Exemple de micro-édition comme étape stratégique...

bah moi je veux bien participer financièrement mr fred pour avoir mon édition :-)

ksong.l dit:bah moi je veux bien participer financièrement mr fred pour avoir mon édition :-)

Bah moi aussi, tiens.... mais quand même
pourrais pas avoir une ch'tite remise :wink:

30 € pour deux … et on evite les frais de port :-)

hihihi

A ce prix là j’en suis de ma poche ! :? J’veux bien être gentil mais bon… :D

Allez je suis ok : 30€ pour 1 exemplaire que vous achetez à deux c’est bien ça ?.. :lol: :wink:

Je sais… je sais… j’ai encore oublié de me loguer ! :roll: :D

Nouveau test favorable de Ze Ring ce soir auprès d’un animateur de la Maison des Jeux de Nantes. L’enf… a bien failli me mettre KO au 1° round puis une deuxième fois au 3° round à cause du PUBLIC qui m’a déconcentré, me laissant surprendre par un UPPERCUT !.. :D Piqué au vif j’ai réussi finalement à tenir jusqu’au dernier round malgré 5 cartes FATIGUE dans mon jeu au dernier round. Je me suis quand même incliné aux points. Mon adversaire remporte le combat par 25 à 23 points au 4° round. Le premier round fut une mise en jambes pour qu’il s’habitue aux cartes. Les rounds suivants ont été bien plus dynamiques, les actions fusant les unes après les autres. Beau combat bien rythmé. A charge de revanche !.. :wink:

L’adjectif spontané laché par lui à la fin du combat : “truculent”. J’attends son commentaire que j’ajouterai au livre d’or du site.

si je commence à distribuer mes maquettes qui me reviennent à près de 20€

bon 20 € alors
quoi on vend pas des tapis ? :lol:
Fred_Darevil dit:Ce sont les cartes qui me coutent le plus cher : 11,70€ par boite de jeu.

Salut,
Pourrais-tu me dire qui t'a fais ce genre de devis ? (en France par exemple ?)
Tu as combien de carte par jeux (total et par type), leur taille et tu as commandé combien de jeux ?
Merci pour ta réponse, car je n'arrive pas à faire évaluer ce que pourrais coûter les cartes de mon jeux :? , en "micro édition", tout comme toi.

J’étais curieux de voir ton site et la description de ton jeu, mais visiblement plus d’accès ?
Les liens sur la fiche tric trac de ton jeu sont morts.
Tu peux me tenir au courant ?

Ha? moi j’ ai acces au site:

http://www.darevil.com/Ze_Ring/

patlek dit:Ha? moi j' ai acces au site:

Un grand merci, je n'avais pas le bon lien ;)
Fred_Darevil dit:Combien de fois nous sommes nous demandé entre joueurs comment certains jeux pleins de bugs, d'incohérences, de règles incompréhensibles ou de lourdeurs de mécanique avaient pu franchir les étapes réputées pourtant difficiles de l'édition ?..
Je suppose que certains éditeurs n'ont ni le budget, ni le temps et parfois même pas la vocation à respecter l'étape pour moi incontournable de "l'affrontement" préalable au public.

Bjr,

Sur le 1er paragraphe, l'affirmation est osée ! Je dirais que 2 ou 3 fois en 29 ans de joueurs. Des jeux que je n'ai pas aimé, oui, beaucoup, mais c'est une question de goût. Je ne sais pas comment tu sélectionnes tes choix de jeux, mais si tu as acheté tant de jeu mal conçus (c'est ce qu'il transparaît du texte), c'est peut être un problème de méconnaissance ludique... ou bien tu ne comprends pas le jeu qu'on te propose ; je blague.

Quand au second paragraphe cité, l'affirmation n'est plus osée mais dénigrante. Je viens donc prendre la défense des éditeurs. N'étant pas du métier moi-même, je le précise. Là encore, c'est une méconnaissance du monde ludique. Il existe, comme dans tous les métiers, des éditeurs qui fonctionnent comme tu le dis en terme de vocation. En faire une généralité est insultant. Ils prennent le temps de tester afin d'offrir un bon produit au public. Un jeu édité a été forcément confronté au public. Effectivement, tu débute par "je suppose..." mais écrire ton paragraphe de manière interrogative aurait été plus approprié. Supposer c'est croire vraisemblable.
Donc, si en réalité, "tu te demandes" si les éditeurs ont le temps, le budget, des équipes de testeurs pour juger un prototype. Oui, un jeu, c'est du temps de travail.

Autre aspect différent. Il serait intéressant de te poser la question si un jeu de boxe dont les actions se font avec des cartes n'existe pas déjà.
Et de plus gratuitement et à fabriquer soi-même. Certes sans les règles en lignes, il m'est difficile de comparer. J'entrevois seulement des améliorations dans tes cartes. Mais néanmoins la base ressemble de beaucoup a un jeu déjà existant.

Ne pas se méprendre sur ce discours, je dis qu'il y a ressemblances. Je ne parle pas de copiage. J'insiste toujours sur le fait que les idées s'entrechoquent, qu'elles vont et viennent. Il m'est arrivé d'avoir une idée et je la vois dans un festival à peu de chose près sur une table. Personne n'a copié personne, une idée n'est pas une propriété personnelle délimitée. C'était juste un aparté pour ton bas de page avec le dépôt INPI qui a mon sens ne sert strictement à rien dans le cas du monde ludique, à part pour la création graphique associée à ton jeu. Je fais demain un jeu de robots qui s'affrontent en 2348 sur une plateforme quadrillée dans l'espace dont les actions se font avec des cartes et ton dépôt ne te servira à rien.
certains éditeurs

Ce n'est pas une généralisation ;)
En 2013, ma critique me parait toujours fondée, elle est le reflet d'un sentiment partagé par des joueurs que je connais et pas seulement un avis personnel. Bref, le genre de choses que l'on se dit autour d'un jeu et que l'on ose pas toujours écrire sur un forum :). Heureusement, il y a de formidables éditeurs !
J'ai conçu Ze Ring en toute indépendance en partant de mon expérience de la pratique de ce sport.
A la sortie du jeu en auto-édition il n'y avait à ma connaissance aucun jeu édité sur la boxe. C'est toujours le cas bien que ce sport reste populaire. J'ai ensuite entendu parler sur ce forum d'un jeu non édité concernant des kangourous boxeurs. A ce jour, je n'en sais pas plus sur ses règles et sa mécanique de jeu.
-------------
Voici un message que j'ai reçu par e-mail aujourd'hui :
Bonjour,
J'ai entendu le plus grand bien de ce jeu à 2, mais je remarque qu'il n'est pas édité. Ma question étant : allez-vous faire prochainement des démonstrations de ce jeu sur Paris ?
Merci
Nicolas

J'en reçois régulièrement et c'est un petit pincement au cœur de devoir répondre que Ze Ring n'est toujours pas édité malgré l'intérêt des joueurs pour ce jeu 6 ans après sa création.

Après tout, un jeu underground c'est sympa aussi :)
patnico dit:
patlek dit:Ha? moi j' ai acces au site:

Un grand merci, je n'avais pas le bon lien ;)

Héhé... bien content que tu ais trouvé le chemin devenu secret qui mène à ces pages :)