieur Phal dit:Donc, voilà pour l'instant au niveau des propositions que je trouve que c'est faisable si ça vous va...
Bien à vous de tout ça.
Monsieur Phal
bon ben faisons-le et merci.
(j'ai l'impression que la "to do liste" va prendre du retard) :wink:
Bonjour,
M. Phal, pour la récup du contenu du forum, on ne peut pas intégrer les sujets en mettant les auteurs comme simples visiteurs ou invités.
Je ne sais pas si je suis clair. Cad qu’un post sur Hexagames qui a été fait même en connecté serait vu comme un post sans connexion sur TT.
Ca résoud les pb d’Ids ?
Sinon, en effet, la recherche “jeux sans investissement” ne correspond pas à Hexagames puisqu’on ne retrouve pas Marchands d’Empire, ni Stratélite ni…
Par contre, ds cette catégories, plutot orienté jeux de cartes et dés, il y a 3/6 comme un ovni !
Ca serait don plutot une recherche “En telechargement” en effet le plus réaliste.
Nono dit:Je ne vois pas l'interret d'un referendum.
qui voterait ? quelle question tu pose ?
Ce sera une page de plus et des forum supplémentaires, irra qui veut.
Il ne faut pas faire double emploi, c'est tout, d'où consultation des habitués d'hexagames mais surtout des deux webmasters.
sbeuh, es-tu créateur de jeu ? si oui, comme on ne te voyais pas sur hexagames et que tu es présent dans tous les topics sur TT, tu suffit peut-etre à justifier la venu d'une page création sur TT.
Ohlala les gens sérieux...

C'était une boutade ! Ce sujet me passe largement au dessus ! Vous faîtes ce que vous voulez hein !

/me va boutader ailleurs si ça continue...

sbeuh dit:Ohlala les gens sérieux...
C'était une boutade ! Ce sujet me passe largement au dessus ! Vous faîtes ce que vous voulez hein !
/me va boutader ailleurs si ça continue...
Pas si sérieux que ça (joueur quand même

J'avais vu le smiley mais j'ai pas compris l'humour